Guillaume_06210 Posté(e) 30 mai 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 30 mai 2013 Quel contraste ici! Alors qu'on profite d'une superbe journée de printemps (sans dèc) avec un soleil resplendissant, le ciel est noir comme la nuit au nord/nord-est. Quelques coups de tonnerre par moments, mais sinon contraste saisissant entre le nord-est et le sud-ouest du ciel. Ceci dit au final on reste bien à l'écart pour le moment. Pourvu que ça bouge un peu plus au sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Véritable déluge chez moi avec des gouttes énormes, pas de grêle du moins pour l'instant. 12.7° Edit : grélons énormes au moins 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 30 mai 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 30 mai 2013 de nouveau de la grele , taille d'une piece de 2 euros , assez dense ... En effet j'ai photographié ton averse qui était assez monstrueuse ! Elle a eu lieu en bordure de ce qui ressemble à un gros nuage-mur voir peut etre autre chose, je n'ose m'avancer pour le moment. Actuellement d'énormes gouttes tombent de temps à autre dans une ambiance assez spéciale. Toujours des averses de grêle visibles au Nord-Est. Il ne fait plus que 14.3°c. A suivre... Edit : J'ai oublié de le signaler mais j'ai observé à certains moments une rotation parfois prononcée sous ce nuage et ce durant 15 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 En effet j'ai photographié ton averse qui était assez monstrueuse ! Elle a eu lieu en bordure de ce qui ressemble à un gros nuage-mur voir peut etre autre chose, je n'ose m'avancer pour le moment. Actuellement d'énormes gouttes tombent de temps à autre dans une ambiance assez spéciale. Toujours des averses de grêle visibles au Nord-Est. Il ne fait plus que 14.3°c. A suivre... Edit : J'ai oublié de le signaler mais j'ai observé à certains moments une rotation parfois prononcée sous ce nuage et ce durant 15 minutes environ. si ca peut te rassurer j'ai tres bien moi aussi une rotation durant une bonne quizaine de minute sous ce nuage noir aussi ... et les grelons de 3cm en majorité sur son flanc nord et est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 mai 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2013 Grosse averse de grêle sur Grasse avec grêlons de 4 a 5cm pour les plus gros,impressionnant ! Et oui rotation visble sous le flanc sud-ouest de l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Journée bien ensoleillé et venteuse l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 photo du nuage en rotation , ca rends beaucoup moins bien qu'en vrai lol ... grelons , recuperés juste apres , deja fondus mais encore de belle taille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 mai 2013 Superbe structure, il s'est passé quelque chose en effet, ça devient récurrent à force ! Et le 06 pourrait encore se faire charger Samedi sans parler d'une instabilité plus étendue Lundi sur 83/06/04 à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 30 mai 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 30 mai 2013 2 photos qui ne rendent pas super (ISO mal réglé notamment) mais dès que j'ai vu la structure je n'ai pensé qu'à l'immortaliser : Depuis chez moi : Une dizaine de minutes après : Et enfin durant une petite "chasse" improvisée (ce qui explique le médiocre point de vue) : Bref superbe fin d'aprem et comme le dis Yohan on devrait encore se gaver ce week-end et lundi ! Sinon ça semble fini pour ce soir mais rien n'est sur. Il fait 12.4°c Edit : Et à l'instant un superbe rampant observé presque au zénith suivi d'un bon grondement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonsoir, et toujours ce mistral qui ne nous lâche pas. Sinon cette jounnée aura été globalement ensoleillée et lumineuse, avec quelques passages nuageux. Petit sursaut des tempéraures, du moins pour les maximales comprises autour des 20°C (Tx de 20.8°C à Toulon-le Baou). Actu le soleil est voilé par un passage nuageux et il fait 17.1°C, avec toujours du mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mai 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2013 Un vrai temps d'hiver tn de 7 degres ce matin. Actu 18 degre ciel tres charger a cause de ce fichu fluxde nord ouest tres dynamique et mistral moderer. Rideaux de pluies, bref y'en a marre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 4.2/19.5°C, cumul d'hier : 0.5mm, pour aujourd'hui 0.2mm (en revanche 10mm hier à Bagnols et encore quelques mm supplémentaires aujourd'hui autour de 15h). Très nuageux et plus frais actu, 17°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 mai 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 mai 2013 On prend les même et on recommence ici, ciel partagé entre nuages et soleil tout le long de ce jeudi. Les températures sont toujours autant catastrophiques, avec 9.2°C de Tn et 18.4°C seulement de Tx... Il y en a vraiment marre ! Qui plus est, ça souffle toujours de manière soutenue en rafale, ce qui est l'impression encore moins agréable. 16.3°C actuellement et ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 mai 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 mai 2013 4.2/19.5°C, cumul d'hier : 0.5mm, pour aujourd'hui 0.2mm (en revanche 10mm hier à Bagnols et encore quelques mm supplémentaires aujourd'hui autour de 15h). Très nuageux et plus frais actu, 17°C sous abri. C'est peut être pas fini vu la couleur du ciel vers l'ouest et le nord à voir. Frustrant en tout cas ces averses qui nous évitent; vers 15h il y a eu 3-4 coups de tonnerre bien forts et un magnifique rideau de pluies à quelques km vers le NE. 0,6 mm aujourd'hui et 0,8 mm hier. 5,2/19,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 mai 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 mai 2013 1.8 mm pour les différentes averses de cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Quelques photos de la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 mai 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Trés grosse averse à 5-6 kilomètres à l'ouest; du côté de Cavillargues les collines ont disparu. Ici comme d'hab en marge mais ça devrait quand même un peu flotter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pluie modérée mais qui n'a pas duré, on n'a pas atteint le mm je pense, par contre la fraicheur est là avec 13°C seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 route d'acces a la station de greolieres a 17h00 (source: https://www.facebook.com/pages/Gr%C3%A9oli%C3%A8res-les-Neiges-Saison-2013/245910965477476 )) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 30 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Les averses commencent à déborder en plaine Héraultaise, si on s'en suit à la modélisation WRF, on peut espérer une lame d'eau dans l'Ouest Héraultais dans les prochaines heures.. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 mai 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Sympa les photos du côté de Grasse. Des types d'orage que l'on trouve plus couramment à des altitudes plus hautes l'été. Les cellules ont fini par s'étendre au littoral entre Nice (Ouest) et Antibes en donnant de très belles averses photogéniques mais pas de photo, j'étais en train. On voyait de très belles averses de grêle s'évacuer en mer accompagnées d'un magnifique arc-en-ciel sous une structure très sombre. Après une très belle journée, c'est 3.2 mm supplémentaire à Nice-CA sur ce mois pour ce 50eme jours de pluie de l'année (RR >= 1.0 mm) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mai 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2013 Et maintenant voilà qu'une pluie faible s'en mêle. Bizarre ces précipitations qui se sont formées sur place alors que d'habitude en flux de Nord-ouest, les Cévennes empêchent la pluie de passer par ici. C'est déprimant ce temps. Perso je n'ai jamais vu ca à une telle avancée dans le printemps (nous sommes le 1er Juin samedi ! oh ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Le calme est revenu après l'agitation de l'après midi et cet orage qui a rajouté 7.2 mm au cumul de mai qui maintenant de 148.6 mm. 10.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 mai 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 mai 2013 Rien à voir avec le temps actuel, mais je viens juste de tomber sur cette vidéo de juillet 2011 qui m'a un peu fichu les boules J'ai raté ça alors que j'étais juste à côté! Il va falloir que je surveille un peu mieux le côté mer car j'ai l'impression que les trombes ne sont pas si rares que ça dans le coin. PS: j'ai relu un peu les messages dans le forum ce jour là ( /topic/69565-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page-42'>http://forums.infoclimat.fr/topic/69565-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page-42 ), l'orage a beaucoup plus concerné la pointe de l'Espiguette que les alentours. Je n'avais pas vu qu'elle était sur Keraunos (la photo est d'ailleurs extraite de cette vidéo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 mai 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Superbe trouvaille ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés