Flash34 Posté(e) 21 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Mince Je suis dégouté Pour 5 secondes près il y a de quoi quand même . Prévis différentes de tout le monde concernant les T°C, on verra bien, par contre la plupart des modèles à maille fine ainsi qu'ARPEGE voient plus de 10 mm au moins pour la journée de demain.. Des écarts vont se creuser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 21 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Pour 5 secondes près il y a de quoi quand même . Prévis différentes de tout le monde concernant les T°C, on verra bien, par contre la plupart des modèles à maille fine ainsi qu'ARPEGE voient plus de 10 mm au moins pour la journée de demain.. Des écarts vont se creuser. Plus de 10 mm oui , certes mais à mon (humble) avis pas plus de 15 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 21 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Biarritz est quand même situé au Nord du département. Contrairement au piémont pyrénéen qui lui devrait recevoir bien plus, Biarritz resterai quand même légèrement en marge je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Concours qui s'annonce encore tendu autant au niveau des T ( surtout la Tx qui est vu vraiment basse ) qu'au niveau de la flotte. A suivre demain ! Edit : Pas de bol Davidthekiller ! à 5 secondes près.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, Je remarque un petit bug sur la feuille de manche de ce soir (et les autres) ... Pour le graphique des Prévisions des Précipitations, il y a un décalage avec ce qui est écrit en bas du graphique et la colonne lorsqu'on passe la souris sur l'histogramme ... Par exemple, je vois en bas du graphique 1-3 mm et quand je passe la souris sur l'histogramme j'ai Tr - 1mm 1 participant. J'ai regardé dans le tableau et il y a bien un joueur qui a prévu Tr - 1mm donc l'erreur est en-dessous du tableau. Merci. Bonne soirée et Bonne chance aux participants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Arf à 5sec... 12,5° à 21h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 21 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Pas eu le temps de participer à cette manche, je suis rentré tard des cours /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 21 mai 2013 Armentières Partager Posté(e) 21 mai 2013 Rentré trop tard aussi, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, Je remarque un petit bug sur la feuille de manche de ce soir (et les autres) ... Pour le graphique des Prévisions des Précipitations, il y a un décalage avec ce qui est écrit en bas du graphique et la colonne lorsqu'on passe la souris sur l'histogramme ... Par exemple, je vois en bas du graphique 1-3 mm et quand je passe la souris sur l'histogramme j'ai Tr - 1mm 1 participant. J'ai regardé dans le tableau et il y a bien un joueur qui a prévu Tr - 1mm donc l'erreur est en-dessous du tableau. Merci. Bonne soirée et Bonne chance aux participants ! Le bug était également présent lors de la manche d'Avignon. Dommage que les gens qui oublient une manche ne participent plus... ou ne joue pas de l'argent mais de la convivialité... C'est certainement la raison qui fait que nous atteignons difficilement les 90 participants en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mai 2013 Et m**** j'ai oublié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 mai 2013 Et m**** j'ai oublié... J'ai oublié plein de manches aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 mai 2013 J'aurais une question à propos du changement de la nouvelle règle:Comme nous ne pouvons pas établir une prévision autre que à l'unité et à 0.5, cela voudra dire que pour une manche comme aujourd hui ou on a prévu 11.5 et qu'il fait 11.6, on aura plus la possibilité d'avoir 0pts?Autre question: est il prévu une règle en cas de scores identiques sur le podium? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 22 mai 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 22 mai 2013 On a donc tn: 11,5 (+0) tx: 13,5 (+0) RR: 2,4 mm (provisoire) Occurrence: NON Manche parfaite pour les températures pour ma part. Cependant si les précipitations ne dépassent pas les 7mm, je risque de gagner des points Enfin on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 mai 2013 J'aurais une question à propos du changement de la nouvelle règle:Comme nous ne pouvons pas établir une prévision autre que à l'unité et à 0.5, cela voudra dire que pour une manche comme aujourd hui ou on a prévu 11.5 et qu'il fait 11.6, on aura plus la possibilité d'avoir 0pts?Autre question: est il prévu une règle en cas de scores identiques sur le podium? Non concernant les arrondis des températures par 0,1°C, cette règle ne sera applicable que à la prochaine saison du concours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mai 2013 La Tx devait selon moi être atteinte en début de soirée mais là on part quand même de bas, pas dit qu'on monte à plus de 13.5°C. Pour le cumul, 1mm de plus sur la dernière heure, là aussi c'est amené à évoluer mais je pense que beaucoup auront surestimé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 22 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 22 mai 2013 La Tx devait selon moi être atteinte en début de soirée mais là on part quand même de bas, pas dit qu'on monte à plus de 13.5°C. Pour le cumul, 1mm de plus sur la dernière heure, là aussi c'est amené à évoluer mais je pense que beaucoup auront surestimé... La Tx est déjà de 13.5 et en effet ça risque d'être très chaud pour que ça dépasse 13.5 ! C'est fou quand même un fin mai Pour les RR ça va dépasser les 2.6 mm relevés par IC pour le moment j'en suis sur ! Je pense que ça ce terminera entre 5 et 7 mm. Mais h'espère bien que ça va atteindre les 7 mm même si j'en doute fort On a jusqu'à demain matin Pour moi pour l'instant : Tn 11.5 --> 0 Tx 13.5 (provisoire?) --> +0.5 RR 2.6 mm (provisoire) --> +4 Occurrence néant --> 0 EDIT : A l'instant 1 mm en plus : 4 mm en tout . Si ça dépasse les 5 mm je n'aurai plus que +2 en RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Perfect pour moi concenant les T°. En revanche pour les RR ce sera plus compliqué. A 18h30 on relève 3,8mm pour la journée en cours. J'avais misé 7-15mm comme la plupart des participants. A voir si il tombe encore un peu d'eau cette nuit pour arriver à 7mm ce qui n'est pas impossible. Ce serait alors mon premier sans faute du concours. Edit : 4,2mm à 18h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 mai 2013 J'ai pris cette manche comme exemple mais j'ai bien compris que ce sera pour la prochaine session. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 22 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2013 Petite suggestion: Pour éviter l'oubli de manches, pourquoi ne pas créer des alertes mails à chaque nouvelle manche? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ça pourrait faire passer l'info plus facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 22 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Les Tx semblent augmenter légèrement... A voir si ça va dépasser les 13.5 ou pas Charles92 pourquoi pas oui ça pourrait être une bonne idée . Mais s'il y en a qui s'absente un moment sans connexion internet ça va faire beaucoup de mails tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 mai 2013 2cm de neige tombée en 1h pas besoin de venir chez moi pour skier alors belle occurence surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 2cm de neige tombée en 1h pas besoin de venir chez moi pour skier alors belle occurence surprise Sacré bug en effet. Par contre il n'a pas replu... Le cumul reste inférieur à 5mm. Pas cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 23 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 23 mai 2013 2cm de neige tombée en 1h pas besoin de venir chez moi pour skier alors belle occurence surprise Euh ... Pardon ? Tu parles de Biarritz ? Ou tu es passé à autre chose ? Occurrence à Biarritz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 23 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Sacré bug en effet. Par contre il n'a pas replu... Le cumul reste inférieur à 5mm. Pas cool. Ah oui d'accord c'est un bug Mais je ne suis pas d'accord avec toi lefan pour le cumul . On en est à 5.4 mm si je ne m'abuse Quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ça envoie du lourd là-bas pour la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan lefan, il est de 5,4mm le cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc +1 pour la tn, perfect pour la tx et +2 pour les RR. +3 donc, une manche normale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés