Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Effectivement, plus d'averse que ce qu'il était annoncé en cette après midi qui devait être plutôt sèche. Tx que j'espère définitive de 12.7° parce que si ça prend 0.1° je prends 0.5 pts

13,7° à 13h48, la Tx va faire mal à beaucoup de participants. Édit : Tx provisoire : 13,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

13,7° à 13h48, la Tx va faire mal à beaucoup de participants.

Oui dont moi d'ailleurs ! J'avais misé 13°C .

+0.5 pour la Tn

+1 pour la Tx (provisoire)

+2 pour les RR (provisoire)

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Euh lefan

je ne suis pas sûre du tout qu'il soit tombé quelques traces depuis 8h. Les quelques gouttes qui sont tombées étaient avant 08h (loc) ... Donc pour l'instant rien je pense au pluvio.

Mais de toute façon ce n'est aps très important car des averses sont entrain de se créer de part et d'autres de Troyes donc ...

smile.png

Si si. Le metar signalait pluie faible à 9H (0,1mm) et actuellement il signale grêle/grésille. Donc dans tous les cas même si la station n'a pas relevé 0,2mm l'intervalle trace est validée wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Vu les averses qui vont se succéder, la tx arrondie à 14° sera peut-être définitive. J'espère personnellement que les averses vont bien s'acharner sur la station, j'ai parié 2-5 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Si si. Le metar signalait pluie faible à 9H (0,1mm) et actuellement il signale grêle/grésille. Donc dans tous les cas même si la station n'a pas relevé 0,2mm l'intervalle trace est validée wink.png

Ok Lefan merci pour ton explication . De toute façon j'espère bien que l'on ne se limitera pas à traces à 1 mm au vue des nombreuses averses qui approchent de Troyes sorcerer.gif

J'ai pris +0.5 pour la Tn et +1 pour la Tx, je ne veux pas prendre +2 pour les RR surtout pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

14,3°, arrondi à 14,5°, on peut d'ores et déjà dire qu'il n'y aura pas de perfect sur cette manche. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

14,3°, arrondi à 14,5°, on peut d'ores et déjà dire qu'il n'y aura pas de perfect sur cette manche. ermm.gif

D'ailleurs absolument personne n'avais pronostiqué une Tx supérieur à 14,5° c'est dire si c'est assez inattendu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

D'ailleurs absolument personne n'avais pronostiqué une Tx supérieur à 14,5° c'est dire si c'est assez inattendu..

Oui c'est clair ! Avec le temps calamiteux que nous avons actuellement, on a tendance à oublier que nous sommes fin mai et que la moindre éclaircie dans ce genre de ciel de traîne peut rapidement faire monter la température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les éclaircies m'ont amené à mettre 14,0° en Tx. J'ai bien fait biggrin.png

Personne a mis 14,5°, c'est donc la première fois que personne trouve la bonne Tx, pas mal.

+1 (encore...) sur la Tn, vraiment du mal pour les Tn, +0,5 pour la tx. Si on dépasse le millimètre, ça sera ma meilleur manche happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Les éclaircies m'ont amené à mettre 14,0° en Tx. J'ai bien fait biggrin.png

Personne a mis 14,5°, c'est donc la première fois que personne trouve la bonne Tx, pas mal.

+1 (encore...) sur la Tn, vraiment du mal pour les Tn, +0,5 pour la tx. Si on dépasse le millimètre, ça sera ma meilleur manche happy.png

Si on ne dépasse pas le millimètre tu voulais dire whistling.gif

Ben écoute moi désolé de te charrier mais j'espère bien qu'on va le dépasser ce millimètre lol ! Les averses semblent revenir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

1.5 sur la Tn, 3 sur la Tx ( l'horreur.. ) et 0 + 0 concernant les deux autres paramètres.

Si Dame Nature pouvait faire en sorte que les averses évitent la station 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce c'est que ces averses sur Troyes qui ne donnent que du pipi de chat alors qu'ici une simple averse d'à peine 10mn a donné 1.8mm tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la météo ce jeux nous amméliore en géographie . Placer : Lille , Biarritz , Perpignan , ou Strasbourg , on y arrive mais mettre exactement : Troyes , Aurillac, ou Limoges à 30 km près là plus dur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La dernière averse semble être passé sur Troyes et -sauf surprise- on tient probablement le cumul définitif avec 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

En plus de la météo ce jeux nous amméliore en géographie . Placer : Lille , Biarritz , Perpignan , ou Strasbourg , on y arrive mais mettre exactement : Troyes , Aurillac, ou Limoges à 30 km près là plus dur .

Je me suis fait la même réflexion ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Classement général mis à jour. Peu ou pas de changement devant. Je ne suis plus qu'à 1,5 points du 3ème et 2 points du 2ème tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai bien fait d'oublier cette manche, je fini 36ème, 12 places en moins ...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5 pts repris à Yellowstone, plus que 0.5 pts de retard sorcerer.gif

Concernant Ced30, il est déja sur une autre planète avec près de 10 pts d'avance sur le 2eme whistling.gif

Classement général mis à jour. Peu ou pas de changement devant. Je ne suis plus qu'à 1,5 points du 3ème et 2 points du 2ème tongue_smilie.gif

Ca devient dangereux là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Avec cette manche ratée , 29 ème place, je prends tout de même 2 places au général : je passe de la 28 ème place à la 26ème . La dernière manche me fera encore monter de quelques places peut-être ...

Vivement le début de la prochaine session pour que je titille pourquoi pas (?) les 20 premiers shifty.gif

Bon dimanche à tous et bonne fête des Mamans smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour ma première manche, je prends 3 points 1.5 sur la tn, 1.5 sur la tx et 0 sur les RR. 19ème, je pense que c'est pas mal pour une première manche, qui nous a réservé une grande surprise sur la tx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep... ça va Ced? Tranquille là haut laugh.png

Bon, je remonte moi, 14ème. Le top 10 est pas loin biggrin.png

La prochaine dans le NO? Cherbourg? Mardi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je continue ma dégringolade folle dans le classement. De 3ème il y a 5-6 manches, je suis maintenant 15éme... Dur la chute!

A quand la fin de ce concours de printemps? A la fin du mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...