Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

31.7°C actu avec un peu de vent de SSO, max 32.8°C  en matinée.

Modifié par zagueb83
Erreur de valeurs
  • J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie modérée à forte depuis quelques minutes à Torreilles après des heures de pluie faible.   La MF en est à 39 mm.   Mis à part l'orage de ce matin (25 mm) on sera passé plutôt à

C'est clairement un événement majeur de la climatologie des régions méditerranéennes. J'en parlais sur les topics climato, mais en gros on peut considérer que les stations du littoral du Languedoc et

Les records mensuels de RR24h commence à tomber : - Le Perthus 75.1 mm provisoires, ancien record 49.6 mm en 2001, début des mesures en 1989 - Le Boulou 60.4 mm provisoires, ancien record 50

Images postées

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Tn de 25,5°C et Tx de 37,3°C à Perpignan-Rivesaltes 🫠

Chute des températures grâce aux orages des reliefs dont l’enclume déborde en plaine plus le vent d’Est à Sud-Est qui se lève …

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 20 heures, lubo a dit :

38.8°C après 18h juste après la chute de 8°C en 1h en marge de l'orage + à l'est, bon coup de vent ici.

32°C actu

5éme>38°C en 1 semaine🥵

À peine 37.5°C😇, ça s'active une 20ne de km + au nord, à voir si ça va s'intensifier et venir nous rendre visite ..

Il y a 6 heures, TheoAngello a dit :

Bas Cimiez au dessus de Carabacel/Galienni. 

On prend les mêmes et on recommence, 25.6⁰c de Tn à ma station ce matin 

23 (en valeur arrondie ce matin)... heureusement la brise de terre descend bien le Paillon ces dernières nuits, d'où une humidité supportable entre 45 & 50%..

Un pic à 40.8°C à Cotignac à 15h55, station remise en ligne suite aux coupures de courant à cause des orages dernièrement.

• J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 39.5⁰C pour Trets, je me demande si ce n'est pas un record pour juillet (le record absolu étant de 44⁰C en juin 2019 a priori).

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, lubo a dit :

À peine 37.5°C😇, ça s'active une 20ne de km + au nord, à voir si ça va s'intensifier et venir nous rendre visite ..

Une grosse averse de grosses gouttes, "plus que 31.5°C" mais 75% d'hr, ressenti 45.🤨

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, zagueb83 a dit :

31.7°C actu avec un peu de vent de SSO, max 32.8°C  en matinée.

Tx plus tardives à Toulon, entre 16 et 18h00, avec 34.1° à Toulon-le Baou, 34.5° au club nautique de Toulon-Arsenal et 36.3° à MF Toulon-Arsenal. À noter des Tn à nouveau > à 25° en de nombreux sites de mesure avec 26.6° à Bandol-capitainerie, 26° au club nautique de Toulon-Arsenal, 25.8° à Toulon-le Baou et 25.2° à MF Toulon-Arsenal.

Il fait encore chaud avec 32° à Toulon-le Baou et une insolation continue ce jour 

Modifié par Toulnono83
  • J'aime 1

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Très chaud au bord de mer aujourd’hui 

Tx de 37.4°C 

il fait encore actuellement 35.7°C

Une nuit bouillante en prévision 

Modifié par J.G136

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m

Biot 20h15 : 31.2°C HR : 67% Humidex 43. 43 à 20h passé 😭😭😭

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Les 30 degrés toujours bien dépassés dans les Hautes Alpes en ce vendredi... même si lambiance caniculaire est en net recul 😊

🥳 Pour les forumeurs Méditerranéens, il vous reste 3 jours pour miser quelle température sera la plus chaude lundi parmi 4 stations météos mythiques du sud de la France... 

Ps : les PO sont au menu ! 🥳😅👇

Ps2 : vous pouvez jouer quasi sur du velours avec une station bien partie... 👇🥳🧡

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Lourdingue ce soir 20h41 avec encore 29.6°C / 72% Hr / Hmx 40 avec un peu de courant de SE.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis S durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, toujours très chaud et étouffant : 25.6/36.0. À 20h00, température 33.3 °C, humidité 48 %, vent S faible.

Posté(e)

Brassage humide ce soir dedans comme dehors ... 

20250704_213812.jpg

• Surprise 2
  • Triste 2

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Vraiment très chaud ce soir dans Montpellier, 33 degrés et 45% d’humidité, on transpire. Vent nul.

🥵🥵🥵 

• J'aime 2

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

21h50 : 31,5 degrés, en effet c'est bien étouffant ce soir. La nuit va être chaude.

Ps : on aura pas eu notre orage encore. Mine de rien on a eu un demi millimètre en 1 mois, et vu la tournure des événements et les prévisions je sais pas quand on verra réellement tomber la pluie 😒 

Heureusement on part d'un début d'année très positif pluviométriquement parlant

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Avec le bon brassage du mistral la nuit est restée bien chaude. La chaleur est restée supportable dans l'après-midi. 

23,9°c / 33,6°c 

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, DrCooper a dit :

Biot 20h15 : 31.2°C HR : 67% Humidex 43. 43 à 20h passé 😭😭😭

C’est l’horreur ce soir, pire ressenti depuis le début de l'été.

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Oui ce soir c’est vraiment intenable dehors. 
Demain soir pour la dernière ça devrait être encore pire, 29 de Tn selon AROME. 
Vivement dimanche ;) 

• Triste 1

Horrible en effet.

Après la lourdeur totale sans un brin de vent du côté de Saint-Gély pour observer des orages absolument dénués de foudre (tonnerre très fréquent d'intra et de trèèèès rares inter), retour sur Montpellier et accueil en sortant de la voiture-clim avec un vent très chaud... et inévitablement, appart' toujours aussi surchauffé. Vivement dimanche/lundi, vivement les nuits passables pour réellement aérer et un minimum rafraichir les murs.

• Solidaire 2

Posté(e)

Tn 24.9°C ici / 22.5°C MF BAN / 25.6°C au port de Hyères.

Actu 26.6°C / 79% Hr vent calme.