Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

13 mm ici au sud du bois, cohérent avec 15,6 mm de la Porte de Vincennes, un arrosage correct (ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire) et surtout beaucoup de vent qui a cassé quelques tiges de tomates...

On espère que ça n'est pas totalement terminé, notamment pour tous ceux qui sont passés entre les gouttes !!

• J'aime 3

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage une excellente photo prise hier soir pendant le passage orageux par un photographe parisien.  

Donc je confirme que c'est bien le franchissement le plus précoce du seuil à Montsouris, même si ça s'était joué d'assez peu par le passé avec 39.4 le 25 mai 2009, puis 39.8 le 5 juin 2015. L'ancien r

Oui, ça c'est sûr que c'est sec. Hier pelouses grillées, de façon assez hallucinante pour la saison au Bois de Vincennes (plus précisément, aux alentours du lac Daumesnil). Arbres qui continuent de so

Images postées

Je suis surpris du score de porte de Vincennes : 15,6 mm, c'est honorable. Qu'est-ce que ça a donné niveau pluie dans votre secteur @Sebaas @akiva @fran39 ? Sur l'est vincennois j'estimerais un total sous les 10 mm.

Édit : encore devancé !

Modifié par Mirlou
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Mirlou a dit :

Qu'est-ce que ça a donné niveau pluie dans votre secteur @Sebaas @akiva @fran39 ? Sur l'est vincennois j'estimerais un total sous les 10 mm.

Pas sur place, mais en Touraine chez mes parents - et je relève 0,2 mm à ma station! 🙄

• Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris

Euh j'annonce les mm a Herblay ???

Ridicule 1,6 mm... Sans intérêt si ce n'est la baisse de la température...

• Solidaire 2

il y a 1 minute, Séb720895 a dit :

rassure toi il y a pire ! 0,0mm qui dit mieux ? 

• Surprise 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris
il y a 11 minutes, Séb720895 a dit :

Le plus frustrant c'est que 15 km c'était le déluge, mais c'est le principe des orages...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Orage violent sur ma position à Paris (nord entre 18ème et 9ème) avec de puissantes bourrasques pendant dix minutes et une trentaine de minutes de pluie très intense. Des chutes d'objets, branches et autres et des accumulations d'eau parfois impressionnantes comme ci-dessous au niveau de Trinité d'Estienne d'Orves où les voitures avaient, une heure après la fin de l'orage, de l'eau jusqu'à mi-roue :

IMG20250625225459.thumb.jpg.507f0c63fcefea759daf8d544dfaf9f8.jpgIMG20250625225605.thumb.jpg.6795dae8c324501c27b1d0b45e84073d.jpgIMG20250625225611.thumb.jpg.423a7cd44a0bb0c314d0c895e71bc1d1.jpg

Activité électrique intense, noyée dans la flotte et le vent et le bruit de la ville (et les gens bourrés 🙄)

Modifié par Mr blue sky
  • J'aime 5
  • Solidaire 1

Enorme ! 140 km/h entre Clermont et Compiègne! En regardant de plus près c'est exactement la même cellule qui est passé au dessus de chez moi qui a donné d'énormes rafales (brèves heureusement). J'aurais estimé 110 facile ici.

Je regarderai les dégats en partant au boulot tôt demain matin.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 4 minutes, C.Robin a dit :

Énormes impacts à l’instant à Porte de Lilas ! C’est quoi cette soirée 😍

Et maintenant c'est le déluge !