Thoupie42 Posté(e) samedi à 05:31 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) samedi à 05:31 (modifié) Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud est à présent bien installé sur mon adret et sonorise la vallée (bruit dans les arbres). Conséquence : la température vient de prendre 1°C. En espérant qu'il attende la fin de nuit pour se transformer en gros vent du Midi... Loupé ! Réveillé à plusieurs reprises durant la nuit... Ce matin, le vent du Midi reste en pleine forme sous un ciel très nuageux (nuages sombres qui remontent du Sud en marge des pluies sur les Cévennes). Rafale maxi : 75km/h. Ambiance bruyante dedans comme dehors. Modifié samedi à 05:33 par Thoupie42 2 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 05:35 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 05:35 retour à la normale ce matin, avec un paysage rempli de brume, un ciel gris bien chargé qui traine jusqu'au sol et une petite pluie qui crépite dans la nuit : 1,4 mm à Aubenas et 15 mm à la Souche, qui franchit donc allègrement la barre des 200 mm pour avril (et qui approche les 1300 mm pour l'année...) Tn en cours de 10,1°C à 7h. le jour ne se lève pas vraiment tant c'est couvert, et MF nous a ressortit ses picto "pluie forte" pour ce soir alors que les sols ont déjà la consistance d'une pâte à crêpe... 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 05:43 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 05:43 Vent de sud fort ce matin. Le soleil arrive à passer un rayon à travers les nuages remontant du sud à vitesse grand V. Tn balcon 10.0°C (vers minuit, avant le vent fort). Ta 12.7°C (7h35). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) samedi à 06:18 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) samedi à 06:18 il y a 42 minutes, boubou07 a dit : retour à la normale ce matin, avec un paysage rempli de brume, un ciel gris bien chargé qui traine jusqu'au sol et une petite pluie qui crépite dans la nuit : 1,4 mm à Aubenas et 15 mm à la Souche, qui franchit donc allègrement la barre des 200 mm pour avril (et qui approche les 1300 mm pour l'année...) Tn en cours de 10,1°C à 7h. le jour ne se lève pas vraiment tant c'est couvert, et MF nous a ressortit ses picto "pluie forte" pour ce soir alors que les sols ont déjà la consistance d'une pâte à crêpe... Borne tout juste 1400 mm 😁 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) samedi à 06:30 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) samedi à 06:30 il y a 54 minutes, boubou07 a dit : retour à la normale ce matin, avec un paysage rempli de brume, un ciel gris bien chargé qui traine jusqu'au sol et une petite pluie qui crépite dans la nuit : 1,4 mm à Aubenas et 15 mm à la Souche, qui franchit donc allègrement la barre des 200 mm pour avril (et qui approche les 1300 mm pour l'année...) Tn en cours de 10,1°C à 7h. le jour ne se lève pas vraiment tant c'est couvert, et MF nous a ressortit ses picto "pluie forte" pour ce soir alors que les sols ont déjà la consistance d'une pâte à crêpe... Je confirme, retour à moisiland 😉 Mais la journée d’hier a été tellement belle que c’est presque pardonné. Un passage pluvieux costaud à prévoir ce soir en effet. 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 06:58 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 06:58 Bonjour à tous, Tn 8,1°C, couvert mais lumineux, vent de sud faible... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 07:50 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 07:50 Idem que mes comparses cévenols, même si je suis sur le versant atlantique des dites montagnes : retour en force du vent de SE et de la bruine / petite pluie , sommets dans le brouillard. 7.7°C de minimale et 9.1°C actuellement. Possiblement plus de 50 mm à attendre d'ici demain. On verra... Intermède ensoleillé agréable hier avec 16.6°C de maximale. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 09:07 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 09:07 Vent du Midi... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 09:39 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 09:39 Bonjour, +2.5°C de tn temps gris avec du vent ta 12.1°C 11h30 passé 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 09:41 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 09:41 Le vent s'est levé dans la matinée : rafales à 54 km/h sur Courpière. Ciel contrasté, avec quelques pans de ciel bleu qui font de la résistance. Grande douceur cette nuit (Tn 10°C) et 16,2°C actu à Coupière, 14°C à Saint-Rémy, et donc, supposé-je, 15°C à Thiers 😁 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) samedi à 10:07 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) samedi à 10:07 Bonjour, pluies faibles et irrégulières dans la matinée sous un ciel couvert mais plutôt lumineux. Ta: 12.5 °C. Il y avait du pollen dans les flaques ce matin, pollen de sapin pectiné. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 11:11 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 11:11 Le pluie est là et bien là, déjà une dizaine de mm. 56 mm à l'Aigoual. Pluies qui débordent largement vers le Nord sur cet épisode, fortes intensités jusque dans le Nord de la Lozère. Ça va cumuler un max aujourd'hui, va t'on dépasser les 56 mm du 7 février ? 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 11:40 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 11:40 Quelques éclaircies sur le Mezenc. On passe à côté des pluies pour l'instant (même s'il a plu un peu ce matin). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) samedi à 11:40 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) samedi à 11:40 Re, la pluie devient modérée sans vent, Ta: 12.4 °C. Une petite illustration des discussions de la semaine sur les abeilles solitaires: J'ai un fils dont c'est la passion et sans doute une future profession, mais plutôt les guêpes, tout un univers . 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 12:25 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 12:25 pas encore de pluie pour le moment, mais le temps est carrément lugubre. plafond très bas et très sombre, aucun vent et forte humidité. Tx de 17,3°C jusqu'ici, ça ne devrait guère monter plus haut... j'avoue que je le voyait pas comme ça le changement climatique 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) samedi à 12:45 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) samedi à 12:45 (modifié) Petit rappel à ceux qui n'auraient pas encore voté (vote préalable à l'AG)... Sinon, vent de sud bien présent, soleil et nuages mêlés. Jusqu'à midi c'était très couvert,. Grand soleil actu. Ta 20,6°C (14h40) Modifié samedi à 13:13 par Peki2 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) samedi à 13:10 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) samedi à 13:10 Des rafales à + de 100 km/h depuis 10 h (99 km/h à 9 h) au holfuy du crêt du Rachat, Graix approche les 80 km/h pour un ciel majoritairement gris et dans la douceur relative (9.8°c à Graix, 7.2°c au crêt du Rachat), bien masquée par le vent. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) samedi à 13:18 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) samedi à 13:18 Couvert, vent S, quelques gouttes et douceur..Ta 11,2°. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 13:19 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 13:19 Montée ce matin vers 9h sur St Régis : plus on montait, plus c'était gris et sombre. Quelques gouttes et 8°C au col. Vent fort. Cela s'est un peu éclairé pour la sortie de la team des canicrosseurs : plus aucune goutte mais toujours autant de vent sur les Chaumasses (8.5°C à la station du babet vers 11h). Quand nous sommes repartis vers 13h, quelques trouées bleues apparaissaient. 10°C thermo pijeot au col. Plus on descendait sur Sainté, plus le ciel se dégageait. 15.5°C sur Sainté vers 13h30. Actuellement, après une période assez bien ensoleillée, le temps se couvre. Vent toujours fort. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 13:37 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 13:37 18 mm pour la première salve. Accalmie des pluies désormais mais net renforcement du vent avant le passage prochain d'une ligne pluvio-orageuse qui s'organise actuellement de la Corrèze à l'Aude. Ça va quand même être compliqué d'atteindre les 50 mm je pense mais à voir, j'ai l'impression que de nouvelles pluies se mettent en place à l'avant sur le relief héraultais 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 14:37 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 14:37 il y a 57 minutes, Vincent_L a dit : 18 mm pour la première salve. Accalmie des pluies désormais mais net renforcement du vent avant le passage prochain d'une ligne pluvio-orageuse qui s'organise actuellement de la Corrèze à l'Aude. Ça va quand même être compliqué d'atteindre les 50 mm je pense mais à voir, j'ai l'impression que de nouvelles pluies se mettent en place à l'avant sur le relief héraultais Et ici ça va être compliqué d'atteindre les 0,5 mm je pense mais à voir car je suis déjà bien trop optimiste ! Pas une goutte pour le moment. Mais au final c'était prévu comme ça ! On a pu chasser les œufs dehors ce matin avant que le vent se lève c'était parfait ! C'est devenu gris et immonde avec ce vent. Il y a quelques jours, ça devait être une journée déjà assez fraiche avec la pluie. Au final il aura fait plus chaud aujourd'hui qu'hier avec 19,2°C de Tx. Ca a bien rebaissé avec 15,7°C. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) samedi à 15:37 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) samedi à 15:37 Bonjour, Actu sur le Méjean, gros vent + grosse pluie = gros temps = plus de courant. A+ 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) samedi à 16:41 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) samedi à 16:41 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Et ici ça va être compliqué d'atteindre les 0,5 mm je pense mais à voir car je suis déjà bien trop optimiste ! Pas une goutte pour le moment. Mais au final c'était prévu comme ça ! À peine mieux par ici : 1.0 mm pour le moment malgré un défilé de nuages noirs et menaçants. Du tonnerre vers 14h00, mais l'orage est passé plus à l'ouest, sur un axe Crocq --> Champagnat. À Dontreix, seulement des gouttes et de rares averses peu durables. Le vent de sud-est s'est fait remarquer avec de fréquentes rafales >50 km/h. Tn: 8.0° / Tx : 15.8° Vers 16h00 en direction du nord : 9.0° et 87% Hr à 18h35, le vent s'est calmé d'un coup. Le radar semble favorable à une soirée pluvieuse, mais les modèles ne sont pas de cet avis : de rien du tout à 2 mm d'ici demain matin ! 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 16:50 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 16:50 30 mm et la ligne frontale n'est pas encore là. On les aura peut-être bien ces 50 mm à force 7°C actu, en baisse, ça commence à fléchir, ça ne serait pas étonnant que tout ça finisse en neige relativement bas cette affaire. Petite Tx de 9.5°C 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 16:56 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 16:56 (modifié) Du vent cet après-midi ! 17,5°C (environ) pour la Tx. Et 0 mm 😁 Riri était très occupée et peu intéressée par le ciel. Plutôt ce qui se passe sous la terre : Gaffe aux ragondins quand même... Tomber museau à museau avec un ragondin dans son terrier, ça peut être une expérience assez désagréable hein.. Modifié samedi à 16:56 par un_Mauzunois 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés