Thundik81 Posté(e) samedi à 08:09 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 08:09 Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ? https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/7345251.jpeg < https://www.lamontagne.fr/varennes-sur-allier-03150/actualites/le-parc-solaire-fete-ses-cinq-ans_14663467/ 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) samedi à 08:11 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) samedi à 08:11 Il a plu également cette nuit mais en moindre quantité que sur l'est du Puy de Dôme avec 7mm et température actuelle +4,9 et vent très désagréable...Pas de jardin ce week-end...Match de rugby à la TV oui 😉 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 08:15 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 08:15 Il y a 10 heures, sylver19 a dit : @boubou07 https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/9396882017068959 mon rêve... je suis bleu de jalousie 😪 des serres-verre comme ça, j'installe mon logement dedans... en attendant, il fait pas un temps digne d'une serre ce matin : bleu, sec, venteux, frisquet. 11,0°C à 9h avec quelques rares nuages catapultés par le vent... je vais passer ma matinée dans ma pauvre petite serre plastique à faire du rempotage de piments 3 1 1 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) samedi à 09:00 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) samedi à 09:00 il y a 42 minutes, boubou07 a dit : mon rêve... je suis bleu de jalousie 😪 des serres-verre comme ça, j'installe mon logement dedans... en attendant, il fait pas un temps digne d'une serre ce matin : bleu, sec, venteux, frisquet. 11,0°C à 9h avec quelques rares nuages catapultés par le vent... je vais passer ma matinée dans ma pauvre petite serre plastique à faire du rempotage de piments c'est mon reve aussi , avec une source annuelle je pourrais habiter un lieux presque desertique , mais un coup de grele et plus rien 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) samedi à 09:33 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) samedi à 09:33 Bonjour, Tn: 3,1 °C sous un ciel bien gris et même de la pleige par moment. La pluie a cessé le ciel reste chargé, 8mm cette nuit et ce matin, Ta: 4,5 °C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 10:13 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 10:13 Il y a 15 heures, Thoupie42 a dit : Retour temporaire d'une ambiance hivernale demain en moyenne montagne du Pilat ? Entre 2 et 5 cm dans le secteur de St Régis Prélager et Chaumasses. Neige ultra humide, limite soupe. Pas de soucis particulier sur les routes. 0°C thermo pijeot. Mais glacial en ressenti car le vent est très présent, humide et froid. 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) samedi à 11:08 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) samedi à 11:08 Temps bien gris avec un peu de pluie par moment et un vent de nord bien désagréable ! 😩 Un peu de soleil serait le bienvenu pour le moral. Tn : 4.4°C. Ta : 5.8°C. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 11:11 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 11:11 Beaucoup de vent plein nord, Ta 3,9°C, des gouttes... Temps exécrable ! 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) samedi à 11:15 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) samedi à 11:15 Salut Quelques photos d'hier dans la vallée de chaudefour, un endroit mythique, le temps était plutôt agréable en plus. Éclipse visible rapidement il y'a 40 mins également de la maison avant que le ciel se couvre davantage. Pas bien chaud avec le vent aussi. 11 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 11:23 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 11:23 (modifié) Bonjour, +0.5°C de tn route délicate avec petite bouillasse au dessus de 1000m Le thermomètre Italien indique -7°C avec grande précision ... ( Fiat 2016 ) A midi +0.8°C et c'est la pluie qui arrose le saupoudrage nocturne / matinale : Modifié samedi à 11:26 par mestron 9 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) samedi à 11:52 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) samedi à 11:52 A l'approche de 13h, un brouillard à couper au couteau et légèrement précipitant maintient son emprise sur mon adret. +3,2°C (après une Tn de +1,5°C) Ambiance donc sombre, humide et fraîche. Ce matin, sous les plus fortes averses, la pluie s'est transformée temporairement en pleige. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 11:54 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 11:54 11,0°C à midi, comme ce matin... ressenti -11 avec le vent du nord furieux max de 76km/h à Lanas et de 127km/h à la croix de Millet 😱 alternance de passages nuageux et d'éclaircies 4 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 12:34 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 12:34 (modifié) Un peu moins de 5cm de fraîche aux Estables. Au sommet de l'Alambre tn de -3.5°C, ta de -2.2°C. Modifié samedi à 12:35 par snowman43 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) samedi à 12:40 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) samedi à 12:40 Salut, Temps humide et frais aujourd'hui, voire froid en ressenti avec un vent de nord bien sensible. Quelques cm de neige détrempée sont tombés en fin de nuit, depuis il bruine par moments. Tn de -0.2°C en début de matinée, 1°C actuellement. Sinon je sais pas vous, mais on a eu une super éclipse ici, contrairement aux prévisions elle était à 100%... @++ 🙃 2 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) samedi à 13:25 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) samedi à 13:25 il y a 43 minutes, Matt54 a dit : [...] Sinon je sais pas vous, mais on a eu une super éclipse ici, contrairement aux prévisions elle était à 100%... @++ 🙃 Ben itou et même photo!... Ta 5,5°C (14h25). 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) samedi à 14:13 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) samedi à 14:13 De grosses vagues sur le Rhône à midi et une bonne bise dans un paysage blanchâtre ici (60 km/h en rafales), une petite gelée ce matin à Graix, -0.5°c pour un 1°c actuel, une vraie journée de début juin 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) samedi à 14:19 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) samedi à 14:19 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ? https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/7345251.jpeg < https://www.lamontagne.fr/varennes-sur-allier-03150/actualites/le-parc-solaire-fete-ses-cinq-ans_14663467/ Sont meilleur en PV qu'en station météo BayWa r.e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 14:20 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 14:20 Il y a 1 heure, Matt54 a dit : Sinon je sais pas vous, mais on a eu une super éclipse ici, contrairement aux prévisions elle était à 100%... Salut Matthieu, Suis pas descendu jusque chez toi ce matin : en effet, j'en avais déjà assez vu quelques hectomètres plus en amont ... 😂 Désolé, cette semaine vous n'aurez pas la traditionnelle photo de Prélager avec le Ht Forez en arrière plan !... Mais cherchez bien... ils sont là... au fond à droite ... 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 15:36 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 15:36 (modifié) Temps bien hivernal ce matin dans le Ht Pilat... Partis de Sainté vers 9h30, nous avons trouvé le brouillard (très épais) vers 850 m avant d'arriver à Planfoy. 1ères traces de neige vers 900 m. Quelques gouttes et 0°C thermo pijeot au col vers 10h. Thermo qui restera entre zéro et 1 toute la matinée. Temps bien froid et humide, costaud en terrain découvert, plus agréable en forêt abritée du vent de nord sensible voire fort. Un temps pour husky et chiens nordiques ! 3 à 5 cm chez le musher Neige détrempée... Maeva, dans son élément... Temps assez "couillu" en terrain exposé, mais finalement pas désagréable en forêt. Nous sommes redescendus sur St Étienne vers 13h30 : la limite du brouillard dense n'avait pas changé (850 m), quelques gouttes et toujours autant de vent. Meilleure visibilité sur Sainté et 3°C. Modifié samedi à 15:46 par ivoire42 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 16:57 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 16:57 (modifié) Trop beau la neige 😍 les chiens devaient être ravis ! -1.9°C de tx au sommet de l'Alambre, -0.8°C à la Roche Pointue (1500m), 0.8°C au village. Un peu de rab https://www.facebook.com/share/1HDYtKhrsf/ Modifié samedi à 17:01 par snowman43 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) samedi à 17:20 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) samedi à 17:20 (modifié) Bonjour, Le temps est froid, gris et bien venté à Clermont. Le Puy de Dôme a légèrement blanchi. Nous sommes arrivés à fin mars et on n'aura donc jamais atteint les 20°C à Aulnat. Il faut remonter à 2014 qui avait attendu le 9 avril. On peut faire pire si ça goupille mal. Pendant ce temps, le nord de l'Allemagne dépasse les 200h de soleil, Madrid n'atteint pas les 80h ! Et ce n'est pas près de s'arrêter, l'anticyclone se trouve tellement bien sur le nord de l'Europe et donc de la France. D'habitude, on rencontre cette synoptique plutôt en avril. PS : j'écris rarement car c'est compliqué d'être un fan de chaleur dans cette partie du forum.😄 Modifié samedi à 17:22 par toto42 4 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) samedi à 17:22 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) samedi à 17:22 Bonjour, aujourd'hui on touche le fond! temps immonde gris froid et venteux Tn de 0 °c Tx de 4 °c un peu de grésil fondu par averses! vent du nord trés désagréable! 8 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 17:23 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 17:23 Après-midi du côté de Courpière : j'ai amené Iris à la clinique, et j'ai bien fait. Elle est en observation/soin pour le week-end. Balade au bord de la Dore en revenant. L'épisode pluvieux s'est poursuivi jusqu'à 13h. Une Tx autour de 9°C. Des pans de ciel bleu font leur apparition et le soleil perce la bande nuageuse sombre sur le Puy de Dôme. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) samedi à 17:40 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 17:40 il y a 19 minutes, toto42 a dit : [...] PS : j'écris rarement car c'est compliqué d'être un fan de chaleur dans cette partie du forum.😄 Mais non, on t'aime bien ! 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) samedi à 17:57 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 17:57 Il y a 22 heures, Peki2 a dit : Merci Macka! Ca donne combien pour les surfaces au dessus de 1000 m, 1100 m et 1200 m? [...] Cela demanderait un peu trop de travail pour mon ordi. Typiquement c'était pour montrer le changement d'échelle (on pourrait partir d'encore plus loin avec la résolution des modèles météo). J'avais en tête le Panère de @Matt54 pour le seuil à 1300 m (le plus méridional) : avec de si petites surfaces, grosses différences de représentation suivant la résolution. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés