Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laurent Cabrol annonce qu'il pourrait ne pas y avoir d'été

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal l'attaque sur le mode "Sur France 2, vous relayez la parole gouvernementale"... dry.png

Justement Sébastien il manque pas d'air de dire ça, de la manière dont il dénonce le GIEC qui pour lui culpabilise les gens en les empêchant de consommer librement on voit bien son bord politique et qui sont ses amis!

Et il s'est bien débrouillé d'avoir le dernier mot, ce n'est pas un pro de la météo mais c'est bien un pro de la com.

Rares sont les modérés ici ; au contraire vous êtes radicaux dans vos propos, et pourtant pour certains, quel âge avez-vous donc ? Vous condamnez avant l'heure du crime.

J'ai l'impression d'être le seul à "défendre" Cabrol.

Il n'empêche que vous le lyncher avant même que l'été ne soit commencé... Attendez qu'il soit passé et vous en recauserez ?

Dans le topic long terme, les "experts" d'IC préconisent d'utiliser le conditionnel pour les prévisions, pourquoi ne pas l'utiliser aussi vis à vis de ce monsieur qui aurait dit "il se pourrait qu'il n'y ait pas d'été".

Arrive fin septembre et admettons qu'il ait eu raison (je ne dis pas qu'il a raison), serez-vous capables de le félicitez ici-même comme vous le critiquez depuis 10 pages maintenant ?

-> Aucune obligation de résultats et donc aucune chance d'avoir gain de cause pour un professionnel du tourisme.

Je sais que les chances d'avoir gain de cause dans un tel cas sont faibles. Mais quand on cherche les ennuis à annoncer quelque chose qui déplait à tout le monde, on finit par énerver tout le monde, même les juges. Au point qu'on a envie de créer une jurisprudence... lol

De toute façon, j'ose penser que si tendance il y a, les secteurs touristiques et énergétiques sont informés officieusement.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Cabrol & co cherchent les ennuis. Ils espèrent de l'audience, mais ils pourraient être intelligents à comprendre que dans la situation française actuelle, annoncer un non-été, c'est nul.

admettons qu'il ait eu raison

Il aura automatiquement raison quelque soit le résultat puisqu'il dit:

"il se pourrait qu'il n'y ait pas d'été"

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Arrive fin septembre et admettons qu'il ait eu raison (je ne dis pas qu'il a raison), serez-vous capables de le félicitez ici-même comme vous le critiquez depuis 10 pages maintenant ?

Non parce que toutes les raisons qu'il aura avancé pour expliquer un éventuel non été sont scientifiquement fausses (mer froide, sols humides, corrélation statistique...(je le vois mal passer 3 jours de son temps à compiler et traiter des données, à créer des indices de comparaison etc.). Donc non nous ne le féliciterons pas et nous le ferons probablement jamais tant il est médiocre. Il faut aussi arrêter de vouloir faire du "contre-courant" de l'avis général en défendant l'indéfendable.

Oh, même le plus dangereux des assassins à droit à un avocat.

Il y a une chanson de Guy Béart qui dit :

"Le 1er qui dit la vérité, il doit être exécuté".

Il vaut mieux être le 2è alors biggrin.png

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Rares sont les modérés ici ; au contraire vous êtes radicaux dans vos propos, et pourtant pour certains, quel âge avez-vous donc ? Vous condamnez avant l'heure du crime.

Il n'empêche que vous le lyncher avant même que l'été ne soit commencé... Attendez qu'il soit passé et vous en recauserez ?

Dans le topic long terme, les "experts" d'IC préconisent d'utiliser le conditionnel pour les prévisions, pourquoi ne pas l'utiliser aussi vis à vis de ce monsieur qui aurait dit "il se pourrait qu'il n'y ait pas d'été".

Le problème est que ce qu'il fait n'est pas de la prévision comme le font les "experts" de IC mais de la prédiction.

Il aime les fours, je vais prendre les trains

Imagine que demain je te dise qu'il va y avoir une collision de train parce que en moyenne dans le monde il y a un accident tous les 5 jours et que ça fait 4 jours que ce n'est pas arrivé. C'est de la prédiction

Par contre, si j'étudie tous les systèmes d'aiguillage que je repère une faille et que la je te dise que demain il va y avoir un crash : la c'est de la prévision.

Dans les deux cas j'aurais raison mais la démarche scientifique n'est pas du tout la même et c'est ce qu'on lui reproche.

Il prends des exemples du passé, il en tire des stats plus ou moins douteuses et il nous dit en fonction de ces stats il va se passer cela. Bien sur ça peut se reproduire mais ce n'est pas une analyse de l'été 2013, c'est prendre le passé pour prédire le futur.

Nan Cisco tu n'es pas le seul, j'ai également du mal à comprendre toute cette haine envers Cabrol. Sans doute qu'il y a des antécédents que j'ignore, mais n'empêche que certains y vont fort ici...

Certes, pas mal de ses arguments sont tirés par les cheveux, voire même erronés. Mais est-ce vraiment une raison pour en faire un pataquès comme celui-ci ? Y'a vraiment que sur IC que l'on peut se chamailler pour si peu de chose lol. laugh.png

Bref chacun a le droit d'avoir son avis. Et pour avoir vu le débat hier dans "C à vous" je n'ai pas du tout eu l'impression que Cabrol avait l'intention d'imposer son idée à tous.

serez-vous capables de le félicitez ici-même comme vous le critiquez depuis 10 pages maintenant ?
J'aimerais savoir en quoi se faire un coup de pub en annoncant une "catastrophe" sur le principe que c'est possible se doit d'être félicité. Le résultat final, on s'en moque, tout le monde a envie de profiter de quelques vacances estivales un peu agréables... non ?

Je viens de découvrir que la rumeur a traversé nos frontières scared.gif

http://www.ilprocidano.it/31/05/2013/cabrol-ha-sentenziato-non-ci-sara-estate/

Un autre média italien avait rapporté la nouvelle aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Nan Cisco tu n'es pas le seul, j'ai également du mal à comprendre toute cette haine envers Cabrol. Sans doute qu'il y a des antécédents que j'ignore, mais n'empêche que certains y vont fort ici...

Certes, pas mal de ses arguments sont tirés par les cheveux, voire même erronés. Mais est-ce vraiment une raison pour en faire un pataquès comme celui-ci ? Y'a vraiment que sur IC que l'on peut se chamailler pour si peu de chose lol. laugh.png

Bref chacun a le droit d'avoir son avis. Et pour avoir vu le débat hier dans "C à vous" je n'ai pas du tout eu l'impression que Cabrol avait l'intention d'imposer son idée à tous.

Bonsoir je suis vraiment surpris des conséquences que prennent les déclarations de Laurent Cabrol sur ce forum(10 pages minimum) .Tout à fait d'accord avec Cisco et Mammatus lorsque je vois ce lynchage ici.Ces déclarations ne sont pas selon vous scientifiques certes mais n'a-t-il pas le droit de présenter sa vision de l'été avec d'autres arguments qui peut-être lui donneront raison.A croire que vous seul porter la bonne parole

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sans doute qu'il y a des antécédents que j'ignore,

Il y en a effectivement un gros paquet.

Cabrol se croyait intouchable en tout impunité et croyait qu'il pouvait dire ce qu'il voulait comme bon lui semblait sans avoir jamais à rendre de compte à personne, de son propre aveu (au début de l'émission). Ca ne peut lui faire que du bien qu'il se rende compte enfin qu'on ne peut pas dire n'importe quoi devant un micro. Aucun journaliste sérieux ne se permettrait de relayer une information inventé par soi-même de toute pièce (de son propre aveu également), non vérifié et posé comme étant une affirmation évidente à la radio (C'est le monsieur météo d'Europe 1 après tout). Et quand ça fait des années que ça dure, il est normal et légitime qu'un retour de bâton arrive tôt ou tard. Je vais surement pas pleurer sur lui.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir je suis vraiment surpris des conséquences que prennent les déclarations de Laurent Cabrol sur ce forum(10 pages minimum) .Tout à fait d'accord avec Cisco et Mammatus lorsque je vois ce lynchage ici.Ces déclarations ne sont pas selon vous scientifiques certes mais n'a-t-il pas le droit de présenter sa vision de l'été avec d'autres arguments qui peut-être lui donneront raison.A croire que vous seul porter la bonne parole

Justement, quels sont ces arguments ? Comment donner du crédit à quelqu'un qui affirme avec force des contre-vérités "climatologique" et qui ne prend probablement même pas la peine d'effectuer un vrai travail de recherche comme pourrait le faire Treize sur ce forum ? (cf : discussion d'hier soir : hiver 74/75)

La sévérité des commentaires que l'on peut trouver sur ce topic vient tout simplement du fait qu'en tant que personnage publique du PAF et avec la "popularité" qui est la sienne il a une vraie responsabilité dans les propos qu'il peut tenir.

Je peux me tromper, mais je pense qu'une partie de la population assimile très probablement ce personnage à MF et les propos qu'il tient ne pourront que discréditer une fois de plus MF aux yeux de certaines personnes.

Pourquoi ne pas avoir une certaine honnêteté intellectuelle et dire clairement, comme l'a fait François hier, que cette année, vue la configuration générale, aucun scénario ne se dégage.

A contrario, s'il estime pouvoir dégager une tendance alors qu'il présente et qu'il défende clairement sa vision des choses avec de vrais arguments susceptibles de faire avancer le domaine de la prévi saisonnière sinon sa prévision n'est rien d'autre qu'une prédiction ayant tout autant de valeur que celle que pourrait me faire ma voisine de palier à la différence que cette dernière ne passe ni sur Europe1, ni sur France 5...

Je ne vois pas pourquoi il y aurait à féliciter Laurent Cabrol aussi bien que n'importe quel autre prévisonniste d'ailleurs parce la réalité correspondrait à ses prévisions saisonnières , il me semble qu'il faut être très humble dans ce domaine.

Je n'ai rien personnellement contre Laurent Cabrol mais c'est quand même avant tout un journaliste avant d'être un météorologue, il l'a dit lui-même d'ailleurs ce soir.

Et à partir du moment où la prévision est faite à partir d'un ensemble(Cabrol & co comme dit Cotissois, Cabrol suit Méteo Consult ) où la principale motivation est faire du business et de suivre les directives données par le groupe dont il fait partie et qui le finance(cet ensemble), j'ai des doutes sur l'impartialité et je n'y accorde aucun crédit.

J'ose espérer que Météo France entreprise publique ayant la responsabilté des biens et des personnes ne subit pas elle des directives gouvernementales sur ses prévisions saisonnières et les donne en toute objectivité tout comme France 2 même si Laurent Cabrol ne semble pas de cet avis avec son allusion.

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne prestation du Maître default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je t'ai senti bouillir à plusieurs reprises... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Cabrol, infernal... quoiqu'un peu plus modéré.

[MODERE]

La météorologie et la climatologie sont des Sciences. De ce fait il doit y avoir une rigueur Scientifique aux propos que l'on émet.

Cabrol est journaliste et non scientifique à ce que je sache. On peut faire des coup de communication quand on est consultant politique sur les chaînes de télévision comme BFM TV ou autre, après tout c'est de la politique, on peut avoir des avis différents..... Mais le faire de même manière avec une science est une insulte à tous ceux qu'il la pratique et qu'il l’apprécie à sa juste valeur.

Il n'a aucun argument à dire pourquoi cet été sera pourri. Hier sur France 5 il a donné des exemples faux je le rappelle (il devrait se renseigner un peu sur la température des 50 derniers hivers) .Comment peut-on prendre au sérieux un type comme lui ?

Hier il s'est calmé avec les 70/75/80 % de chances d'avoir un été pourri, il nous donne 60% de chance mais qu'appel-t-il un été pourri ?

Est ce que si on se prend un été 2011, on pourra dire qu'il a eu raison ?

Évidemment que non mais les gens retiendront qu'il a eu raison alors qu'il a prévu cet été comme dans une boule de cristal.

Comment peut-on prendre au sérieux un type comme lui ?

On ne peut pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand il passe à la télé, moi je sort le Champomy et les confettis sorcerer.gifsanta.gif

Non mais plus sérieusement je partage ton avis et celui de Damien49.

On ne peut pas biggrin.png Quand il passe à la télé, moi je sort le Champomy et les confettis sorcerer.gifsanta.gif

Non mais plus sérieusement je partage ton avis et celui de Damien49.

Entièrement d'accord avec vous.

On peut faire des erreurs et faire les choses dans la précipitation et balancé des exemples faux, ça arrive.

Mais répandre de telles affabulations se résument à de la communication et à de la provocation.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/31/01016-20130531ARTFIG00591-les-previsions-de-la-chaine-meteo-pour-cet-ete.php

D'après les lectures des cartes...

- Juin normal à chaud (plus chaud à partir du 10 juin)

- Juillet chaud à très chaud

- Août normal à frais

Une anomalie de -3°C à 0°C pour notre Eté.

Il faudra qu'on nous explique comment on peut arriver à un aussi gros déficit thermique avec un seul mois plutôt frais, et un mois de juillet potentiellement très chaud. whistling.gif

J'explose quand on prétend, sans l'ombre d'une preuve, que des annonces météo ( ou scientifiques en général ) sont manipulées en fonction de directives gouvernementales ou la pression d'autres sources occultes.

Cela relève de la diffamation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...