Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Oui depuis 5/10min il tombe des trombes d'eau, la pelouse commence à se transformer en piscine avec de nombreux endroits complètements recouverts.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui neige c'est de la folie ici 58 mm depuis ce matin et 22,7 mm sur la dernière heure.

A nouveau des rafales de SE je vous raconte pas l'ambiance!

Le ligne de renforce a l'Ouest de L'Hérault peut être une averse avant la fin de journée ici il est tombé 10 MM. .

Sinon la ligne a l'Est de l'Hérault et stationnaire ça doit cumuler là dessous .

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui neige c'est de la folie ici 58 mm depuis ce matin et 22,7 mm sur la dernière heure.

A nouveau des rafales de SE je vous raconte pas l'ambiance!

Oui depuis 5/10min il tombe des trombes d'eau, la pelouse commence à se transformer en piscine avec de nombreux endroits complètements recouverts.

Oki.

Vous pouvez dire merci à vos colline qui (je pense) contribue fortement à l'immobilité de cette ligne.

Elle longe parfaitement le Rhône.

L'alimentation a été temporairement coupé, ça semble reprendre actuellement, je devrai bientôt avoir un renforcement des RR wink.png

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2 trombes observés ce matin dans le golfe de Sainte Maxime vers 9h à 5 minutes d'intervalle (j'ai pris une vingtaine de photos mais ça va être dur de les diffuser avant lundi car pas de connection internet, juste des bribes de wifi par moment mais pas top top).Pluie modérée à forte depuis 10h30 sur les Issambres. J'ai emmené un pluvio manu que j'ai déposé dans le jardin pour avoir une idée du cumul. Je vous tiens au courant ce soir.Sur Carnoux, c'est bien tombé aussi, 35mm avec de l'orage et du vent fort de SE.

Ca se déstabilise nettement en mer. La suite arrive !

Situation qui fait un peu penser au 5 Novembre 2011 niveau génèse et flux actuellement. A suivre, quasi 54mm depuis le début de l'épisode ici

54mm pour Tresques, pluie modérée. Difficile d'accéder au pluvio, il est cerné par les eaux ! 12.5°C. Pas un coup de tonnerre par contre, je pense que l'occurence Orage pour Avignon n'aura pas lieu (concours de prévis IC)...

Plus gros cumul sur une journée depuis le 4 novembre 2011 (130mm).

Vent modéré à fort depuis le milieu de la nuit, ça n'arrête pas!

Actuellement le soleil fait une percée ici, à cheval entre la grosse masse à l'Est et la ligne convective qui se forme à l'Ouest.

En parlant de ligne convective, voici ce que je voyais hier soir et qui m'a particulièrement frustré puisqu'il n'y a eu aucun flash dedans malgré des intensités pluvieuses plus que suffisantes: http://www.chrispics.fr/cieletnuages/cieletnuages461.jpg

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

31mm entre minuit et 15h

Je suis quand même déçu : la ligne fortement pluvieuse s'est désactivée sur ma position... J'aurais eu droit à de la pluie forte, mais pas de passage diluvien comme a à peine 15km à l'ouest.

Temps vraiment froid, et vent de sud est fort.

La ligne fortement pluvieuse semble perdre en intensité en franchissant le rhone . Peut etre bientot une réactivation ( pas sure ) .

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

que d'eau que d'eau ! encore une forte averse qui vient de tomber. Temp 11.8°

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

La ligne fortement pluvieuse semble perdre en intensité en franchissant le rhone . Peut etre bientot une réactivation ( pas sure ) .

Ca vient191769.gif

pour l'orage...300km au large de marseillesneaky2.gif

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le Matche Nice - Lyon a été reporté par contre je sais pas si c'est une erreur du site :

Après inspection de la pelouse en début d'après-midi par l'arbitre, les délégués et des représentants des deux clubs, compte tenu de l'alerte Orange Météo France dans le département des Alpes Maritimes et des signes d'amélioration pas attendus avant 23h, la rencontre OGC Nice - Olympique Lyonnais dont le coup d'envoi était prévu à 21h au Stade du Ray a été reportée.

Ici toujours une bonne pluie modérée avec un vent qui faiblit.

EDIT : Réactivation des précipitations à suivre...

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Il continue de pleuvoir modérément, avec le cumul qui grimpe tranquillement. On aura pas eu un "déluge" ici, juste des pluies modérés.

Autour de 30 mm

à 16h30.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonjour a tous ! 17 mm tombés sous les fortes pluies de ce matin avant que la ligne ne se décale sur le Gard. Magnifiques bourgeonnements sur la Montagne noire ( ligne gréligène ? ). Ce matin le jardin a eu du mal a absorber toute l'eau. Mais la situation est moins critique en terme de saturation du sol qu'il y a un mois. Profitez bien !

25mm depuis Mercredi ! A noter que le cocktail pluie et soleil va contribuer à une belle "explosion" végétale.

Vent qui a nettement faibli après de fortes bourrasques jusqu'à la mi-journée.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Le Matche Nice - Lyon a été reporté par contre je sais pas si c'est une erreur du site :

Après inspection de la pelouse en début d'après-midi par l'arbitre, les délégués et des représentants des deux clubs, compte tenu de l'alerte Orange Météo France dans le département des Alpes Maritimes et des signes d'amélioration pas attendus avant 23h, la rencontre OGC Nice - Olympique Lyonnais dont le coup d'envoi était prévu à 21h au Stade du Ray a été reportée.

Ici toujours une bonne pluie modérée avec un vent qui faiblit.

EDIT : Réactivation des précipitations à suivre...

HS mais on pourra davantage les encourager demain. Issa Nissa!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...