yellowstone Posté(e) 3 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je n'ai pas tenté l'occurence, ni les RR>0, mais là je pense que c'est du 50/50, jusqu'à présent je ne me suis pas trompé pour les précipitations... Pas trop de suspense pour les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 3 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 3 mai 2013 M--de ! Je n'ai pas réalisé que c'était ce soir 20h la date limite pour cette manche pour la Corse... Heureusement que j'ai validé vite fait hier soir: Tn = 15.5 Tx = 17.5 RR = néant occurence= 0 On verra bien ... Edit: pourquoi quand je vais sur la page du concours à l'accueil il y a écrit : "CacheIC: Error loading cache data" ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 mai 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2013 Edit: pourquoi quand je vais sur la page du concours à l'accueil il y a écrit : "CacheIC: Error loading cache data" ?? Corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2013 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2013 Lol, tous les "MFmen" ont tenté la RR>0! J'ai hésité vu le WRF StatIC, mais je mise sur l'averse qui passe à côté. En général, ça passe à côté sur cette station! Tous les "MFmen" ? pas ceux qui ont fait la prévi sur le site officiel http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/200410 en tout cas J'ai parcouru toutes les dégradations orageuses depuis le début du printemps météorologiques : rares sont les situations où la station se prend l'orage de plein fouet. En général, un orage est signalé (coup de tonnerre audible) mais pas une goutte à la station : c'est ce que j'ai tenté personnellement ça risque de donner la chose suivante : occurrence (OUI avec le coup de tonnerre audible) et RR (Néant). Concernant les températures, pas de surprises normalement idem pour passionnédemétéo le souci : mais ça a l'air de marcher là merci C'est là que l'occurrence n'est encore pas celle qu'on croyait : brouillard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 3 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Tous les "MFmen" ? pas ceux qui ont fait la prévi sur le site officiel http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/200410 en tout cas J'ai parcouru toutes les dégradations orageuses depuis le début du printemps météorologiques : rares sont les situations où la station se prend l'orage de plein fouet. En général, un orage est signalé (coup de tonnerre audible) mais pas une goutte à la station : c'est ce que j'ai tenté personnellement ça risque de donner la chose suivante : occurrence (OUI avec le coup de tonnerre audible) et RR (Néant). Concernant les températures, pas de surprises normalement idem pour passionnédemétéo le souci : mais ça a l'air de marcher là merci C'est là que l'occurrence n'est encore pas celle qu'on croyait : brouillard Oui comme Paris où il n'y a eu que 2 ou 3 brouillards en mai depuis 1973, je crois, et bien vous allez voir que ça va faire pareil pour la Corse demain ! Non quand même pas je rigole Oui merci ça remarche =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 mai 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pour ma part j ai pas pu parier pour cette manche. Du coup je me retire de ce concours. Je reprendrai peut être en juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Cool ! Je viens de voir mes résultats pour la manche précédente ... 15è pour cette manche et 10è au Général ! Pas mal ! Place à la Corse maintenant ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 mai 2013 ça devient interessant pour samedi soir en corse, le front est sur la côte Est donc les orages, à priori sur la face Est du relief, plus au nord, par contre bonifacio certes plus à l'ouest pour la pluie, mais la station est sur le cap! je pense que ça peut verser sérieux, beau conflit, j'ai hésité pour occurence, mais non car bonifacio moins fréquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Tous les "MFmen" ? pas ceux qui ont fait la prévi sur le site officiel http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/200410 en tout cas J'ai parcouru toutes les dégradations orageuses depuis le début du printemps météorologiques : rares sont les situations où la station se prend l'orage de plein fouet. En général, un orage est signalé (coup de tonnerre audible) mais pas une goutte à la station : c'est ce que j'ai tenté personnellement ça risque de donner la chose suivante : occurrence (OUI avec le coup de tonnerre audible) et RR (Néant). Concernant les températures, pas de surprises normalement idem pour passionnédemétéo le souci : mais ça a l'air de marcher là merci C'est là que l'occurrence n'est encore pas celle qu'on croyait : brouillard Sur le site officiel ce genre de prévisions est généré automatiquement. Par contre sur le bulletin départemental le prévisionniste mentionne un risque d'ondée sur toute la façade occidentale en cours de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 3 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Lol, tous les "MFmen" ont tenté la RR>0! J'ai hésité vu le WRF StatIC, mais je mise sur l'averse qui passe à côté. En général, ça passe à côté sur cette station! Il faut dire qu'Arpege et CEP sont en accord pour quelques précipitations en soirée. Concernant WRF StatIC, je n'ai pas vu ce que ça donnait les jours passé, mais le WRF 0.05 de Meteociel est dans les choux pour la Corse depuis une bonne semaine maintenant. Il gère très mal les remontées de Sud. Il n'a pas vu un seul des multiples passages orageux qu'il y a eu cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 mai 2013 NAE 12Z voyait quelque chose aussi. j'ai hésité pour les RR, et encore plus pour l’occurrence, mais... J'ai pas mis, alors on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 Concernant WRF StatIC, je n'ai pas vu ce que ça donnait les jours passé, mais le WRF 0.05 de Meteociel est dans les choux pour la Corse depuis une bonne semaine maintenant. Il gère très mal les remontées de Sud. Il n'a pas vu un seul des multiples passages orageux qu'il y a eu cette semaine. Tu as accès sur la droite de l'interface aux archives depuis le 26 avril du WRF StatIC - ça nous intéresse de savoir comment tu l'évalues sur ce type de situ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 mai 2013 Pour la Tn 13.7°C à priori donc déjà 1point dans la vue pour moi. Je commence à regretter sérieusement ce matin d'avoir changé au dernier moment les RR de traces à 1mm pour Néant, décidément les RR me coûtent très cher et j'ai toujours le don de faire le mauvais choix( mais il suffit que je dise une chose pour être contredit sait-on jamais!) Enfin ce n'est qu'un jeu mais on y prend goût, et bravo dans le choix des localités, car il y toujours au moins un paramètre difficile à apprécier comme le coup du brouillard à Paris Montsouris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 mai 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Et déjà 0.2 mm ... A voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 mai 2013 Ce serait cool de mettre le suivi en live de la localité (manche en cours) avec les paramètres du jeu à corriger toutes les heures par exemple sur IC: concours de prévisions??? 88% RR= néant effectivement des choix judicieux au bon moment pour les localités de toute façon quand on voit MF et la prévision d'orages étendues pour hier...résultat Traces lol donc bravo aux leaders du concours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2013 J'avais mis 13,5° de Tn jeudi soir, mais j'ai remonté à 14,5°... Tant pis. Ils viennent d'où les 0,2mm? Y a rien du tout au rardar, et le Metar ne signal pas d'averse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 4 mai 2013 J'avais mis 13,5° de Tn jeudi soir, mais j'ai remonté à 14,5°... Tant pis. Ils viennent d'où les 0,2mm? Y a rien du tout au rardar, et le Metar ne signal pas d'averse.. C'est ce que je me demandais aussi ^^ . Les pros ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 mai 2013 Et déjà 0.2 mm ... A voir ce que ça va donner. Avec rien de visible sur l'image satellite et radar de précipitations ! Edit: doublé par neige84 et sedannais, je ne sais si cela vient de moi mais je ne vois plus le message me prévenant qu'il y a des nouveaux messages lorsque je suis en train de rédiger le mien, c'était pratique pour éviter les doublons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il y a des nuages, mais aucune RR visible au radar.... Je soupçonne un attentat Corse pour qu'on prenne tous +2 Nan sérieusement, vous en pensez quoi les pros? Rosée? Impossible avec le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Les embruns? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il y a des nuages, mais aucune RR visible au radar.... Je soupçonne un attentat Corse pour qu'on prenne tous +2 Nan sérieusement, vous en pensez quoi les pros? Rosé? Impossible avec le vent... Rosée? j'espère quand même que personne n'a versé de rosé dans le pluviomètre, ce serait du gâchis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Rosée? j'espère quand même que personne n'a versé de rosé dans le pluviomètre, ce serait du gâchis Loul! Quel gâchis comme tu dits La rosée du matin, aurait été possible, mais avec du vent... Les embruns, ouep, pourquoi pas, le vent d'Ouest a soufflé toute la journée hier et que le taux d'Humidité est élevé... Reste à savoir si ça compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 mai 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 mai 2013 En effet, rien au radar ... http://www.meteoexpres.com/radar-corse.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Loul! Quel gâchis comme tu dits La rosée du matin, aurait été possible, mais avec du vent... Les embruns, ouep, pourquoi pas, le vent d'Ouest a soufflé toute la journée hier et que le taux d'Humidité est élevé... Reste à savoir si ça compte Pour moi ça ne compte pas car il n'y a rien au radar ni au satellite. Donc de tout évidence ça ne peut être que la rosée ou un bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 4 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 4 mai 2013 En effet, rien au radar ... http://www.meteoexpres.com/radar-corse.html Il y a eu une averse hier soir. Peut-être que l'auget était presque plein et qu'il a décidé de basculer seulement ce matin. Vu le vent, je ne crois pas trop à la rosée, à moins que le vent soit resté quelques mètres au-dessus du pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je pense qu'ils ne doivent pas être comptabilisés pour le moment ces 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés