Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour Strasbourg, bofbof. Vu les prévis actuelles, c'est à mon avis pas le poste le plus intéressant et de loin. Mais une station comme Orléans ou Chateauroux ou Limoge pourrait être sympa aussi.

Bah je suis pas forcément d'accord, avec les villes que tu cites on sera probablement assez bien calé avec les PP, les modèles ne devraient pas avoir trop de mal à gérer un front stratiforme. Par contre pour Strasbourg avec l'effet de foehn qui peut parfois être sur/sous-estimé ça peut être bien intéressant.

Martini : biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bah je suis pas forcément d'accord, avec les villes que tu cites on sera probablement assez bien calé avec les PP, les modèles ne devraient pas avoir trop de mal à gérer un front stratiforme. Par contre pour Strasbourg avec l'effet de foehn qui peut parfois être sur/sous-estimé ça peut être bien intéressant.

Martini : biggrin.png

Oui c'est sur vu comme ca. Après, sur des pluies durables c'est pas si facile non plus même sur pluie stratiformes de ne pas se tromper à 10 mm près. Maintenant, un effet de foehn sur Strasbourg, possible, mais s'il ne précipite pas ou très peu (comparé à d'autres villes ), mieux vaut garder ce poste le jour où la situation sera bigrement interessante la bas ( à l'image d'il y'a une dizaine de jours wink.png )

Fin on verra bien biggrin.png

NB : en référence au milieu de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure manche aussi : 4eme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un début catastrophique, me voici dans le top 100 : 85eme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+2,5 points à cause des Tn comme je l'avais dit hier soir ...

En tous cas pas mal d'ex-æquo sur cette manche ...

Je termine donc 50è pour cette manche et 11è au Général !

Bon Après-Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

On va partir prochainement pour Tours et Mende je crois 191769.gif

Pour le concours de Mende, si il venait à être placé entre Mercredi et Vendredi, ce serait casse-tête à tous les étages whistling.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Cette manche lilloise n'aura pas permis de creuser de gros écarts mais j'accentue d'un demi point mon avance sur yellowstone. Une manche mercredi avec Mende serait assez corsée effectivement ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Cette manche lilloise n'aura pas permis de creuser de gros écarts mais j'accentue d'un demi point mon avance sur yellowstone. Une manche mercredi avec Mende serait assez corsée effectivement ! whistling.gif

Savez-vous quand la manche sera -t-elle ? Car je pars demain pour Toulouse pour le concours TSE et ne reviens que mardi dans l'après-midi...

A priori si elle est pour mercredi, la date limite devrait être mardi à 20h... Si c'est avant ben je ne pourrai y participer et ça m'embête vraiment mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Date limite 20h pour Tours ?? Bon ben je vais devoir faire ça ce soir à la rache en tachant d'être le plus juste possible car je ne pourrait pas revoir demain...

En tout cas intéressent cette manche merci smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir à tous ,

puisque certains des participants ne pourront pas faire des prévisions dans de bonnes conditions ce Lundi , ne serait-il pas possible de décaler la date limite au Mardi 14 Mai à 20h .

Ce serait sympa pour eux et je pense que les autres participants n'y verraient pas d'inconvéniants.

Si c'est possible , merci d'avance pour eux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La manche a été décalée de 24h. Mais c'est une exception 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La manche a été décalée de 24h. Mais c'est une exception 191769.gif

Pour le coup ça change tout ! biggrin.png Une manche qui s'annonçait assez simple va se corser à cause des RR prévues.

Enfin c'est le jeu ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

La manche a été décalée de 24h. Mais c'est une exception 191769.gif

Merci pour eux Fred ,

je me doute que c'est une exception et ce sera peut-être la seule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Après tout , certains participants sont indisponibles la semaine pour cause de travail et ils sont bien obligés de faire leur prévi largement à l'avance.

J'espère que ce décalage sera entendu par tous pour ne pas y avoir trop de réclamations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour ce geste franchement! Je passe le concours moi aussi...

Avec mon smartphone j'aurai pu bidouiller les prévis mais ça aurait été pas top.

Du coup ça corse l'affaire tout ça... Mais c'est le jeu biggrin.png

Encore un grand merci pour cette décision thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite idée pour ne pas trop pénaliser ceux qui louperaient une manche sur le concours (ça peut arriver à tout le monde : empêchement, oubli...) : ôter du classement final la manche la plus mauvaise de chacun des participants.

Ainsi, ceux qui louperaient une manche et se verraient donc attribuer la note moyenne sur celle-ci, pourraient la voir disparaître du classement final si elle les handicape. Ceux qui participeraient à toutes les manches pourraient aussi y trouver leur compte avec la supression de leur manche la moins bien réussie...

Ca éviterait peut-être aussi la démotivation de certains suite à une manche loupée qui les ferait plonger dans le classement.

Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait se faire sur les prochains concours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Merci beaucoup pour cet arrangement ! Ca rend service à beaucoup de monde j'ai l'impression comme à moi qui passe aussi le concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une petite idée pour ne pas trop pénaliser ceux qui louperaient une manche sur le concours (ça peut arriver à tout le monde : empêchement, oubli...) : ôter du classement final la manche la plus mauvaise de chacun des participants.

Ainsi, ceux qui louperaient une manche et se verraient donc attribuer la note moyenne sur celle-ci, pourraient la voir disparaître du classement final si elle les handicape. Ceux qui participeraient à toutes les manches pourraient aussi y trouver leur compte avec la supression de leur manche la moins bien réussie...

Ca éviterait peut-être aussi la démotivation de certains suite à une manche loupée qui les ferait plonger dans le classement.

Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait se faire sur les prochains concours...

Je trouve que c'est une excellente idée et je crois que notre ami Ced30 pourra en dire autant ! Car il appliquait cette règle pour son propre concours du forum. Ce qui m'avais d'ailleurs permis à l'époque de l'emporter d'une courte longueur sur lui whistling.gif

Mais l'idée est très bonne. Et je pense d'ailleurs à mon collègue Davidthekiller qui a oublié de participer au dernier concours et qui du coup passe de la 4ème à la 12ème place. Et forcément, ça démotive un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une petite idée pour ne pas trop pénaliser ceux qui louperaient une manche sur le concours (ça peut arriver à tout le monde : empêchement, oubli...) : ôter du classement final la manche la plus mauvaise de chacun des participants.

Ainsi, ceux qui louperaient une manche et se verraient donc attribuer la note moyenne sur celle-ci, pourraient la voir disparaître du classement final si elle les handicape. Ceux qui participeraient à toutes les manches pourraient aussi y trouver leur compte avec la supression de leur manche la moins bien réussie...

Ca éviterait peut-être aussi la démotivation de certains suite à une manche loupée qui les ferait plonger dans le classement.

Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait se faire sur les prochains concours...

L'idée est intéressante, ça peut se négocier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça je n'y serais pas contre, ma plus mauvais manche étant la première à laquelle je n'ai pas participé pour ne pas avoir vu ce concours à temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle bonne idée de retirer la plus mauvaise manche de chacun . A Paris montsouris j'ai confondu la date limite de parie avec la date de prévision MDR , ça m'a couté 4 points sick.gif .

Plus sérieusement bien que nous soyons entre amis il vaut mieux éviter de changer les règles en cours de jeux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'idée est intéressante, ça peut se négocier!

C'est pas bête du tout en effet! Si on part sur l'idée qu'on clôturera cette session printemps 2013 à la fin mai (avant d'entamer la session d'été), cela pourrait en effet se faire à la proclamation des résultats d'ici 3 semaines - on tient un CA le week-end prochain et vous tient au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...