acrid vintaquatre Posté(e) 30 juin Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 juin Petit point de vocabulaire pour rappeler aux néophytes ou ceux qui auraient la mémoire courte, ainsi que pour rajouter les dernières mises à jour... - Tooloosade (ou Toulousade) : louper un seuil de température à 0,1°C près. Il existe des niveaux (se renseigner auprès de @Ventdautan). - Albigeade : même principe mais avec 0,2°C (on se souvient d'un 39,8°C en 2021, qu'on n'hésite pas à me rafraîchir la mémoire sur la date). - Andrésienne : même principe que les deux précédentes mais avec un seuil loupé de manière volontaire. - Bergeracoise : le hold-up des seuils de température avec des gelées à 0,0°C ou des Tx à 30,0°C/35,0°C, etc. - Daglanaise : collectionner à la fois une forte Tx et une forte amplitude. Le niveau ultime de la Daglanaise étant les 29,9°C d'amplitude du 7 août 2020 (12,0°C/41,9°C). - Bordelade : montée en flèche du thermomètre, puis coupé net dans son élan. - Bagnacoise (ajoutée ce jour) : c'est le contraire d'une bordelade avec une remontada sur la Tx en toute fin de journée, après avoir été à l'arrière du peloton toute la journée. Pour en revenir au suivi... 38,1°C actu à Daglan-la-Fournaise avec une hausse quelque peu freinée par un léger souffle d'air. 37,1°C pour Sainte-Mondane-la-Médiane (j'aime bien car c'est un bon arbitre finalement) et 35,9°C pour Saint-Dédé-la-Tempérée. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 30 juin Pau Partager Posté(e) 30 juin 35,1 à Pau ça monte presque plus on sera épargné du 38-39 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 juin Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 juin 39,2°C à Saint-Côme d'Olt : surchauffe ou simple effet de vallée ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 30 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 30 juin Ta de 38,4° à Mérignac ou le vent a fait le tour du cadrant il est désormais de NO , et on vient d'avoir un joli 39° à Paulin. A la maison Tx provisoire de 38,2°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juin il y a 18 minutes, acrid vintaquatre a dit : Le niveau ultime de la Daglanaise étant les 29,9°C d'amplitude du 7 août 2020 (12,0°C/41,9°C). C'était donc la combinaison d'une Daglanaise et d'une Tooloosade 😄 un pur produit du sud ^^ Pour juin ici, entre valeurs notables, on part provisoirement sur une anomalie sur les Tx de 4.4°c (!) un déficit de pluie de 50% et plus de 280 heures d'ensoleillement... faire +20% d'ensoleillement sur un mois de juin, normal. 37.6°c de Tx actu, on s'approche de seuils pour le potager. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 30 juin Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 30 juin Bon, Bergerac aurait pu faire un effort et s'aligner avec les copines là. Le quatuor de 38.1°C on l'aura pas du coup. A quoi bon le réchauffement climatique si c'est pour avoir de tels chiffres, non mais sérieux… (Je sors) (Non en fait je sors pas, il fait 38.1°C au cas où vous auriez pas suivi) (Zut) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 30 juin boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) 30 juin avec vos témoignages de tT° je dis juste : oulala! l'été sera chaud l'été sera chaud! Il y a 2 heures, Thomas310 a dit : Et la centrale nucléaire de Golfech qui vient d’être arrêté en raison des températures de la Garonne à 28 d’après EDF… ça me fait penser a une serie de mini film en one shot. vue sur you tube et canal +. dont l'un des film : les gars se font la chaine avec des seaux d'eau pour essayer de refroidir une centrale. https://fr.tipeee.com/les-parasites . mais c'est sympas de voir les episode dans l'ordre. je voudrais pas plomber l'ambiance hien, juste un clin d'oeil... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 juin Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 juin 40,2° à Pissos (40) 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin Et voilà de nombreuses écoles qui ferment dès demain dans le 31.. et les mairies qui communiquent de garder les enfants à la maison.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin Carcassonne record de France des stations officielles. Va-t-il y avoir le premier 40°C? 