Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Mince biggrin.png

Je suis dégouté xD

Pour 5 secondes près il y a de quoi quand même xD.

Prévis différentes de tout le monde concernant les T°C, on verra bien, par contre la plupart des modèles à maille fine ainsi qu'ARPEGE voient plus de 10 mm au moins pour la journée de demain.. Des écarts vont se creuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Pour 5 secondes près il y a de quoi quand même xD.

Prévis différentes de tout le monde concernant les T°C, on verra bien, par contre la plupart des modèles à maille fine ainsi qu'ARPEGE voient plus de 10 mm au moins pour la journée de demain.. Des écarts vont se creuser.

Plus de 10 mm oui , certes mais à mon (humble) avis pas plus de 15 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Biarritz est quand même situé au Nord du département. Contrairement au piémont pyrénéen qui lui devrait recevoir bien plus, Biarritz resterai quand même légèrement en marge je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Concours qui s'annonce encore tendu autant au niveau des T ( surtout la Tx qui est vu vraiment basse ) qu'au niveau de la flotte.

A suivre demain !

Edit : Pas de bol Davidthekiller ! à 5 secondes près..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque un petit bug sur la feuille de manche de ce soir (et les autres) ...

Pour le graphique des Prévisions des Précipitations, il y a un décalage avec ce qui est écrit en bas du graphique et la colonne lorsqu'on passe la souris sur l'histogramme ...

Par exemple, je vois en bas du graphique 1-3 mm et quand je passe la souris sur l'histogramme j'ai Tr - 1mm 1 participant.

J'ai regardé dans le tableau et il y a bien un joueur qui a prévu Tr - 1mm donc l'erreur est en-dessous du tableau.

Merci.

Bonne soirée et Bonne chance aux participants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir,

Je remarque un petit bug sur la feuille de manche de ce soir (et les autres) ...

Pour le graphique des Prévisions des Précipitations, il y a un décalage avec ce qui est écrit en bas du graphique et la colonne lorsqu'on passe la souris sur l'histogramme ...

Par exemple, je vois en bas du graphique 1-3 mm et quand je passe la souris sur l'histogramme j'ai Tr - 1mm 1 participant.

J'ai regardé dans le tableau et il y a bien un joueur qui a prévu Tr - 1mm donc l'erreur est en-dessous du tableau.

Merci.

Bonne soirée et Bonne chance aux participants !

Le bug était également présent lors de la manche d'Avignon.

Dommage que les gens qui oublient une manche ne participent plus... ou ne joue pas de l'argent mais de la convivialité...

C'est certainement la raison qui fait que nous atteignons difficilement les 90 participants en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'aurais une question à propos du changement de la nouvelle règle:Comme nous ne pouvons pas établir une prévision autre que à l'unité et à 0.5, cela voudra dire que pour une manche comme aujourd hui ou on a prévu 11.5 et qu'il fait 11.6, on aura plus la possibilité d'avoir 0pts?Autre question: est il prévu une règle en cas de scores identiques sur le podium?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

On a donc tn: 11,5 (+0)

tx: 13,5 (+0)

RR: 2,4 mm (provisoire)

Occurrence: NON

Manche parfaite pour les températures pour ma part. Cependant si les précipitations ne dépassent pas les 7mm, je risque de gagner des points :/

Enfin on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

J'aurais une question à propos du changement de la nouvelle règle:Comme nous ne pouvons pas établir une prévision autre que à l'unité et à 0.5, cela voudra dire que pour une manche comme aujourd hui ou on a prévu 11.5 et qu'il fait 11.6, on aura plus la possibilité d'avoir 0pts?Autre question: est il prévu une règle en cas de scores identiques sur le podium?

Non concernant les arrondis des températures par 0,1°C, cette règle ne sera applicable que à la prochaine saison du concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La Tx devait selon moi être atteinte en début de soirée mais là on part quand même de bas, pas dit qu'on monte à plus de 13.5°C. Pour le cumul, 1mm de plus sur la dernière heure, là aussi c'est amené à évoluer mais je pense que beaucoup auront surestimé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

La Tx devait selon moi être atteinte en début de soirée mais là on part quand même de bas, pas dit qu'on monte à plus de 13.5°C. Pour le cumul, 1mm de plus sur la dernière heure, là aussi c'est amené à évoluer mais je pense que beaucoup auront surestimé...

La Tx est déjà de 13.5 et en effet ça risque d'être très chaud pour que ça dépasse 13.5 ! C'est fou quand même un fin mai sick.gif

Pour les RR ça va dépasser les 2.6 mm relevés par IC pour le moment smile.png j'en suis sur ! Je pense que ça ce terminera entre 5 et 7 mm. Mais h'espère bien que ça va atteindre les 7 mm même si j'en doute fort :/ On a jusqu'à demain matin clover.gif

Pour moi pour l'instant :

Tn 11.5 --> 0

Tx 13.5 (provisoire?) --> +0.5

RR 2.6 mm (provisoire) --> +4 unsure.png

Occurrence néant --> 0

EDIT : A l'instant 1 mm en plus : 4 mm en tout . Si ça dépasse les 5 mm je n'aurai plus que +2 en RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Perfect pour moi concenant les T°. En revanche pour les RR ce sera plus compliqué.

A 18h30 on relève 3,8mm pour la journée en cours. J'avais misé 7-15mm comme la plupart des participants. A voir si il tombe encore un peu d'eau cette nuit pour arriver à 7mm ce qui n'est pas impossible. Ce serait alors mon premier sans faute du concours.

Edit : 4,2mm à 18h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai pris cette manche comme exemple mais j'ai bien compris que ce sera pour la prochaine session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion:

Pour éviter l'oubli de manches, pourquoi ne pas créer des alertes mails à chaque nouvelle manche? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça pourrait faire passer l'info plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Les Tx semblent augmenter légèrement... A voir si ça va dépasser les 13.5 ou pas whistling.gif

Charles92

pourquoi pas oui ça pourrait être une bonne idée . Mais s'il y en a qui s'absente un moment sans connexion internet ça va faire beaucoup de mails tout ça tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

2cm de neige tombée en 1hlaugh.png

pas besoin de venir chez moi pour skier alorssanta.gif

belle occurence surprisesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2cm de neige tombée en 1hlaugh.png

pas besoin de venir chez moi pour skier alorssanta.gif

belle occurence surprisesorcerer.gif

Sacré bug en effet.

Par contre il n'a pas replu... Le cumul reste inférieur à 5mm. Pas cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

2cm de neige tombée en 1hlaugh.png

pas besoin de venir chez moi pour skier alorssanta.gif

belle occurence surprisesorcerer.gif

Euh ... Pardon ?

Tu parles de Biarritz ? Ou tu es passé à autre chose ? Occurrence à Biarritz ? smile.pngconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Sacré bug en effet.

Par contre il n'a pas replu... Le cumul reste inférieur à 5mm. Pas cool.

Ah oui d'accord c'est un bug biggrin.png

Mais je ne suis pas d'accord avec toi lefan pour le cumul . On en est à 5.4 mm si je ne m'abuse whistling.gif

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ça envoie du lourd là-bas pour la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan lefan, il est de 5,4mm le cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc +1 pour la tn, perfect pour la tx et +2 pour les RR. +3 donc, une manche normale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...