Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Salut, pour l'instant on peut dire que wrf s'est bien planté par ici, et ça m'étonnerait que ça change. ça fait 3h qu'on a un beau ciel bleu et un léger Cers, et le plus fort des hostilités était prévu de 16 à 22h par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

A 21 h , beau devellopement convectif vers le centre de l'herault . Depuis les hauteurs de Nimes , il est possible deviner les lignes de Cb assez loin au sud-ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée très atypique avec une Tn de 27.7° et une TX de 33.2° soit une amplitude de seulement 5.5° mais cela donne une moyenne journalière de 29.9° record du mois

pour l'instant le système orageux passe au nord ouest de ma position

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Activation avec pluie forte à Pompignan (30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Quelques grondements à l'ouest et un vent marin modéré, le tout dans une ambiance qui reste assez lourde en ce début de soirée.

Reste à voir comment le radar va évoluer dans les heures qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça s'active bien sur l'Hérault! Les bourgeonnements semblent explosifs avec un développement rapide et des pileus, les orages ont de quoi se nourrir avec cet air quasi tropical! Avec par exemple au grau à 20h51 une T de 26.2° pour 93 % d'HR (Td 25.0°, humidex 38)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

A 21 h , beau devellopement convectif vers le centre de l'herault . Depuis les hauteurs de Nimes , il est possible deviner les lignes de Cb assez loin au sud-ouest .

Je suis en Centre Herault juste sur la rive droite, ici rien, mais je n'envie pas ceux de la rive gauche car ce qu'ils ont sur la tête vu d'ici c'est du dantesque, des moutonnements noirs, vers le NE ca ressemble à une trombe, à mon avis ca va faire du vilain, des dégâts importants, perso si de la pluie serait la bienvenue, des grêlons comme ceux qui doivent tomber actuellement sur la rive gauche je préfère ne pas en avoir.

Comme le système reste au nord de l'Etang de Thau, et se déplace lentement vers l'Est je ne crois pas qu'on puisse être touchés, Montpellier très bientôt par contre, reste que des nouvelles cellules peuvent se constituer à partir du Minervois, la nuit ne fait que commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le tonnerre est audible ici depuis quelques minutes. Mais sur ma position rien de nouveau avec une température stable (25.2°C).

EDIT : 44.5 mm

sur la dernière heure au SPC de Malbosc ! ça a bien envoyé dis donc ! Ce qui donne 47 mm depuis le début des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activation avec pluie forte à Pompignan (30).

Si tu es la-bas, tu es juste dans l’axe, le ciel va te tomber sur la tête quand je vois à quelle allure cette ligne s’active.

Ça bastonne pas mal niveau foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Foudre proche sur Pompignan, déluge. C'est parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je suis à générargues chez mes parents, ciel bien sombre, grondements audibles, foudre visible au loin vers le sud-ouest, quelques grosses gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

40,5 mm à Grospierres (07) sur la dernière heure. 35,7 mm aux Vans (07). 53 mm à Croix Millet (07) ! Pas mal de cumuls similaires voir supérieurs dans le secteur

Les 60 à 80 mm sont déja dépassés en Ardèche dans quelques coins depuis la fin d'après midi.

Cette cellule ardéchoise confirme son énorme potentiel pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour l'Ardèche car la dessous c'est sévère vraiment ! Je me suis poster a lussan pour observer un peu tout ça, je redescend sur le secteur vidourlenque ! Si certains sont dans le coin on ce joins.

J'attend des nouvelles de Christophe30 par téléphone qui est monter en Ardèche et qui dois redescendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi flashs incessants vu de nimes-courbessac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon info christophe30 sur facebook en ardèche de la folie grêle, déluge, les fossés qui débordent ect..... normal quand on voit les cumuls déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs lucas sur ton secteur en ardèche cela ne fait pas semblant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu a des info ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spectacle commence à être vraiment sympathique vu d'ici avec cette ligne de plus en plus structurée qui barre tout l'horizon NO et s'illumine de plus en plus fréquemment avec la nuit qui tombe. J'apercoit même des intra. La ligne est encore pourtant bien loin! Ca devient sérieux en Ardèche! Les évacuations nocturnes de camping semblent probables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien a signalé comme DAB . Je croit ( je vais être pessimiste ) que pour l'ouest l'Herault c'est mal barré .

Sinon il fait lourd avec une Td qui a augmenter proche des 25° avec une température de 26° et un humidex à 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yep! Éclairs visibles, la nuit tombe, sorite imminente à la colline jusqu'à ce que l'orage soit top proche!

La ligne est bien visible, pas de nuages devant, ça sent bon pour les photos!

22,0° de Td, les cigales s'en donnent encore à coeur joie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

moi aussi flashs incessants vu de nimes-courbessac smile.png, sinon info christophe30 sur facebook en ardèche de la folie grêle, déluge, les fossés qui débordent ect..... normal quand on voit les cumuls déjà ohmy.png

d'ailleurs lucas sur ton secteur en ardèche cela ne fait pas semblant ohmy.png, tu a des info ? smile.png

Comme je disais dans mon précédent message, 44.5 mm en 1h la-bas au SPC. D'après un collègue au village, ça ne faisait pas semblant (je veux bien le croire^^) avec de gros ruissellements...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise juste avant que la ligne orageuse s'étirant de l'heraut a l'ardeche arrive ici, rien de spécial au debut, mais elle c'est subitement activée juste maintenant, tres forte pluie, et surtout très forte activité électrique, avec de gros coup de canon.

mini_130728093536364185.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien a signalé comme DAB . Je croit ( je vais être pessimiste ) que pour l'ouest l'Herault c'est mal barré .

Sinon il fait lourd avec une Td qui a augmenter proche des 25° avec une température de 26° et un humidex à 37

Ca y'est bruno tu commence à être défaitiste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, attend un peu la nuit ne fait que commencer et le forçace commence à peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...