Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

BRAVO Matt tu as un gros avantage , tu peux progresser tongue_smilie.gifblushing.gifSympa les 3 flocons de Hyères .

Il y en a trois quatre qui sont vraiment excellents .

Nan mais oh... sneaky2.gif

...C'est tellement vrai. biggrin.png

Et puis bon j'étais quand même pas mal sur les autres manches, avec même un beau TOP10 sur Ajaccio, c'est la chance qui n'a pas tournée sur cette manche-ci, particulièrement sur l'occurrence.... whistling.gif

En tout cas bravo aux premiers ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonsoir,

Résultats en demie-teinte pour moi puisque je termine 28è pour St-Dizier mais 92è pour Hyères !

Mon pire résultat depuis toutes les sessions !

30è au Général ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour cette manche, les températures seront les plus élevées en début de période, entre 18h utc jour J et 18h utc J+1 soit pendant la période de Tn, et plus basse ensuite, pendant la période Tx...

Je vois pas comment fixer mes Tn et Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En fait si la maxi est relevée cette nuit vers minuit/1h du matin, elle ne sera pas comptabilisée pour la journée de demain mais bien pour celle d'aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis c'est ça, Ced30. Dans tous les cas ça respecte les normes 18-18 et 6-6. Bien particulier à prévoir...

Tornado08 et kami vous prévoyez quoi ? Je pense que faire la moyenne de vos prévisions me permettrait une bonne remontée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Difficile cette prévision, il va falloir gérer la tn qui pourrait se faire à n'importe quel moment de la journée avec les averses et la masse d'air bien froide (iso0 à 1200 mètres), la tx qui sera fonction des éventuelles éclaircies, la pluie dont le plus gros devrait avoir évacué demain à 7heures, mais il y a une autre zone de pluie qui pourrait arriver avant samedi 7h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En fait si la maxi est relevée cette nuit vers minuit/1h du matin, elle ne sera pas comptabilisée pour la journée de demain mais bien pour celle d'aujourd'hui ?

Comme les Tx c'est sur la période 7h/7h locales, si il y a 10°C cette nuit et seulement 8°C demain après-midi, ce sera la valeur de 8°C de comptabilisé. Logique.

Oui, à mon avis c'est ça, Ced30. Dans tous les cas ça respecte les normes 18-18 et 6-6. Bien particulier à prévoir...

Tornado08 et kami vous prévoyez quoi ? Je pense que faire la moyenne de vos prévisions me permettrait une bonne remontée tongue.png

Alors, perso je mise sur -10°C en Tn, 24,5°C en Tx et un véritable Tsunami de précipitations en misant 75/150 mm. biggrin.png

Nan je vais rester sage, juste peut-être tenter le coup des RR dans la fourchette "basse" ; petite prise de risque donc, j'espère qu'elle payera de nouveau...ermm.gif Quoique, je me tâte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, -10 et 24,5, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait impossible ! Je vais mettre -9,9 et 24,4 pour ne pas dire qu'il y a eu triche. shifty.gif Et pour les précipitations, je me limiterais à 20-40mm, soyons raisonnable biggrin.png

EDIT :

19h passé, c'est trop tard ! Je ne peux pas changer mes 3,6 / 7,9 / 1-3mm / OUI ohmy.png

RE-EDIT :

Je crains le suicide, nous ne sommes que 2 à avoir mis OUI ! Pourvu qu'il y ait un peu de calme et suffisamment d'humidité demain soir pour mon brouillard ! Au pire, une bonne averse et quelques flocons dans la journée ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est noté, -10 et 24,5, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait impossible ! Je vais mettre -9,9 et 24,4 pour ne pas dire qu'il y a eu triche. shifty.gif Et pour les précipitations, je me limiterais à 20-40mm, soyons raisonnable biggrin.png

EDIT :

19h passé, c'est trop tard ! Je ne peux pas changer mes 3,6 / 7,9 / 1-3mm / OUI ohmy.png

RE-EDIT :

Je crains le suicide, nous ne sommes que 2 à avoir mis OUI ! Pourvu qu'il y ait un peu de calme et suffisamment d'humidité demain soir pour mon brouillard ! Au pire, une bonne averse et quelques flocons dans la journée ?...

Bon ben toi tu sais déjà que tu vas prendre 2 points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est noté, -10 et 24,5, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait impossible ! Je vais mettre -9,9 et 24,4 pour ne pas dire qu'il y a eu triche. shifty.gif Et pour les précipitations, je me limiterais à 20-40mm, soyons raisonnable biggrin.png

EDIT :

19h passé, c'est trop tard ! Je ne peux pas changer mes 3,6 / 7,9 / 1-3mm / OUI ohmy.png

RE-EDIT :

Je crains le suicide, nous ne sommes que 2 à avoir mis OUI ! Pourvu qu'il y ait un peu de calme et suffisamment d'humidité demain soir pour mon brouillard ! Au pire, une bonne averse et quelques flocons dans la journée ?...

Ah bé tu es doué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me sens seul avec mes Tr-1mm fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche si jamais l'occurrence va en ma faveur, je fais la fête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est pas à Toulouse, on a le droit de mettre plus que 1mm ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

N'empêche si jamais l'occurrence va en ma faveur, je fais la fête biggrin.png

On n'est pas à Toulouse, on a le droit de mettre plus que 1mm ^^

Pas faux laugh.png

Mais, je trouvais que c'était juste pour les RR demain matin et samedi matin... Alors j'ai misé sur des averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En cette fin d'après-midi, un petit point sur les relevés pour la station de Rodez :

Tn : 5,2°C (provisoire, car ça pourrait baisser d'ici 19h)

Tx : 8,3°C

RR : 0,8 mm (mais plus beaucoup d'averse en vue... ermm.gif )

Occ : NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je me suis fait avoir comme un bleu avec le 6TU à 6TU, erreur fatale. sick.gif J'étais content au début vu qu'il est tombé plus de 5mm après 00TU mais ça c'était avant de me rappeler que c'était en faite comptabilisé à partir de 6TU.

Allez, j'y crois à un 0.2 mm de plus pour avoir +4 et pas +6 sur les RR fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je me suis fait avoir comme un bleu avec le 6TU à 6TU, erreurf fatale. sick.gif J'étais content au début vu qu'il est tombé plus de 5mm après 00TU mais ça c'était avant de me rappeller que c'était à partir de 6TU.

Allez, j'y crois à un 0.2 mm de plus pour avoir +4 et pas +6 sur les RR fear.gif

Ouai, ça serait bien d'atteindre les 1 mm... mais je pense que c'est mal barré. Je vais me mordre les doigts de ne pas avoir valider l'intervalle 1-3 mm que j'avais pourtant laissé jusqu'à 18h50 hier... J'aurai pu conforter mon avance du coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tans pis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Si j'avais mieux localisé la station (pas à Rodez même mais plus au nord), j'aurais sûrement monté la Tx vers 7.5/8.0°C et pas 7.0°C... tant pis pour moi. Pour les RR en effet, peu de chance d'arriver à 1mm désormais. A présent faut espérer une belle chute des températures sous les 4°C d'ici 19h, ça n'a rien d'impossible si le ciel est dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours à la station ! Ha mais lol, elle a pas l'air de casser des barres. Je sais même pas si il y aura un basculement d'auget...

Quelques paquets vers Cahors également, j'espère que ça va tenir jusqu'à Rodez car par la suite ça risque d'être plus compliqué d'avoir un peu de pluie. Et j'y crois pas trop à l'arrivée de la perturbation demain matin avant 7h loc. Bah à voir, mais comme beaucoup d'entre-vous, je serais vraiment dèg que le cumul n'atteigne pas les 1mm ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En cette fin d'après-midi, un petit point sur les relevés pour la station de Rodez :

Tn : 5,2°C (provisoire, car ça pourrait baisser d'ici 19h)

... Et elle était donc bien provisoire, puisque la température est bien descendue à la tombée de la nuit. Du coup, la Tn pour cette manche est de 3,5°C

.

Du coup de +1,1 pts je passe à +0,4 pts de pris pour la Tn ! sorcerer.gif Et c'est donc encore et toujours les RR qui vont me plomber cette manche. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la pertu sera en avance demain matin car pour le moment je suis à +0.2°c sur la Tx et +0.1°c sur la Tn sorcerer.gif

J'espère la même chose, avec 0.1pt pour la Tn et 0.4 pour la Tx.. Allez, au moins 0.2mm demain matin pour limiter la casse, et soyons fous, pourquoi pas 1.2mm avant 7h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère la même chose, avec 0.1pt pour la Tn et 0.4 pour la Tx.. Allez, au moins 0.2mm demain matin pour limiter la casse, et soyons fous, pourquoi pas 1.2mm avant 7h !

Et non même pas 0.2mm supplémentaire du coup, je me prend 4 points rien que pour les RR sur 4,2 au total, et dire que je suis passé de 1 à 3mm à 2 à 5 au dernier moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et non même pas 0.2mm supplémentaire du coup, je me prend 4 points rien que pour les RR sur 4,2 au total, et dire que je suis passé de 1 à 3mm à 2 à 5 au dernier moment !

Idem ! Mais bon c'est tout, on fera mieux à la prochaine manche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...