Ced30 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Oui depuis 5/10min il tombe des trombes d'eau, la pelouse commence à se transformer en piscine avec de nombreux endroits complètements recouverts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 mai 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Oui neige c'est de la folie ici 58 mm depuis ce matin et 22,7 mm sur la dernière heure. A nouveau des rafales de SE je vous raconte pas l'ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 À chaque fois on sauvent les meubles à 30minutes près c'est ch**** !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 18 mai 2013 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 18 mai 2013 L'instabillité se multiplie ici, cela grimpe de tous les cotés... Jonction avec la ligne aveyronnaise? T°c actu: 18.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 18 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le ligne de renforce a l'Ouest de L'Hérault peut être une averse avant la fin de journée ici il est tombé 10 MM. . Sinon la ligne a l'Est de l'Hérault et stationnaire ça doit cumuler là dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Superbe trombe à Sainte maxime ce matin (merci zagueb83 pour le lien) : https://www.facebook.com/photo.php?v=10200580643952009 14.6mm sur La Crau depuis minuit. merci pour le lien sinon ici 39.7mm , manque plus que 12mm pour atteindre les 700 de cumul annuel un 18 mai ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 18 mai 2013 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 18 mai 2013 45mm soit 15mm sur la derniere 1/2h. La pluie revient modérée à assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pluie faible continue depuis bientôt 5 heures ! Cumul ridicule de 17 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Oui neige c'est de la folie ici 58 mm depuis ce matin et 22,7 mm sur la dernière heure. A nouveau des rafales de SE je vous raconte pas l'ambiance! Oui depuis 5/10min il tombe des trombes d'eau, la pelouse commence à se transformer en piscine avec de nombreux endroits complètements recouverts. Oki. Vous pouvez dire merci à vos colline qui (je pense) contribue fortement à l'immobilité de cette ligne. Elle longe parfaitement le Rhône. L'alimentation a été temporairement coupé, ça semble reprendre actuellement, je devrai bientôt avoir un renforcement des RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Auribeau 42.7 mm cumul annuel 719 mm Mandelieu 51.7 mm et 696 mm de cumul annuel Cannes 36.4 mm et 568 mm de cumul. vise le Festival... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 mai 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 mai 2013 2 trombes observés ce matin dans le golfe de Sainte Maxime vers 9h à 5 minutes d'intervalle (j'ai pris une vingtaine de photos mais ça va être dur de les diffuser avant lundi car pas de connection internet, juste des bribes de wifi par moment mais pas top top).Pluie modérée à forte depuis 10h30 sur les Issambres. J'ai emmené un pluvio manu que j'ai déposé dans le jardin pour avoir une idée du cumul. Je vous tiens au courant ce soir.Sur Carnoux, c'est bien tombé aussi, 35mm avec de l'orage et du vent fort de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ca se déstabilise nettement en mer. La suite arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ca se déstabilise nettement en mer. La suite arrive ! Situation qui fait un peu penser au 5 Novembre 2011 niveau génèse et flux actuellement. A suivre, quasi 54mm depuis le début de l'épisode ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonne réaction de certain BV actuellement comme par exemple l'Eyrieux http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=227 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 54mm pour Tresques, pluie modérée. Difficile d'accéder au pluvio, il est cerné par les eaux ! 12.5°C. Pas un coup de tonnerre par contre, je pense que l'occurence Orage pour Avignon n'aura pas lieu (concours de prévis IC)... Plus gros cumul sur une journée depuis le 4 novembre 2011 (130mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 18 mai 2013 Vent modéré à fort depuis le milieu de la nuit, ça n'arrête pas! Actuellement le soleil fait une percée ici, à cheval entre la grosse masse à l'Est et la ligne convective qui se forme à l'Ouest. En parlant de ligne convective, voici ce que je voyais hier soir et qui m'a particulièrement frustré puisqu'il n'y a eu aucun flash dedans malgré des intensités pluvieuses plus que suffisantes: http://www.chrispics.fr/cieletnuages/cieletnuages461.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 18 mai 2013 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 18 mai 2013 31mm entre minuit et 15h Je suis quand même déçu : la ligne fortement pluvieuse s'est désactivée sur ma position... J'aurais eu droit à de la pluie forte, mais pas de passage diluvien comme a à peine 15km à l'ouest. Temps vraiment froid, et vent de sud est fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 mai 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 mai 2013 43.6 mm ici T° digne d'un mois de novembre avec 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 18 mai 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 18 mai 2013 La ligne fortement pluvieuse semble perdre en intensité en franchissant le rhone . Peut etre bientot une réactivation ( pas sure ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 18 mai 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 18 mai 2013 que d'eau que d'eau ! encore une forte averse qui vient de tomber. Temp 11.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 mai 2013 La ligne fortement pluvieuse semble perdre en intensité en franchissant le rhone . Peut etre bientot une réactivation ( pas sure ) . Ca vient pour l'orage...300km au large de marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 mai 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le Matche Nice - Lyon a été reporté par contre je sais pas si c'est une erreur du site : Après inspection de la pelouse en début d'après-midi par l'arbitre, les délégués et des représentants des deux clubs, compte tenu de l'alerte Orange Météo France dans le département des Alpes Maritimes et des signes d'amélioration pas attendus avant 23h, la rencontre OGC Nice - Olympique Lyonnais dont le coup d'envoi était prévu à 21h au Stade du Ray a été reportée. Ici toujours une bonne pluie modérée avec un vent qui faiblit. EDIT : Réactivation des précipitations à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 18 mai 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 18 mai 2013 Il continue de pleuvoir modérément, avec le cumul qui grimpe tranquillement. On aura pas eu un "déluge" ici, juste des pluies modérés. Autour de 30 mm à 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour a tous ! 17 mm tombés sous les fortes pluies de ce matin avant que la ligne ne se décale sur le Gard. Magnifiques bourgeonnements sur la Montagne noire ( ligne gréligène ? ). Ce matin le jardin a eu du mal a absorber toute l'eau. Mais la situation est moins critique en terme de saturation du sol qu'il y a un mois. Profitez bien ! 25mm depuis Mercredi ! A noter que le cocktail pluie et soleil va contribuer à une belle "explosion" végétale. Vent qui a nettement faibli après de fortes bourrasques jusqu'à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 18 mai 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le Matche Nice - Lyon a été reporté par contre je sais pas si c'est une erreur du site : Après inspection de la pelouse en début d'après-midi par l'arbitre, les délégués et des représentants des deux clubs, compte tenu de l'alerte Orange Météo France dans le département des Alpes Maritimes et des signes d'amélioration pas attendus avant 23h, la rencontre OGC Nice - Olympique Lyonnais dont le coup d'envoi était prévu à 21h au Stade du Ray a été reportée. Ici toujours une bonne pluie modérée avec un vent qui faiblit. EDIT : Réactivation des précipitations à suivre... HS mais on pourra davantage les encourager demain. Issa Nissa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés