Martini Posté(e) 15 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 mai 2013 Les TX vont faire du mal à bcp de monde. Moi inclus je prends 1.5pts et 2pts si ça monte d'un dixième. Perso, même si je préférerais qu'il n'est pas plu, pour moi le picto signifie qu'il y a eu traces ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 15 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 15 mai 2013 Les TX vont faire du mal à bcp de monde. Moi inclus je prends 1.5pts et 2pts si ça monte d'un dixième. Perso, même si je préférerais qu'il n'est pas plu, pour moi le picto signifie qu'il y a eu traces ce matin. Regarde la climatologie de Tours et tu verras que aucune précipitation est tombée donc non aucune traces de pluie aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 15 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Regarde la climatologie de Tours et tu verras que aucune précipitation est tombée donc non aucune traces de pluie aujourd'hui J'ai l'impression qu'il y a un gros bug car j'ai l'impression que je suis le seul pour qui sur le relevé Metar 30min par 30min je vois des RR à 8h, à 9h à 10h, à 14h et là à 17h. Certes c'est que 0.2 mm mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterai pas... De plus sur l'archive des animations radar que je visualise on voit bien de petites averses vers Tours en journée. J'ai plus l'impression que c'est la page climato de la journée qui bug... Peut-on vraiment avoir un avis clair sur la situation car pas très compréhensible tout ça... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 15 mai 2013 Regarde la climatologie de Tours et tu verras que aucune précipitation est tombée donc non aucune traces de pluie aujourd'hui Plus de doute possible maintenant, basculement d'auget il y'a peu 0.2 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 15 mai 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 15 mai 2013 Si on résume Tn : 7,7 (+0,5) Tx : 16,2 (provisoire?) (+1,5) Pp : 0,2 mm (provisoire?) (+0) Occurrence : NON (provisoire?) (+0) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 15 mai 2013 Armentières Partager Posté(e) 15 mai 2013 Encore perdu 1points à cause des arrondies .... Pour l'instant +1.5 sur cette manche, si plus rien ne bouge je m'en contenterai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Tx de 16,6° ! Avec le basculement d'auget, je me retrouve bon dans les RR. Bon aussi pour la Tn, par contre la Tx... Avec mon 13,5°, je prends tarif, +3... Heureusement que le reste c'est parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2013 J'ai l'impression qu'il y a un gros bug car j'ai l'impression que je suis le seul pour qui sur le relevé Metar 30min par 30min je vois des RR à 8h, à 9h à 10h, à 14h et là à 17h. Certes c'est que 0.2 mm mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterai pas... De plus sur l'archive des animations radar que je visualise on voit bien de petites averses vers Tours en journée. J'ai plus l'impression que c'est la page climato de la journée qui bug... Peut-on vraiment avoir un avis clair sur la situation car pas très compréhensible tout ça... Merci Je me demande bien où tu vois des RR sur cette page http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tours-st-symphorien/07240.html?metar hormis en effet à 17h30 avec la bascule d'auget provoquant les 0,2 mm au relevé de 18h LOC. La seule de la journée, même pas de trace depuis 6h UTC. D'autre part, le picto que vous voyez sur la page climato depuis ce matin, il découle des précipitations qui ont eu lieu AVANT 6h UTC mais bien aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 15 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Je me demande bien où tu vois des RR sur cette page http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tours-st-symphorien/07240.html?metar hormis en effet à 17h30 avec la bascule d'auget provoquant les 0,2 mm au relevé de 18h LOC. La seule de la journée, même pas de trace depuis 6h UTC. D'autre part, le picto que vous voyez sur la page climato depuis ce matin, il découle des précipitations qui ont eu lieu AVANT 6h UTC mais bien aujourd'hui. Non autant pour moi, je pensais que le symbole pluie signifiait qu'il y avait eu une averse mais en fait cela signifie seulement le cumul depuis 3h, 6h et 12h. Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Aie aie aie c'est la cata pour moi sur ce concours. +0,5 pour la Tn, +1,5 pour la Tx et +2 pour les RR tout ça à cause d'une petite averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 mai 2013 une étape sur la moitié nord ce dimanche serait cool pour créer des écarts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bon ben j'ai raté la Tx (1.5pts à elle seule), 0.5 pour la Tn et pour l'instant 0 pour les RR. 2pts, manche correcte si on en reste là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Mouahaha aucun point de pris sur la tx, 0.5 pts sur la tn maisd les RR ... perdre 2pts pour une vieille averse :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 mai 2013 +1 point pour le moment ... 0,5 point en Tn et Tx et 0 point pour le reste ! Plutôt pas mal ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 +2.5 pour la tx ( c'est plus que le total de point que j'avais pris par rapports aux tx : 2 ) , +2 pour les RR et 0 pour la tn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 15 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 15 mai 2013 +1, +1, 0, et 0! +2 sur cette manche pour ma part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 mai 2013 Nantes Partager Posté(e) 16 mai 2013 Encore une manche relativement réussie si la tx n'avait pas fait des siennes : +2 points en tout. Je fais encore un bond au classement général pour pointer dorénavant à la 68eme place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il y a effectivement de quoi faire au niveau des prévisions sur la moitié Nord durant ce week-end /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 mai 2013 Malgré une 52ème place à cette manche, je reste à ma 28ème place. Mais bon, ça veut dire que l'écart se creuse devant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 16 mai 2013 Amboise Partager Posté(e) 16 mai 2013 Pour les RR, c'était la loterie de toutes façons. A Amboise, il est tombé environ 2 mm hier vers 18h lors d'une brève mais intense averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bon ba 5pts ... J'avais dis hier, moins de 5pts, champagne pour tous.... je sens que je vais le garder au frais encore quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 mai 2013 Plus 7 places pour ma part et 10eme au général, je ne m'attendai absolument pas a ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 16 mai 2013 Stop le Nord et place Au Sud ou Samedi risque d'être une journée assez dur pour faire de la prévision surtout dans le bassin méditerranéen ou risque d'orage est à prévoir . +4,5 points pour moi et 44 eme général je stagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 mai 2013 Armentières Partager Posté(e) 16 mai 2013 1er sur cette manche ( ok on est 7 à cette place mais bon ! ), ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 mai 2013 12ème sur cette manche avec 2 points, c'est ma meilleur manche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2013 Ce qui est marrant, c'est que même sur ces manches relativement "simples", on ne parvient toujours pas à obtenir un "perfect" score à nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés