Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2025

radar86

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie ici avec 3°. C'était précisément un 7 février (comme aujourd'hui ) au siècle dernier, j'étais allé faire des photos sur le littoral des Sables après une forte chute de neige. Je pense

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2.1 degrés, pluie et neige mélés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bruine sur Nantes aussi avec une température autour de 1°C qui ne bouge pas.

La neige devrait prendre le relais en cours d'après-midi sur le 49 notamment de façon local et faible comme prévu par les modèles.

MF à 10h:

MF0702.PNG

Modifié par El' Coco

Egalement un peu de bruine par 2°C.

ça se joue à même pas un degré près et potentiellement avec de très fortes disparités d'un secteur à un autre.

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'éclaircies ce soir sinon avec l'humidité ça va être un carnage sur les routes (verglas)...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible à Haute-Goulaine avec 3°C environ, au sud-est de Nantes.

A La Bruffière, pluie et neige mêlées probables, il ne fait plus que 1.4°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Grésil et neige 

Pas de pluie 

2 degrés 

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie ici avec 3°.

C'était précisément un 7 février (comme aujourd'hui ) au siècle dernier, j'étais allé faire des photos sur le littoral des Sables après une forte chute de neige.

Je pense que le RC de presque 2° désormais fait toute la différence....

Côte enneigé.jpg

• J'aime 6
  • Triste 2

Bonjour encore une situ de plus sous de la pluie froide par 2°c ou 3°c, une habitude désormais un festival de situ à neige ratée que l'on aurait peut être mieux eu par le passé sans le RC. 

avant les années 2010 le Poitou se prenait de la neige plusieurs fois par Hiver, c'est rendu loin ce temps là. 

0.6 mm pour le moment. 

Et oui Paulo, une autre époque où s'intéresser à la météo avait encore du sens plutôt que d'espérer voir un reste de flocon rempli d'eau s'écraser sur un vélux....

Magnifique photo Paulo et merci du partage.

• Triste 1

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

À Haute-Goulaine, il tombe un mélange de pluie et de granules de glace, température entre 2 et 3°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nantes est pile dans le bon axe pour l'instant, mais toujours sous une pluie fine...

1.9°C

Modifié par El' Coco

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bruine en cours sur St Georges, comme partout apparemment. Ca promet... 

Je pense que malheureusement, il ne se passera rien de plus aujourd'hui. Aucune accentuation du froid en altitude ou en basse couche, ni de la pluie n'est prévue. Comme le dit si bien Paulo, le RC avec 1°C à 2°C est passé par là comme à chaque situation neigeuse depuis plusieurs années maintenant. C'est triste pour les plus jeunes d'entre nous sur le forum qui connaîtront pas ce que nous avons vécu durant les décennies 1980-1990

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca sent en effet la pluie gentillette une bonne partie du temps avant une occlusion neigeuse rachitique comme y'a 3 semaines de 30 minutes dans la nuit histoire de dire pour les plus chanceux. 

Honte à MF de nous avoir fait passer en jaune ! 

• Haha 2