Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse averse subite qui a prit naissance dans des pluies stratiformes actuellement. Ca a l'air d'être très localisé au vallon, ça tombe très fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie modéré apparemment mais sa tombe bien et c'est très continue, sa a vraiment l'aire de durer et c'est peu mobile donc on pourrai vraiment prendre une grosse lame d'eau, dans le haut-Doubs il ont déjà eu une bonne lame d'eau, sur keraunos un observateur a déjà signaler 59 mm en 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,2 mm précipités à Nancy-Essey sous de bonnes pluies entre 5h et 9h et puis belle surprise puisqu'au final c'est une journée très agréable qui nous est offert avec de belles éclaircies partageant le ciel avec les cumulus bien loin des prévisions des modèles et de MF, tant mieux.

Le thermomètre en a profité pour grimpé 22,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu son accord la voici ATTENTION essayez de ne PAS la partagez merci

130609033358172072.jpg

Ouiii ! L'éclair a gauche, en forme de S, c'est lui que j'ai vu, et c'est lui a fait tremblé la voiture a 1h30, c'est exactement celui la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modéré apparemment mais sa tombe bien et c'est très continue, sa a vraiment l'aire de durer et c'est peu mobile donc on pourrai vraiment prendre une grosse lame d'eau, dans le haut-Doubs il ont déjà eu une bonne lame d'eau, sur keraunos un observateur a déjà signaler 59 mm en 2 heures.

En effet, sacré système pluvio-orageux sur la zone jurasienne !

Environ 54mm à Epenoy (25) en moins de deux heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet, sacré système pluvio-orageux sur la zone jurasienne !

Environ 54mm à Epenoy (25) en moins de deux heures.

Ouep, et ça se réactive toujours à la même place sur les Vosges hautes-saônoises aussi.

D'ailleurs cela commence à déborder ici et je reçois les premières gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la vidéo de l'orage secteur Obernai-Krautergersheim (67) qu'on a chassé avec Guillaume vers 0h, avec grêle, vent, beaucoup d'eau sur la route, 50 km/h sur l'autoroute, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En effet, sacré système pluvio-orageux sur la zone jurasienne !

Environ 54mm à Epenoy (25) en moins de deux heures.

Sa c'est légèrement calmer mais sa tombe toujours, on entend la foudre par moment, mais peut être que sa va se réactiver.

Cette carte est très utile dans ce cas là, on voie que sa commence a ce calmer dans le coin avec la température un peu moins froide, on voie que le système pluvio-orageux perd de la superficie mais on voie que c'est bien positionner au dessus de ma tête.

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

6mm sous la grosse averse de l'après midi, soit 25mm depuis hier soir, pas mal. La Liepvrette avait d'ailleurs bien réagit ce matin suite à l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée, malgré ce qui était prévu.

La convection a bien démarré en fin de matinée jusqu'à donner des cumulus congestus dans l'après-midi, dont certains semblaient donner des précipitations en direction des Vosges. Puis à partir de 17h, la convection a cessé et ça s'est bien ratatiné!

Cependant, d'après les echos radar et l'image satellite, ça semble vouloir venir par l'Est!

Actuellement 21.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orage faible dés 6h00 ce matin suivie de pluie 10.2mm au pluvio, retour du soleil timide en fin de matinée avec encore beaucoup de nuages, nettement pus présent en fin de journée, Tn 14.7°

Tx 20.6°

vent 27km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

13.7 mm tombés hier et cette nuit sur Remiremont, actuellement le ciel est tres sombre vers le Val d'Ajol et la Haute vallée de la Moselle alors que c'est tres clair (et dégagé) vers le Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier Tx de 27.0ºC et seulement 21.8ºC aujoud'hui.

Ce matin je sais suis allé me balader au Pays des Étangs, en Moselle, et du côté de St Ulrich l'herbe des près, ainsi que certaines parties de champs de Colza, étaient couchées au sol par la combinaison de pluies et de vent qu'ont donné les orages de cette nuit à Sarrebourg. Pourtant ça ne semblait pas violent depuis la ville, mais des petits ruisseaux - notamment celui de Dolving - montraient de beaux signes de de réaction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour,

13.7 mm tombés hier et cette nuit sur Remiremont, actuellement le ciel est tres sombre vers le Val d'Ajol et la Haute vallée de la Moselle alors que c'est tres clair (et dégagé) vers le Nord wink.png

Hier Tx de 27.0ºC et seulement 21.8ºC aujoud'hui.

Ce matin je sais suis allé me balader au Pays des Étangs, en Moselle, et du côté de St Ulrich l'herbe des près, ainsi que certaines parties de champs de Colza, étaient couchées au sol par la combinaison de pluies et de vent qu'ont donné les orages de cette nuit à Sarrebourg. Pourtant ça ne semblait pas violent depuis la ville, mais des petits ruisseaux - notamment celui de Dolving - montraient de beaux signes de de réaction wink.png

étant donné que les nappes phréatiques sont à leur plus haut niveau, à chaque fois qu'il y a un orage, les pluies fortes n'arrivent plus à descendre completement dans les sols et je pense que c'est pour cette raison que les rivières montent en flèche après une grosse averse ou un orage. Car oui il y a absolument rien eu de violent cette nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas grand chose à signaler dans le secteur du pays de Montbéliard entre hier et ce soir.

A Montécheroux (30 km au Sud de Montbéliard), un orage est passé pas trop loin hier en fin d'après-midi. J'ai pu observer quelques éclairs. L'orage a visiblement longé la frontière franco-suisse. Tout juste a-t-on finalement eu droit à une averse.

il a dû pleuvoir aussi pendant la nuit, mais rien qui ne puisse me réveiller.

Aujourd'hui, temps sec ; plutôt nuageux, mais lumineux, avec quelques éclaircies sympathiques à la mi-journée.

A nouveau une menace orageuse en fin d'après-midi, mais tout cela passait au loin ; des nuages assez bas ont envahi le ciel, rafraichissant l'atmosphère, et accrochant les sommets.

En redescendant à Montbéliard vers 19h, le ciel était noir d'encre en direction des Vosges. Le radar montrait bien que le Pays de Montbéliard était encerclé par les précipitations, mais restait désespérément au sec !

Finalement, la pluie a fini par avoir le dessus. Sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+0,6mm au profit d'une petite pluie faible qui dure depuis 19h30.

Dommage, on passe juste à côté de quelque chose qui aurait pu être sympatoche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça prend quelque peu dans le Jura, peut-être quelque chose pour les régions les plus au Sud du Nord-Est, qui sait ? Rien pour le nord 67 pour le moment, il n'y a rien d'encourageant pour nous. Mais c'est vrai que j'aimerai dormir cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un réveil toutes les heures environ la nuit dernière.. dont un bien rapide vers 4h00.

Belle surprise aujourd'hui, je m'attendais à pas mal de grisaille et peu ou pas de soleil, j'ai bien été étonné puisque nous avons eu un beau ciel bleu toute l'après-midi (et encore actuellement) avec des températures agréables. Notons que la Tn d'aujourd'hui a bien failli être une Tn "chaude".. puisqu'elle est de 14,9°C

. La Tx est de 24,0°C

sous abri, mais il y avait une ambiance bien lourde tout de même.

Actuellement encore 21,0°C alors que le soleil entame -doucement mais sûrement- sa descente. Cumul pas mal du tout dans mon secteur, avec 30,8 mm au SPIEA fear.gif (relevé effectué à 19h00 mais il n'a pas plu hormis avec les orages de ce matin). Ce début juin a été marqué par une série de 4 jours de chaleur successifs, qui s'est arrêtée aujourd'hui, donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bel orage vers les 3 frontières....Les systèmes se déplacent vraiment lentement, pas étonnant qu'on tape facile dans les 30 ou 50mm/3h là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'orage de la nuit dernière aura donné 13.4 mm ici, 9 mm à Cernay et 25 mm à Husseren-Wesserling.

Vers 16h, une grosse averse orageuse très localisée aura apporté 6.6 mm en plus à Altenbach, avec de la grêle mélangée à la pluie.

A Geishouse, il y a eu à peine 1/2 mm, rien du tout à Cernay ni à Husseren-Wesserling.

Donc 20mm ici depuis minuit - Tn de 10.3°C à 6h38 - Tx de 19.1°C à 13h45.

Actuellement : 12.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à toutes et tous,

Un grande première pour moi aujourd'hui... j'ai eu la chance d'observer mon premier tuba, entre 18h45 et 18h53, sur la route entre Chaumont (52) et Dijon (21). Celui-ci s'est formé au sud-ouest immédiat de Langres, au niveau d'un petit système linéaire qui ne payait pas de mine sur le coup, mais qui a pris de plus en plus de consistance et qui actuellement forme une belle ligne de PP au radar.

Sur la route du retour de mon WE, je n'ai pas pu prendre le temps de "chasser" cette ligne en formation qui doit être bien esthétique à l'heure actuelle. Toutefois, j'ai pu, avec les moyens du bord, immortaliser l'événement par l'intermédiaire de mon téléphone (d'où la qualité pourrave des images à suivre, ajoutant à cela le fait que les images ont été prises en roulant... bref), voyez plutôt:

1- Il est la le p'tit bitoniau! thumbup.gif

13060909155210822211276771.jpg

2- On file vers lui, tranquillement mais surement, alors qu'il s’épaissit quelque peu. Commentaire de Mlle Droupi: "Tient, un nuage mâle" laugh.png

13060909155110822211276770.jpg

3- La même photo cropée, pour mieux apprécier la bête

13060909155210822211276772.jpg

4- Quelques minutes plus tard, le voici un peu plus volumineux. Commentaire de Mlle Droupi: "Tient, il a dû voir un nuage femelle, voilà qu'il s'allonge" thumbup.gif

13060909155210822211276773.jpg

5- Une petite dernière pour la route wub.png

13060909155210822211276774.jpg

Bonne soirée! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello. Journée calme, débutée dans la moiteur mais très ensoleillée ensuite. Seul un gros nuage a laché quelques gouttes vers 17h. La tx a flirté avec les 25°C (24.8).

Ce soir c'est calme plat, avec un spectacle lumineux à 30km au SSE. Eclairs toutes les 20 à 30 secondes, le ciel est noir pétrole. ça doit envoyer du lourd dans un triangle Mulhouse-Ferrette-Bâle. Et ça stagne depuis 1h30, gare aux cumuls !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...