Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laurent Cabrol annonce qu'il pourrait ne pas y avoir d'été

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Comme début juin s'annonce plutôt beau et chaud, Cabrol risque de changer d'avis et de nous annoncer désormais que tout est possible !

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

CFR est entrain de bouillir laugh.png

Même le présentateur était plutôt sceptique même si on voyait qu'il restait dans sa neutralité obligatoire.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vous avez 10 météorologues, non 9 avec vous Mr Cabrol !

Et l'exemple de 1995 est également farfelu.

En effet du temps que j'édite histoire d'être sur ^^

Il dit qu'en 75/83/95 le printemps et L'hiver précédent fût pourri, ce sont à nouveau de grosse erreur puisque 74/75 et 94/95 sont très doux et 82/83 fût normale.

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Laurent CABROL est en train de gentiment se faire remettre à sa place sur France 5 sur C à Nous par M. Cohen, l'un des présentateurs de l'émission qui est arrivé à lui faire admettre que les prévisions saisonnières étaient aléatoires.

Le prévisionniste de Meteo France également était plus sur la réserve, visiblement peu habitué aux plateaux TV smile.png

Edit : je viens de voir que le prévisionniste était en fait un des membres d'IC biggrin.png

Posté(e)

Mon dieu mais quel ramassis de c****ries peut débiter ce monsieur ! C'est ahurissant, vraiment c'est une catastrophe ! "Je donne une prévi à 1 mois, dans 10 ans MF fera pareil" Bah oui car dans 10 ans on aura peut-être les moyens de le faire ! Quel imposteur ! Pas grand chose à tirer de cette entrevue très courte mais à laquelle la présence de CFR a au moins pu remettre certaines pendules à l'heure.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tutoiement à outrance, je connais tout le monde et je vous appelle par votre prénom, mec sympa teinté de condescendance genre on est tous des potes dans la météo, et hop, v'la l'embrouille...

Enfin, bravo François, t'as fait passer ton message, alliant rigueur et sourire - malgré l'annulation du Grand Journal, t'avais bien fait de garder la veste wink.png

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En effet du temps que j'édite histoire d'être sur ^^

Il dit qu'en 75/83/95 le printemps et L'hiver précédent fût pourri, ce sont à nouveau de grosse erreur puisque 74/75 et 94/95 sont très doux et 82/83 fût normale.

Oui, mais il dit cela avec un tel aplomb et un tel degré de certitude que le néophyte prendra cela pour argent comptant. C'est frustrant.

En tout cas bonne intervention de François thumbup1.gif

Invité Sky Blue

Très bien Francois, Cabrol comme d'hab, mais quand même sur la réserve sur son été pourave.

Il se laisse une porte de sortie avec le mois de Juin.

Le journaliste pas très convaincu par Cabrol néanmoins.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je viens de regarder la fin.

Un vrai moulin a paroles ce Laurent, que dire...! Par contre bravo a toi Francois pour ton sourire et ta tenue decontractee !

Oui, mais il dit cela avec un tel aplomb et un tel degré de certitude que le néophyte prendra cela pour argent comptant. C'est frustrant.

En tout cas bonne intervention de François thumbup1.gif

Ouai mais j'ai halluciné quand il a sortit tous les hivers précédents ces étés ont été pourri. blink.png

Moi j'aime bien l'exemple du four... c'est vraiment pas comparable à l'atmosphère ou il y'a énormément plus de mécanismes que ce qu'il se passe dans un four .

Oui moi aussi, heureusement que CFR l'a rémis justement à sa place en disant qu'une VDC pouvait très rapidement assécher les sols superficielle.

Tutoiement à outrance, je connais tout le monde et je vous appelle par votre prénom, mec sympa teinté de condescendance genre on est tous des potes dans la météo, et hop, v'la l'embrouille...

Enfin, bravo François, t'as fait passer ton message, alliant rigueur et sourire - malgré l'annulation du Grand Journal, t'avais bien fait de garder la veste wink.png

Entièrement d'accord, je ne vois pas pourquoi il fait le mec sympa et expérimenté qui apprend à CFR (représentant de MF) son expérience de la vie parce qu'il est plus vieux alors qu'il a quand même quelqu'un qui s'y connait en face.

Tu as parfaitement résumé l'attitude de L. Cabrol ! L'art de "faire pote" quand il se sent menacé dans son "statut"...

J'ai trouvé François plutôt très bon. Son message est passé. Et on peut dire que Cabrol, malgré ses louvoiements, a du revoir sa copie...

En conclusion Cabrol est dans la météofiction et nuit à tous le monde scientifique.

Bravo à CFR encore.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à vous pour vos appréciations, l'ambiance est en tout cas très sympa sur et autour du plateau de l'émission ! Je crois avoir réussi globalement à faire passer mon message. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, les prévisions de Laurent Cabrol sont même reprises en Italie notemment chez l'un des plus connus site italien pour la météo Meteolive.it tout en précisant à la fin de l'article que ce média ne croit pas à ces prévisions et termine en disant " nous verrons qui aura raison....".

--->http://meteolive.leonardo.it/news/In-primo-piano/2/Laurent-Cabrol-e-se-fosse-l-anno-senza-estate-/41776/

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Superbe intervention de François, qui a fait passé le message.

C'est un exercice très difficile d'expliquer des phénomènes compliqués avec seulement des mots simples.

Bravo! thumbup.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai tellement envie que CFR soit entendu et Cabrol désavoué que j'en arrive, malgré des décennies d' estivophobie militante, à souhaiter un cagnard de dingue cet étépinch.gifbored.gif .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

" nous verrons qui aura raison....".

Il est bien là le problème. Penser que tout ceci se résume à savoir qui aura raison (au futur). C'est plus la méthode qui est critiqué chez Cabrol que la finalité de sa prévision.

Sinon sur la prestation de CFR, sur le fond rien à dire c'était très bien. Sur la forme, j'ai trouvé malheureusement Cabrol, avec son expérience médiatique, plus convaincant. Pas facile de tenir tête à un vieux renard futé de la télé, même s'il a rien à dire sur le fond.

http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous

L'émission est disponible en replay, le passage sur la météo à partir de la minute 25 environ.

Si une âme charitable pouvait copier la vidéo sur une autre plateforme, visible de l'étranger, ce serait bien sympa... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement j'ai surtout trouvé que les 2 intervenants étaient d'accord sur à peu près tout même si l'approche n'était pas la même (plus scientifique pour l'un, plus populaire pour l'autre). En lisant ce topic on pourrait croire que le débat était enflammé mais honnêtement il n'en était rien...

Posté(e)

Personnellement j'ai surtout trouvé que les 2 intervenants étaient d'accord sur à peu près tout même si l'approche n'était pas la même (plus scientifique pour l'un, plus populaire pour l'autre). En lisant ce topic on pourrait croire que le débat était enflammé mais honnêtement il n'en était rien...

Bien garder à l'esprit que Mr Cabrol a adopté l'approche populaire car il n'en avait tout simplement pas le choix après ses propos d'avant-hier. Face à des non experts, il se permet en revanche d'adopter une approche bien plus "scientifique" qu'il n'aura pas à justifier devant un vrai météorologue. CQFD !

Désolée pour le hs, mais est-ce qu'un modo pourrait corriger le titre en virant le premier "ne" de "Laurent Cabrol annonce qu'il ne pourrait ne pas y avoir d'été" ?

Ça donnerait "Laurent Cabrol annonce qu'il pourrait ne pas y avoir d'été", formulation plus française. tongue.png

Merci d'avance (si toutefois c'est bien ce que l'auteur du topic voulait dire).

Et sinon, dommage que ton intervention ait été trop courte, François. Mais j'espère quand même que tu auras su convaincre toujours un peu plus de monde de l'absurdité des propos de Laurent Cabrol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...