damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai Un orage est né au dessus de chez moi. Ca a lâché des gouttes monstrueuses mélangées à un peu de glace. Surement de la grêle à quelques 100 aine de mètre d'ici d'après les images. On est passé de quasi 30°C à 22,5°C et 0,6 mm. Bon donc loupé pour la pluie sur ce premier essai. A suivre. Un sacré paquet de cellules très pluvieuses voir plus naissent un peu partout autour. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 31 mai il y a 1 minute, damien63 a dit : Un orage est né au dessus de chez moi. Ca a lâché des gouttes monstrueuses mélangées à un peu de glace. Surement de la grêle à quelques 100 aine de mètre d'ici d'après les images. On est passé de quasi 30°C à 22,5°C et 0,6 mm. Bon donc loupé pour la pluie sur ce premier essai. A suivre. Un sacré paquet de cellules très pluvieuses voir plus naissent un peu partout autour. Tu semblais bien placé pourtant : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 31 mai CHAPTUZAT Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Bonjour à tous Ici gros orage stationnaire, déjà 35mm, mais avec un épisode de grêle important, grêlons de 15mms. Le jardin à pris cher Modifié 31 mai par jo63 1 2 2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai (modifié) il y a 19 minutes, jo63 a dit : Bonjour à tous Ici gros orage stationnaire, déjà 35mm, mais avec un épisode de grêle important, grêlons de 15mms. Le jardin à pris cher Ah ben je me posais la question… ici 3mm actu et du très gros juste à l’ouest de chez moi. Je pensais y ramasser… mais ça ne bouge pas pour le moment. Juste encore des énormes gouttes. Entre Combronde et Jozerand c’est sous la grêle et ça stagne : Pas mécontent de pas être dedans. Bon courage @jo63 Modifié 31 mai par damien63 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai Bon on a fini par y prendre aussi à force d’être à notre porte ! De la grêle d’une taille déjà bien trop grosse mais noyée dans le déluge d’eau. Ca a clairement sauvé la végétation ! 18mm parfait ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 mai ici le voile nuageux de tout à l'heure a disparu, on est repassé en mode tout bleu, avec la bonne cagne. Tx de 32,1°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 31 mai 23 mm à Pessat où ça tombe toujours bien fort. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Il y a 6 heures, bill43 a dit : chaleur d'un côté... Sécheresse de l'autre...le combo parfait pour un été réussi C'est ensemble et simultanément que ça garanti un "très" bel été (surtout si ça démarre tôt et que ça finit tard. Tx 24.9°c à Graix, va-t-on inscrire une 4° journée de chaleur en mai depuis le début des relevés en 2010 ? (Txx de 26.9°c le 13 mai 2015, à l'abri pour cette année). On frôle les 20°c de Tm (19.85°c), ça change de l'an passé (Txx 19.6°c) C'est beaucoup moins rare à Tarentaise qui affiche déjà 10 j chaude sur la même période et 29°c de record mensuel ! Ciel blanc ce matin, bleu en fin de matinée avant de virer au gris sombre, il aura même lâcher quelques gouttes (le pluvio de Graix n'a pas basculé) avant de s'éclaircir de nouveau pour laisser la place au renforcement de chaleur post averse. Retour du blanc et de la chaleur lourde et pénible. Modifié 31 mai par metre3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Petit tour en voiture pour regarder un peu autour d’ici. Et bien ça n’a pas fait semblant des 200 m au dessus de la maison. Les arbres y ont bien pris ! On voit bien le tapis de grêle dans ce verger à 5-600m à vol d’oiseau de la maison : Et sinon comme à chaque orage, les égouts débordent et le potager chez moi est bien arrosé 🤣🤣 : On y voit aussi la grêle. Bon tout ça est vite rentrer dans le sol. Avec le paillage je devrais être tranquille un moment ! La lourdeur est déjà de retour malgré les 19,1°c Modifié 31 mai par damien63 8 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mai Une bonne petite séquence orageuse en milieu d'après-midi. Les températures se sont effondrées (de 30°C à 17°C) 12,6 mm à Courpière. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 31 mai Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 31 mai Bonsoir, Un bel orage qui à laissé 19 mm en une heure sans grêles et trop de vent, T actu 20.5°. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 mai Assez de vent pour secouer les rosiers grimpants dont j'ai dû haubanner les branches, et faire verser les cultures, mais peu d'eau au final : 6 mm. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 31 mai Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 31 mai Ici à Saint Rambert de grosses rafales d'ouest ont précédé un orage assez fort , pluie en embruns avec parfois de grosses intensités. Les hautes herbes du pré d'à côté ont été couchées et mon arbre fruitier s'est cassé en deux. 1 2 4 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Fais nuit (enfin presque) Belle gamelle des températures à St Sauveur en rue : Modifié 31 mai par metre3 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 31 mai Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Grosse rincée tout à l'heure sur Précieux vers 17h30. 41 mm en une demi heure d'après le voisin. La mesure est fiable, le voisin auusi😁. Modifié 31 mai par mathias 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 mai Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 mai Rien ici, comme d'hab ! L'orage m'a frôlé par le sud-est. Beaucoup de bruit entre 14 et 15h00, ciel menaçant et tonnerre incessant, mais la montagne accouche d'une souris : seulement quelques gouttes au final. Retour d'un temps chaud et ensoleillé à l'arrière, sous un ciel voilé. Tn : 15.1°, deuxième place pour les Tnx derrière les 16.4° du 19 mai 22, Tx : 25.9° Vers le sud à 14h13 : 25.6° et 52% Hr à 18h50, avec un peu de vent d'ouest. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Orages de grêle modérés sur la région du Mézenc. 5.6mm aux Estables, 15mm à Saint Martial Condas. A noter qu'on a frôlé le jour de chaleur aux Estables avec 24.9°C, pas commun. Modifié 31 mai par snowman43 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mai C'est remonté à 22°C ce soir ! Ambiance de nouveau lourde et pré-orageuse. Le diagramme sur Courpière : 6 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Tn 13,7°C et Tx 32,2°C ici aujourd'hui avant que l'orage n'arrive sur le centre et le nord de Sainté et que le thermo se prenne un gros gadin... Quelques gouttes seulement pour 1 mm artonnesque donc cette aprem, le gros est passé un chouilla plus au nord, façon Artonne! Ta 19,5°C (19h50) avec un ciel qui s'est partiellement dégagé depuis l'orage. Grosse Tx par rapport à hier ou on a atteint seulement 29,8°C. Modifié 31 mai par Peki2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 mai rien de bien transcendant par ici... une espèce d'orage mou avec 2 roulements de tonnerre faiblards et une petite pluie qui aura laissé à peine 2 mm dans mon pluvio, en 45 minutes. de ce que j'ai vu, ça a eu l'air un peu plus costaud du coté du Tanargue, à voir les cumuls ce soir... Tx de 32,1°C et 27,7°C à 19h. enfin ça aura fait du bien en humidifiant un peu tout ça, bien que ce soit toujours vert fluo de partout. ce soir, moiteur tropicale et odeur de terre chaude mouillée 😍 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 31 mai Perpignan (66) Partager Posté(e) 31 mai Salut ! 3 magnifiques journées en Lozère entre Sainte Enimie, Ispagnac et le Causse de Sauveterre. Quelle chaleur en revanche, avec 30° dans les Gorges du Tarn hier et aujourd'hui. Heureusement que les nuits sont fraîches. 27° aujourd'hui sur le Causse de Sauveterre, alors que ça bourgeonnait pas mal vers le Nord. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 mai En fin d'après midi ça tonnait aux 4 coins cardinaux, et quelques gouttes. Tx 29,6°. Ce soir les nuages ont déserté le ciel. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 31 mai (modifié) https://x.com/meteoexpress/status/1928843691709383153?s=46&t=Y3k7W8j9ngSftOBaBCPeRg Modifié 31 mai par darkminimouf 3 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 mai Hello, Ben rien du tout par ici, les orages autour ont limité la température, mais quand même Tn 18,5 et Tx 31,4 °C. Bref 0 mm et pourtant ça a tapé de tous les côtés ! J'ai donc arrosé le jardin ce soir ... M'enfin on a connu l'orage (et le trempage) en rando au-dessus d'Aydat cet aprèm, quelques photos plus tard 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 31 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 31 mai Presque rien ici avec 1mm dans le pluviomètre, ça partait bien mais rien n'a atteint ma position. 29.4°C de tx 12.4°C de ta 22h00 passé 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés