Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les TX vont faire du mal à bcp de monde. Moi inclus je prends 1.5pts et 2pts si ça monte d'un dixième.

Perso, même si je préférerais qu'il n'est pas plu, pour moi le picto signifie qu'il y a eu traces ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Les TX vont faire du mal à bcp de monde. Moi inclus je prends 1.5pts et 2pts si ça monte d'un dixième. Perso, même si je préférerais qu'il n'est pas plu, pour moi le picto signifie qu'il y a eu traces ce matin.

Regarde la climatologie de Tours et tu verras que aucune précipitation est tombée donc non aucune traces de pluie aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Regarde la climatologie de Tours et tu verras que aucune précipitation est tombée donc non aucune traces de pluie aujourd'hui

J'ai l'impression qu'il y a un gros bug car j'ai l'impression que je suis le seul pour qui sur le relevé Metar 30min par 30min je vois des RR à 8h, à 9h à 10h, à 14h et là à 17h. Certes c'est que 0.2 mm mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterai pas... De plus sur l'archive des animations radar que je visualise on voit bien de petites averses vers Tours en journée.

J'ai plus l'impression que c'est la page climato de la journée qui bug...

Peut-on vraiment avoir un avis clair sur la situation car pas très compréhensible tout ça...

Merci smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la climatologie de Tours et tu verras que aucune précipitation est tombée donc non aucune traces de pluie aujourd'hui

Plus de doute possible maintenant, basculement d'auget il y'a peu 0.2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Si on résume

Tn : 7,7 (+0,5)

Tx : 16,2 (provisoire?) (+1,5)

Pp : 0,2 mm (provisoire?) (+0)

Occurrence : NON (provisoire?) (+0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tx de 16,6°

!

Avec le basculement d'auget, je me retrouve bon dans les RR. Bon aussi pour la Tn, par contre la Tx... Avec mon 13,5°, je prends tarif, +3... Heureusement que le reste c'est parfait biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai l'impression qu'il y a un gros bug car j'ai l'impression que je suis le seul pour qui sur le relevé Metar 30min par 30min je vois des RR à 8h, à 9h à 10h, à 14h et là à 17h. Certes c'est que 0.2 mm mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterai pas... De plus sur l'archive des animations radar que je visualise on voit bien de petites averses vers Tours en journée.

J'ai plus l'impression que c'est la page climato de la journée qui bug...

Peut-on vraiment avoir un avis clair sur la situation car pas très compréhensible tout ça...

Merci smile.png

Je me demande bien où tu vois des RR sur cette page http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tours-st-symphorien/07240.html?metar hormis en effet à 17h30 avec la bascule d'auget provoquant les 0,2 mm au relevé de 18h LOC. La seule de la journée, même pas de trace depuis 6h UTC.

D'autre part, le picto que vous voyez sur la page climato depuis ce matin, il découle des précipitations qui ont eu lieu AVANT 6h UTC mais bien aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Je me demande bien où tu vois des RR sur cette page http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tours-st-symphorien/07240.html?metar hormis en effet à 17h30 avec la bascule d'auget provoquant les 0,2 mm au relevé de 18h LOC. La seule de la journée, même pas de trace depuis 6h UTC.

D'autre part, le picto que vous voyez sur la page climato depuis ce matin, il découle des précipitations qui ont eu lieu AVANT 6h UTC mais bien aujourd'hui.

Non autant pour moi, je pensais que le symbole pluie signifiait qu'il y avait eu une averse mais en fait cela signifie seulement le cumul depuis 3h, 6h et 12h.

Désolé blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Aie aie aie c'est la cata pour moi sur ce concours. +0,5 pour la Tn, +1,5 pour la Tx et +2 pour les RR tout ça à cause d'une petite averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bon ben j'ai raté la Tx (1.5pts à elle seule), 0.5 pour la Tn et pour l'instant 0 pour les RR. 2pts, manche correcte si on en reste là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 point pour le moment ...

0,5 point en Tn et Tx et 0 point pour le reste !

Plutôt pas mal !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une manche relativement réussie si la tx n'avait pas fait des siennes : +2 points en tout.

Je fais encore un bond au classement général pour pointer dorénavant à la 68eme place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il y a effectivement de quoi faire au niveau des prévisions sur la moitié Nord durant ce week-end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Malgré une 52ème place à cette manche, je reste à ma 28ème place. Mais bon, ça veut dire que l'écart se creuse devant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les RR, c'était la loterie de toutes façons. A Amboise, il est tombé environ 2 mm hier vers 18h lors d'une brève mais intense averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Plus 7 places pour ma part et 10eme au général, je ne m'attendai absolument pas a ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop le Nord et place Au Sud ou Samedi risque d'être une journée assez dur pour faire de la prévision surtout dans le bassin méditerranéen ou risque d'orage est à prévoir . +4,5 points pour moi et 44 eme général je stagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce qui est marrant, c'est que même sur ces manches relativement "simples", on ne parvient toujours pas à obtenir un "perfect" score à nul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...