Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les franciliens !   Petit message pour vous informer que ma station de Verneuil-sur-Seine (78) est déconnectée du réseaux des StatIC depuis ce matin... Ma station laisse 16 années

Finalement le degré de trop n'a pas posé de problème 😁

Amis parisiens, l'air froid arrive! Préparez vous doudounes.😁  

Images postées

Posté(e)
Bruxelles Centre
Il y a 3 heures, alexisgddc a dit :

Chaleur écrasante dans les rues de Paris et il suffit de faire trois mètres pour croiser quelqu’un en train de faire son running au bord de l’agonie. Il y a clairement des fusibles qui ont sauté chez certains ce n’est pas possible autrement… 

Attention à ne pas généraliser non plus. L'acclimatation à la chaleur chez le sportif entraîné fait partie intégrante de la performance ; c'est même un levier de progression assez spectaculaire. Je suis allé courir en fin d'après-midi sous 38 degrés et à part une transpiration forcément plus intense que d'habitude, aucun impact sur la vitesse, la fréquence cardiaque ou la respiration.
Par contre là où je te rejoins, c'est sur ceux qui n'ont pas conscience du danger et qui sortent sans acclimatation préalable, là oui c'est imbécile
Pour revenir au sujet, même si je serai en dehors vu ma zone : 38°C max à Bruxelles (presque frais pour vous :D) et Ta 30°C très humides 

34,2°C encore à Saint Germain des Près à cette heure, assez exceptionnel tout de même !

• J'aime 1
  • Surprise 1

32 actu a Montsouris. Impossible d’envisager une nuit de sommeil réparatrice dans ces conditions …

• J'aime 2
  • Solidaire 2

il y a 1 minute, babe a dit :

32 actu a Montsouris. Impossible d’envisager une nuit de sommeil réparatrice dans ces conditions …

Et avec un humidex qui pointe encore à 40 !

• J'aime 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ça y est le dehors rejoint doucement la température de l'appart avec enfin 28 degrés j’ouvre, enfin! 

+ chaud qu'hier ou j'avais ouvert plis tôt. 

21,5 a ma vp2 de donnemarie, bcp bcp mieux !!

Modifié par edd
  • Surprise 1

J'ai ouvert trop tôt de mon côté, c'est passé de 30,3 à 30,9 °C à l'intérieur depuis 1/2 h. Tant pis, au moins il fait plus sec.

Sinon on voit bien là où il a plu sur la carte du point de rosée. 15,6 °C à Orly au pointage de 23 h contre 20 °C au Bourget.

• J'aime 1

Posté(e)
Charenton-le-Pont

La hausse du point de rosée et l'inconfort qui en découle ce soir provient de l'air maritime advecté de Normandie...du nord vers le sud...le td s'approche de 20 °C à Paris.

Modifié par fran39
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Chaleur impressionnante ce soir avec un ressenti bien humide qui me fait penser à la chaleur méditerranéenne. Je supporte plutôt bien la chaleur mais hâte que le vent bascule au nord-ouest demain après midi. 

• Songeur 1

4h45 en cette fin de nuit il fait encore 22,1°C dehors, pas de brise , difficile de faire chuter la température intérieure

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Cela fait moins d'une heure que la température ce matin est plus basse qu'hier à la même heure, autant dire qu'avec une Tn qui s'annonce plus basse, la nuit a été, avec un point de rosée élevé en plus, plus chaude/difficile que la précédente dans l'est parisien...

24,0°C Tn en cours à la Porte de Vincennes, donc enfin un degré de moins qu'hier, un mouvement qui devrait s'amplifier dans les prochaines heures :D 

Modifié par CFR

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+16°C ici sur St-Arnoult ce matin. Dernière matinée en région, le retour à Nice s’annonce hardcore avec +30°C dans l’eau à la bouée de Monaco (Tn et Td qui iront avec).

Même en période de canicule, ce coin des Yvelines reste bien agréable grâce aux nuits fraîches. 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 8 heures, Séb720895 a dit :

Bilan de la journée pour Herblay 38°9, pile-poil dans les prévisions de Météo-France

2ème journée la plus chaude depuis l'installation de ma station en janvier 2022, juste derrière les 39°6 du 19 juillet 2022.

Actu 30°9

A Saint Leu La Forêt le maximum à été de 39°3 a égalité avec le 1 juillet 2015 mais loin des 41°7 mesuré le 25/07/2019.

Température actuelle 20°8.

Modifié par psncf

Nuit compliquée ici aussi avec une Tn de 20,2°C arrivée à 6h du matin.

Ca remonte déjà pour la dernière journée torride de cet épisode, 23°C actu.

Tn de 23,1 degres a Montsou. Nuit vraiment difficile a Paris, débutée a minuit sous 29 degrés a l’intérieur et 30 degrés dehors. En aérant toute la nuit la tempe de mon salon est descendu a 27,5 degrés. A la prochaine canicule je file en Normandie!

• Solidaire 1

il y a 5 minutes, babe a dit :

Tn de 23,1 degres a Montsou. Nuit vraiment difficile a Paris, débutée a minuit sous 29 degrés a l’intérieur et 30 degrés dehors. En aérant toute la nuit la tempe de mon salon est descendu a 27,5 degrés. A la prochaine canicule je file en Normandie!

Part des Lundi en Normandie alors🤣

je suis comme toi j aimerai fuir quand il y a des canicules...

33,4 dans mon ptit apoart sous la toits, pas de traversant pour faire des courants d'air... autant te dire que je suis en plein cauchemard depuis le weekend dernier

• Solidaire 3

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

38 hier à nangis, énorme valeur (à part août 2003 et juillet 19, pas grand monde fait mieux). +15 aux normes d'un début juillet.

Et 26 actu à 8h !! 

Four en route en 77. 

il y a 4 minutes, edd a dit :

38 hier à nangis, énorme valeur (à part août 2003 et juillet 19, pas grand monde fait mieux). +15 aux normes d'un début juillet.

Et 26 actu à 8h !! 

Four en route en 77. 

En effet, ça grimpe déjà vite. La bascule va arriver dans l'AM avec une belle levée du vent prévue sur la

fin d'AM, ça devrait être bien plus respirable ce soir ! Mais d'ici 16-17h, on va taper sûrement bien haut encore !

il y a 9 minutes, alexandre77 a dit :

En effet, ça grimpe déjà vite. La bascule va arriver dans l'AM avec une belle levée du vent prévue sur la

fin d'AM, ça devrait être bien plus respirable ce soir ! Mais d'ici 16-17h, on va taper sûrement bien haut encore !

On peut vraiment espérer des averses orageuses?

il y a 6 minutes, elendil a dit :

On peut vraiment espérer des averses orageuses?

Possible ! C'est modélisé, de façon assez disparate et sans espérer non plus quelque chose de fou mais ça va participer a rendre l'air plus respirable. Dans tous les cas là levée du vent fera bien le boulot côté sud 77 !

• J'aime 1
  • Merci 1