darkminimouf Posté(e) lundi à 07:42 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) lundi à 07:42 Un peu de pluie actuellement sur Pessat. Direction la Dordogne en début d’après midi. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) lundi à 07:47 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) lundi à 07:47 Infatigable vent du Midi... Rafale maxi de la nuit : 66km/h. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 09:25 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 09:25 Bonjour à tous, Vent sage ici, bien gris et frais... Tn 7,9°C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) lundi à 09:52 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) lundi à 09:52 Bonjour, toujours gris avec quelques gouttes passagères, le vent d'hier est tombé. 20 mm hier, 42 mm pour le weekend, sacrée différence avec l'est du département. Ta: 9.2 °C. Je voulais jardiner, ce sera dans la serre... 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) lundi à 10:02 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) lundi à 10:02 Bonjour à tous-tes, Temps magnifique aujourd'hui dans les monts Dore - cf photo ci-dessous: ciel complètement bouché, pluie fine, vent (rafales > 120 km/h cette nuit à la station du Sancy 1660). Il a pas mal neigé cette nuit avant que la pluie ne prenne le relai. Ce matin, on trouve des traces résiduelles de neige à partir de 1300 m, couvert continu dès 1350 m, 5 cm à 1500 m et 25 cm au jalon à 1700 m. Neige gorgée d'eau. Cumul neigeux certes bien supérieur aux prévisions, mais décevant au regard des 45 mm de précip tombées pendant la période favorable (19 h - 5h) où la T est restée proche de zéro à la station météo à 1660 m. Un petit sursis avant la disparition de la neige au jalon à 1700 m - cf graphique ci-dessous. Bon WE 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) lundi à 10:07 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) lundi à 10:07 Il y en a qui n’en peuvent plus de l’eau ? Voila ici pour aujourd’hui et les 5 derniers jours : Ca en est comique à force ! En plein milieu de la France. 1 1 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 10:34 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 10:34 Temps gris, sans précipitation. Et toujours du vent (SO), même si c'est bien plus calme qu'hier après-midi (74 km/h à la Purinière). Ta balcon 12.6°C (12h30). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 10:35 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 10:35 finalement, et comme espéré, les prévis se sont trompé pour aujourd'hui le peu du nuages qu'il y avait ce matin se sont disloqués. il en reste un peu mais ça n'empêche pas du tout le soleil de briller. 15,5°C à midi, presque 17°C au mercure à 12h30, vent nul. Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Infatigable vent du Midi... il y a une raison bien spécifique à ce vent à cet endroit ? le Mistral, la Tramontane, le marin, ça s'explique facilement, mais ce vent de sud récurrent et puissant, alors que 100km plus bas dans le même axe (chez moi) il n'y a strictement rien si quelqu'un a une explication... (j'imagine qu'il y en a une, forcément) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 11:41 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 11:41 (modifié) Un peu de pluie ce matin, 4,2 mm à Saint-Rémy, mais seulement 1,4 mm à Courpière. La différence entre les deux stations, la vallée de la Dore et les hauteurs thiernoises, est plus flagrante au niveau des cumuls mensuels (75 mm pour Saint-Rémy, 665 m d'altitude, et 56 mm à Courpière, 455 mètres. Au col de la Loge, à 1261 m, 4 mm ce matin, et le cumul mensuel est de 69 mm. Tx de 4°C au col de la Loge, 10,7°C à Coupière, 8,2 °C à Saint Rémy. Ciel gris partout Modifié lundi à 11:42 par un_Mauzunois 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) lundi à 13:52 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) lundi à 13:52 Bonne averse d'une dizaine de minutes avec une bonne intensité par moment. Avant cela, le temps était nuageux dans une ambiance ventilée par un vent d'ouest sud ouest par rafales. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 14:31 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 14:31 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : si quelqu'un a une explication... (j'imagine qu'il y en a une, forcément) Tu es situé dans la zone au vent, le vent est sensible sur le relief mais pas au piémont. A contrario @Thoupie42 est situé sur le versant sous le vent. 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 15:33 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 15:33 Le 20/04/2025 à 14:42, ivoire42 a dit : Tu t'embourgeoises mon JJ ! prochaine étape : essayes la Tesla sur glace ! Une Tesla ? je vieilli je veux bien, mais je garde encore mon libre arbitre pour ne pas devenir à n'importe quel prix un bobo électrifié. Quand j'ai le choix : pas de matériel venu de Chine ou des US et surtout pas un VE qui pèse, pour le même gabarit, 5 à 600kg de plus que ma berline fabriquée en Europe et dotée d'un moteur thermique allemand performant comme on savait les faire en France avant que....je crois que je vais arrêter là et passer à la météo 6.3/13.9°C pour les extrêmes du jour, soleil intermittent comme les énergies du même nom Le vent s'est enfin orienté au N/O en baissant nettement en intensité (16km/h au maxi) 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) lundi à 16:37 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) lundi à 16:37 Matinée nuageuse avec un peu de bruine Tn 5,8 puis de belles éclaircies dans l'après midi Tx 14,3°. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) lundi à 17:22 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) lundi à 17:22 Lundi de Pape Pâques aussi morne que le dimanche : grisaille, fraicheur, et faibles pluies matinales. 1.6 mm samedi, 3.4 mm dimanche et 2.8 mm aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine ! Le ciel est resté gris mais sans plus de pluie cet après-midi : 5.9° / 11.2° pour les extrêmes du jour, 10.1° et 81% Hr à 19h20, sous une couverture nuageuse moins dense. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) lundi à 17:41 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) lundi à 17:41 Hello, Journée repos. 3,3 mm avant minuit et 2 mm depuis minuit. Tn 6,3 et Tx 14,3 °C dans une journée peu solaire. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 17:52 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 17:52 (modifié) il y a une heure, paparazzi a dit : Lundi de Pape Pâques aussi morne que le dimanche .... je la fais à chaque fois (çàd 5 fois au bas mot)....désolé Modifié lundi à 18:41 par bill43 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) lundi à 18:02 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) lundi à 18:02 Tn 8,4°C et Tx 18,4°C pour les extrêmes du jour ici. Journée entre soleil et nuages. Quelques gouttes en journée et un peu plus ce soir, au total 2 mm. Ta 11,4°C (20h00). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 18:35 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 18:35 journée bien ensoleillée, puis ça s'est couvert en fin d'après-midi et une petite ondée en soirée. (il semble qu'une journée entière sans une goutte ne soit pas concevable ) Tx de 21,7°C bien au dessus de ce qui était prévu. encore 17,1°C à 20h, bien agréable. Il y a 4 heures, snowman43 a dit : Tu es situé dans la zone au vent, le vent est sensible sur le relief mais pas au piémont. A contrario @Thoupie42 est situé sur le versant sous le vent. Ok, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre pourquoi ça souffle aussi fort là-bas... faudrait un schéma 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 18:44 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 18:44 Un peu de pluie en toute fin d'après-midi. Ce soir, le ciel est assez bien dégagé sur ma position, plus chargé vers l'ouest : Le vent s'est arrêté. Ta balcon 12.6°C (20h45). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) lundi à 19:54 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:54 Il y a 12 heures, darkminimouf a dit : Un peu de pluie actuellement sur Pessat. Direction la Dordogne en début d’après midi. Sur la route on a croisé, la Corrèze et la Vezere. 2 photos lors d’un changement de couches : 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) lundi à 19:57 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) lundi à 19:57 il y a 2 minutes, darkminimouf a dit : Sur la route on a croisé, la Corrèze et la Vezere. 2 photos lors d’un changement de couches : C'est quoi la plantation ? Faut espérer que ça ne craigne pas trop la submersion. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) lundi à 22:12 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) lundi à 22:12 3 mm lors de l'averse ( et oui la tache verte 😄) Nous étions passés à travers le passage pluvieux nocturne. Éclaircie après : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 05:34 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mardi à 05:34 Temps couvert ce matin. Pas de vent notable. Tn balcon 7.7°C. Ta 8.3°C (7h25). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) mardi à 05:39 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) mardi à 05:39 Bonjour, De l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau. Voila, chaque "de l'eau" représente 0,1 mm depuis 00h. Encore 4 de l'eau et le mm sera atteint. La station de Clermont Aulnat fait mieux que moi pour ce mois d'avril avec "déjà" 32 mm. J'en suis à 28,6 ici. Mais depuis le début de l'année Clermont garde sa position de bon dernier et n'a toujours pas atteint les 100 mm... 144 ici. Ah ça les fait rire tout ceux qui chopent ça à chaque perturbation... Semaine sèche, on devrait en rester là pour ce mois d'avril. Pas de quoi s'affoler encore, mais il ne faudrait pas que ça devienne une récurrence. Bonne journée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 06:00 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 06:00 ciel complètement dégagé ce matin et pas un souffle de vent. du coup, températures pas très homogènes selon les altitudes : à 7h on a 7,5°C à Aubenas et 9,6°C à Lanas et à Vesseaux. et une petite gelée sur le plateau avc -0,5°C à St Etienne de Lugdarès (et ici on ne dit pas Sainté de Lugdarès 😋) chez moi 9°C vers 7h40 avec beaucoup de rosée, bien qu'il ne fasse pas si frais, c'est dire si l'atmosphère est gorgée de flotte... il y a 18 minutes, damien63 a dit : depuis le début de l'année Clermont garde sa position de bon dernier et n'a toujours pas atteint les 100 mm... 144 ici. Ah ça les fait rire tout ceux qui chopent ça à chaque perturbation... tu sais, à force de prendre des douches, ça ne fait plus beaucoup rire... (mais c'est vrai que ton cumul c'est 1/10e de celui du Tanargue 😁) soit patient, comme disait le philosophe Franck Ribéry "la routourne va tourner" 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés