Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Suite à l'indication de Tony, la manche a été validée avec un cumul de 24,6 mm et l'absence d'occurrence (orage). Le classement est donc quelque peu chamboulé wink.png

Merci d'avoir validé cette manche thumbup.gif Et merci à Tony22 lol vu que visiblement c'est grâce à lui !

Pour ma part je finis 14° à cette manche et je remonte de 6 places au Général je passe 33° biggrin.png Et dire que j'étais autour de la 60° place il y a pas si longtemps tongue.png

Bonne chance pour la prochaine manche ( perso moi le climat océanique je ne connais pas du tout et je ne sais pas trop quelle(s) influence(s) cela peut avoir sur les prévi...

Bonne Pentecôte à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonjour à tous,

Après la validation de la manche d' Avignon, je viens de remonter à la 8ème place au classement général.sorcerer.gif

Et rejoindre ainsi les 2 Ardennais qui étaient déjà dans le haut du tableau ( SEDANNAIS et PIOUR08 ) 191769.gif

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je recule de 3 places sur ce classement avec une 31ème place.

Le concours pour Biarritz s'annonce encore bien pluvieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Personnellement je préfère largement cette manche de Biarritz niveau RR que celle d'Avignon où les RR>50mm étaient largement possible mais en même temps des RR<20 mm aussi. Alors que là pour cette manche ça à l'air plus stable quand même et il serait légèrement moins dur de choisir l'intervalle...

Après chacun sa vision ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après la validation de la manche d' Avignon, je viens de remonter à la 8ème place au classement général.sorcerer.gif

Et rejoindre ainsi les 2 Ardennais qui étaient déjà dans le haut du tableau ( SEDANNAIS et PIOUR08 ) 191769.gif

Bonne journée à tous.

3 ardennais dans le top 10. Bouhh default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dommage pour l'intervalle RR quand on voit les stations environnantes il ne manquait pas grand chose .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je moisis autour de la 60 eme place depuis bien trop longtemps, et c'est pas la manche d' Avignon à laquelle j'ai réfléchi en deux minutes pour cause de we prolongé qui va me sauver.. Bref, enfin le sud-ouest! Je vais me reconcentrer sur celle-là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour ma part je suis 22ème donc 10 places en moins, ça aurait pu être pire franchement, aller vais essayer de me rattraper sur les prochaines manches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cette manche me permet de passer 6ème au classement général. Plutôt satisfait donc flowers.gif

Et comme ça a été souligné plus haut, Alex26 est le 1er à faire un perfect sur une manche. Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Pourquoi pas un petit bonus pour celui (celle) ou ceux qui font un perfect à une manche ...? Qu'en pensez-vous pour les prochaine saisons ?

Au fait, quelqu'un sait combien de manche(s) il reste jusqu'à la fin de la saison de printemps ?

Merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suite à notre réunion du CA de ce week-end et de vos propositions, nous avons décidé :

- de gérer les scores à 0,1°C près et non plus à un arrondi à 0,5°C près, cela sera mis en place pour la 2ème session du concours;

- la proposition d'autoriser des absences ou invalider la plus mauvaise manche n'a pas été retenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et la proportion de prévision à moyen terme?

un championnat annuel (like saison foot "rire") avec par exemple 75% de court terme et 25% de moyen terme (2à4j avant)

c'est juste un exemple pour diversifier le pari et éviter une lassitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et la proportion de prévision à moyen terme?

Si par "proportion" tu entendais "proposition", oui, cela est possible et n'est pas exclu par le règlement actuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Suite à notre réunion du CA de ce week-end et de vos propositions, nous avons décidé :

- de gérer les scores à 0,1°C près et non plus à un arrondi à 0,5°C près, cela sera mis en place pour la 2ème session du concours;

- la proposition d'autoriser des absences ou invalider la plus mauvaise manche n'a pas été retenue.

Ah cool content que ma proposition ait été retenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui autre petite question concernant les manches, actuellement les sessions sont décidées en fonction des "potentiels", exemple en date la manche d'Avignon prévue moins de 24 heures à l'avance..

Cela créerait plus de lisibilité pour les prochaines sessions de fixer plus longtemps à l'avance les sessions, quitte à modifier le lieu en fonction du potentiel le jour J.. Qu'en pensez vous pour la session d'été? Par exemple jouer pour les mardi/vendredi ou mercredi/vendredi ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pourquoi pas un petit bonus pour celui (celle) ou ceux qui font un perfect à une manche ...? Qu'en pensez-vous pour les prochaine saisons ?

Au fait, quelqu'un sait combien de manche(s) il reste jusqu'à la fin de la saison de printemps ?

Merci wink.png

Fin Mai la fin de la session printanière si je ne m'abuse, on est le 20 donc par conséquent, cette session va très prochainement prendre fin.

Par rapport à l'idée des absences, j'étais pour, notamment lorsque c'est dû à des imprévus, mais bien sûr ce serait dur à gérer.

90e sans grande surprise, 3 ou 4 absences déjà depuis le début de la création du nouveau concours, ça se paye contant ! Bravo à Alex26 pour le perfect, c'est vraiment fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravos à Alex26 pour le perfect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, 78ème, dernier de ceux qui ont validé... Bref, vraiment pas glorieux alors que je jouait chez moi...

Je reste cependant dans le top 20.

Allez, on se concentre sur Biarritz happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

19h59 : Erreur

Le temps imparti pour jouer est écoulé.

Bon bah c'est terminé pour ma part, j'attendrai la prochaine saison, bonne chance aux autres sorcerer.gif

Malheureux ! pinch.gif 19h59 ce n'est pas 20h pourtant... Mais l'heure d'IC ne doit pas être la même que toi whistling.gif

Sinon on viens bien que les prévi sont plutôt bien regroupées, pas d'énormes écarts visiblement comme sur la manche d'Avignon pour les RR !

Ced30330 ont a les mêmes prévi ! On verra si l'on a bien fait shifty.gif

Bon courage à tous et bonne soiréesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il y avait une partie ce soir, j'ai fait la pévi avec le téléphone 20 minutes avant l'heure limite, on va voir ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

19h59 : Erreur

Le temps imparti pour jouer est écoulé.

Bon bah c'est terminé pour ma part, j'attendrai la prochaine saison, bonne chance aux autres sorcerer.gif

Les serveurs d'Infoclimat ont leur heure synchronisée par horloge GPS-NTP d'une précision de moins de 20 millisecondes 191769.gif

Edit: Tu as accédé à la page d'envoi des relevés à 19:56:06 et soumis à 20:00:05.

Edit pour le message de matdu56: ce n'est probablement pas une erreur du serveur que de transformer les "14.5" en "4.5".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la page d'acceuil des prévisions il y a marqué que j'ai fais une prévision de 4.5°C pour les tn et 10 pour les tx thumbdown.gif .

Pourtant j'ai validé une température de 10°C tn et 14.5 tx, c'est une erreur du serveur ou une grosse erreur d'inatention de ma part ? si c'est moi mais je ne pense pas, concours terminé mais tempis j'étais déjà loin au classement smile.png .

Pour les précipitation sa c'est correctement afficher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serveurs d'Infoclimat ont leur heure synchronisée par horloge GPS-NTP d'une précision de moins de 20 millisecondes 191769.gif

Edit: Tu as accédé à la page d'envoi des relevés à 19:56:06 et soumis à 20:00:05.

Edit pour le message de matdu56: ce n'est probablement pas une erreur du serveur que de transformer les "14.5" en "4.5".

Mince default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dégouté xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...