😑 Beaucoup parlent souvent de surchauffes de Arpège par exemple. Ici c'est exactement le contraire. Il a tendance à "souschauffer de 2°C, comme Arôme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 juin Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 juin Hop là les 40° à la StatIC de Marseillette avec 40,1° @Sebaas (je sais pas si ça doit figurer ici ou dans les régions méditerranéennes) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin Bordeaux Mérignac 38.8 °C top 3 Txx de juin depuis le début des relevés ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 30 juin Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 30 juin Francazal, à 38.7 actuellement, va probablement échouer tout près de son record de juin (39.6 le 17/06/2022). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin il y a 20 minutes, MidiPy a dit : Hop là les 40° à la StatIC de Marseillette avec 40,1° @Sebaas (je sais pas si ça doit figurer ici ou dans les régions méditerranéennes) Humidex 47,1 actu 🥵 et donc 40,3°C. C'est à l'exact frontière entre Sud-Ouest et Méditerranée. Après l'endroit fait plus marécageux que garrigues. Donc tu la mets dans le topic que tu veux 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juin il y a 3 minutes, Blacksun a dit : Francazal, à 38.7 actuellement, va probablement échouer tout près de son record de juin (39.6 le 17/06/2022). 38.6°C à Toulouse-Blagnac et 38.7°C à Toulouse-Francazal. Il est probable que ça ne monte pas plus haut et que ce sera la Tx du jour. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 juin Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Un solide 39.6 °C à Sauternes (3ème valeur d'un mois de juin), mais "seulement" 37.5 °C à Cazats tout proche. Modifié 30 juin par romèze01 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin Bordeaux Mérignac 40.5 18/06/2022 39.2 26/06/2011 38.9 30/06/2025 La valeur de 2022 est vraiment impressionnante quand même notamment pour la précocité ! Elle sera dure à détrôner 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 juin Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 7 minutes, Girondin a dit : Bordeaux Mérignac 40.5 18/06/2022 39.2 26/06/2011 38.9 30/06/2025 La valeur de 2022 est vraiment impressionnante quand même notamment pour la précocité ! Elle sera dure à détrôner Ha oui 2022 et sa récurrence de Txx les 18 de chaque mois (de quoi devenir comploplo ) : 18 mai, 18 juin, 18 juillet... Nouvelle Txx en cours pour toutes nos stations, sans surprise, Saint-Dédé-la-Tempérée avec 36,7°C, à Sainte-Mondane-la-Médiane une pointe à 38,1°C et 38,6°C pour Daglan-la-Fournaise. Modifié 30 juin par acrid vintaquatre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 30 juin Pau Partager Posté(e) 30 juin Bon c’est pas très représentatif mais 46 en plein soleil au thermomètre de la voiture avec zéro Clim 😭😭 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 30 juin Luzech Partager Posté(e) 30 juin Et une "Douellade" à 38,9°C ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 juin Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 juin il y a 32 minutes, clement91 a dit : Bon c’est pas très représentatif mais 46 en plein soleil au thermomètre de la voiture avec zéro Clim 😭😭 C'est ce que j'avais aussi quand je suis rentré du travail à 15h30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 30 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 30 juin il y a 45 minutes, Girondin a dit : Bordeaux Mérignac 40.5 18/06/2022 39.2 26/06/2011 38.9 30/06/2025 La valeur de 2022 est vraiment impressionnante quand même notamment pour la précocité ! Elle sera dure à détrôner oh d'ici quelques années çà ne sera qu'un lointain souvenir...... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 30 juin Pau Partager Posté(e) 30 juin il y a 6 minutes, Gouf09 a dit : C'est ce que j'avais aussi quand je suis rentré du travail à 15h30 C’est horrible je fondais dans la voiture 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin Voyez qu'il n'y a pas que..... Carcassonne MF fait 39,9°C.... 😉 Bon vu que demain il devrait faire 2°C de plus, je mise sur un 41,x°C 🥵 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Il y a 3 heures, Matpo a dit : Je crois les premiers 40 de tout l'ouest de la Garonne (l'Aude a déjà eu je crois) Dans les jours précédents, je ne vois pas plus que 39.8 a Clermont Ferrand le 25 juin, quelques 39 dans le languedoc et dans le .... "triangle de feu" (nimes-avignon-carpentras) 😅. Peut etre sur une station secondaire. Bon en tout cas ça pique sévèrement. Vu le temps d'été qu'il reste et la facilité de les atteindre de nos jours, il est à parier que ça se reproduira encore avant septembre 🤢 Ici dommage qu'il y ai eu le pic juste avant midi sinon on tenait sous les 30. On restera a 30.1 sur Biarritz. Demain au taf on a le droit d'arriver et repartir 1h plus tot, c'est deja ça de pris. Modifié 30 juin par Joey_18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés