Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les modèles sont pas terribles pour un début de mars printanier, bien au contraire :( 

 

Mais je fait confiance au traditionnel coup de rabot qui nous mettra sous la patate au fil des MAJ :D 

 

Reste à savoir quel modèle dégainera en premier ? :o 

 

Édit : nous avons déjà un vainqueur 

 

IMG_0382.PNG

 

C'est GFS encore une fois ! Félicitations à lui :D 

 

Bon c'est pas vraiment la patate, mais la douceur est bien la :) 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les prévisions pour le debut mars sont horribles, le printemps devrait mal commencer.:@:-/

 

Je pars pour un mois dans le Vaucluse, mais même là bas ça ne s'annonce pas joyeux.:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Possible en effet, le printemps météo pourrait correspondre à la fin des HP dominantes au profil de BP dominantes.

Ceci dit, il nous faut des précipitations alors elles seront les bienvenues surtout si elles se font dans un vrai flux d'ouest, qui reste encore à confirmer à ce jour.

Gardons un peu de pression pour plus tard les amis.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 16 heures, Sky Blue a dit :

Possible en effet, le printemps météo pourrait correspondre à la fin des HP dominantes au profil de BP dominantes.

 

Gardons un peu de pression pour plus tard les amis.

 

Je suis d'accord et peut-être qu'on renouera rapidement avec des conditions plus clémentes.

 

La belle saison approche, elle n'a même pas commencé et je suis deja angoissé.xDxD

 

Je croise les doigts pour un bon flux de sud-ouest (perturbé ou anticyclonique peu importe, surtout pas de flux d'ouest NO) pour commencer, j’espère un bon revirement des modèles.:rolleyes:

Modifié par fonkytiempo
orthographe :S
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

De mon côté je souhaite un bon Printemps + été en dessous des normes et bien pluvieux histoire de faire ressentir à ceux qui souhaite le Printemps en plein Hiver de voir ce que cela fait... :D

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big-Winter a dit :

De mon côté je souhaite un bon Printemps + été en dessous des normes et bien pluvieux histoire de faire ressentir à ceux qui souhaite le Printemps en plein Hiver de voir ce que cela fait... :D

 

C'est pas plutôt les lamentations ici ? :ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 3 heures, Zifool a dit :

 

C'est pas plutôt les lamentations ici ? :ph34r:

Si si... à bientôt alors... xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

Si si... à bientôt alors... xD

Méfie toi que le Small Winter 2017 ne devienne pas le Big  Summer 2017. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Méfie toi que le Small Winter 2017 ne devienne pas le Big  Summer 2017. xD

:sick::cry:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

7différences.jpg

 

Pour ce qui est des différences, je donne ma langue au chat, pour ce qui est des similitudes: c'est visqueux et désagréable, ça met du temps à bouger, ça laisse des traces?

Et quand on s'en débarrasse, y'a en général largement de quoi assurer le remplacement très rapidement.

Sinon après, c'est peut-être aussi à l'époque où en aurait le moins besoin qu'il y en a le plus?

Et que certaines années, devant des déferlantes particulièrement virulentes, on baisse les bras ou on renonce à certaines choses tout du moins ? ;);)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tellement que tu vas préférer l'Hiver... :rolleyes:

il y a 14 minutes, Sky Blue a dit :

Ca va fumer cet été.xD

Tellement que tu vas préférer l'Hiver... :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Citation

Tellement que tu vas préférer l'Hiver... :rolleyes:

Si il fait trop chaud à Lyon cet été, j'irai me réfugier chez toi.:ph34r: 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Déçu aussi du possible flux de NO car par ici la seule chose qu'on va gagner sera du mistral froid :S Et sec d'ailleurs.

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Sky Blue a dit :

Si il fait trop chaud à Lyon cet été, j'irai me réfugier chez toi.:ph34r: 

Pas de soucis, je t'emmènerai à la Neigère ! :shy: 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 21 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Déçu de la tournure de GFS...

Flux de NO mmmm mais quel bon...horreur :dodgy:

La léthargie hivernale va s'éterniser ces deux prochains mois, la route est encore longue. Vivement juin :$

 

Heu, où vois-tu le flux de NO hivernal (si cher à Pablo25 xD)?O.o

 

Il me plait ce run.

 

gfs-0-90.pnggfs-0-192.pnggfs-0-222.png

 

gfs-0-252.pnggfs-0-336.png

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm on va dire Ouest alors, je suis une quiche en prévisions mais de ce que je vois ça et la, et avec les prévis amateurs, disons que le risque de précip' en flux de sud/sud-ouest pour le début de semaine s'est bien amenuisé et je risque de voir un ciel vieillement nuageux et venteux, le régal quoi... surtout à la sortie de l'hiver. C'est de saison, mais ça me réjouit pas ^^ je préférais encore la magnifique temps ensoleillé et doux de ce début de semaine.

Pour le week-end suivant ça semble plus intéressant mais bon, c'est la valse des modèles et des échéances lointaines.

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
Il y a 12 heures, Big-Winter a dit :

De mon côté je souhaite un bon Printemps + été en dessous des normes et bien pluvieux histoire de faire ressentir à ceux qui souhaite le Printemps en plein Hiver de voir ce que cela fait... :D

J'adhère complètement.  

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 12 heures, Big-Winter a dit :

De mon côté je souhaite un bon Printemps + été en dessous des normes et bien pluvieux histoire de faire ressentir à ceux qui souhaite le Printemps en plein Hiver de voir ce que cela fait... :D

 

Big tu es énorme là !:D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

L'adage de cet hiver : scénario le plus pourri qui l'emporte semble encore de mise.

Y'aura-t-il un nouvel adage pour le printemps à venir ?

 

Pteti HS: 4 jours que je ne suis pas allé faire un petit tour sur le topic LT.Toujours des analyses intéressantes, comme d'habitude, mais aussi pas mal de messages drôles ou moins qui n'ont pas de rapport avec la météo, ou très loin.

Ces messages sont toujours présents sur le fil et ne me dérangent pas du tout, ça meuble et ça fait souriire, c'est cool.

Le truc moins drôle: je me suis fait dézinguer 2 messages récemment sur ce même topic, qui n'étaient pas agressifs, qui parlaient un peu de météo, qui n'étaient pas plus, moins drôle que d'autres messages encore présents, donc je me demande franchement quels sont les critères : la gueule du client?

Je sais que ce dernier passage ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je suis inscrit depuis un bail, je me tâte franchement à passer le cap de l'adhésion, mais je suis un peu refroidi quand même.

C'est pas pour faire mon calimero, du chantage, jouer au malin ou quoique ce soit d'autre, juste pour souligné un fait qui à mon avis ne concerne pas que moi.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, trugll a dit :

L'adage de cet hiver : scénario le plus pourri qui l'emporte semble encore de mise.

Y'aura-t-il un nouvel adage pour le printemps à venir ?

 

Pteti HS: 4 jours que je ne suis pas allé faire un petit tour sur le topic LT.Toujours des analyses intéressantes, comme d'habitude, mais aussi pas mal de messages drôles ou moins qui n'ont pas de rapport avec la météo, ou très loin.

Ces messages sont toujours présents sur le fil et ne me dérangent pas du tout, ça meuble et ça fait souriire, c'est cool.

Le truc moins drôle: je me suis fait dézinguer 2 messages récemment sur ce même topic, qui n'étaient pas agressifs, qui parlaient un peu de météo, qui n'étaient pas plus, moins drôle que d'autres messages encore présents, donc je me demande franchement quels sont les critères : la gueule du client?

Je sais que ce dernier passage ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je suis inscrit depuis un bail, je me tâte franchement à passer le cap de l'adhésion, mais je suis un peu refroidi quand même.

C'est pas pour faire mon calimero, du chantage, jouer au malin ou quoique ce soit d'autre, juste pour souligné un fait qui à mon avis ne concerne pas que moi.

 

Bonne soirée.

 

Si tel était le cas ont aurait pas eu un mois de janvier aussi froid... M'enfin bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Simon67 a dit :

 

Si tel était le cas ont aurait pas eu un mois de janvier aussi froid... M'enfin bon...

 

Hivernophiles et autres passionnés qui trouvent dans l'hiver une part non négligeable de leur attrait pour la météo, passez votre chemin y'a rien à voir ;)

Sur les 4 derniers hivers, soit 12 mois, vous avez enfin eu , grâce à Janvier 2017, "votre" mois à anomalie négative significative ( au prix d'innombrables anomalies positives encore plus significatives).

Alors vous n'avez plus le droit de vous plaindre et encore moins de vous lamenter!

 

Ah lala, vous en rêveriez, d'un truc du genre " 4 étés complets avec un seul de ces 12 mois estivaux  à anomalie positive, tout le reste n'étant que grisaille humide plutôt fraîche, et souvent pluvieuse. Plutôt hors saison quoi. Vous rêveriez de voir les thermophiles, xérophiles, passivophiles et autres curiosophiles venir déverser leurs lamentations sur ce topic à leur tour. Eux, souvent déjà névrosés au bout de 3/4 jours de temps qui ne leur convient pas. Vous rêveriez de pouvoir leur répondre qu'ils n'ont pas à geindre ici. Qu'ils l'ont eu eux aussi, enfin, leur mois excédentaire, ensoleillé, et sec, sur ces 4 derniers étés...

Ben ne rêvez pas. Et en gros, ne faites plus chi.r, Personne ne veut plus vous entendre avant l'hiver 2020/2021!

 

Je précise, c'est un accès matinal d'énorme et incontrôlable ironie ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...