Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Merci à tous de votre participation et félicitations aux têtes de classement.

Comme Sebaas l'a dit, on va faire une petite pause avant la session d'été, le temps d'apporter quelques modifications techniques, de prendre en compte vos précédents retours, et vous permettre un peu de repos ! N'hésitez pas à nous contacter pour soumettre d'éventuelles idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je m'en sors bien finalement avec 4,5 pts uniquement sur la Tn. La Tx a été parfaite, les RR aussi. Le brouillard n'est pas passé loin mais finalement ce n'était que de la brume.

31e place sur cette manche et je garde finalement ma place dans le top 20, en gagnant même une place (18e) ! Satisfait de cette session, on peut toujours mieux faire bien sûr, ce sera pour cet été j'espère ! happy.png

Sinon, bravo à Ced pour cette performance !

Rendez-vous donc dans 2 semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir et je suis moi-même satisfait de ma régularité. Je suis l'homme à abattre maintenant fear.gif ! Rendez-vous dans quelques semaines, je sens que la concurrence sera rude mais mon objectif est bien de garder cette première place lors de la prochaine session !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui, BRAVOS Ced! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravos à tout le monde aussi, d'avoir participé, beaucoup de convivialité aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui bravo à Ced ! Une victoire qui est méritée du début à la fin ( premier à la fin de la 3e manche si je ne m'abuse ) pour avoir gardé la pôle jusqu'à la fin, et quelle avance !

Une victoire à la Vettel en quelque sorte whistling.gif. C'était sympa malgré tout, mais pas trop d'ambitions pour la session d'été, une place dans les 50 me conviendrait parfaitement !

Et bien joué au podium globalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 66 pages du sujet et e m'excuse si la question a déjà été postée mais est-ce qu'il serait possible de mettre en place des alertes mail pour prévenir des nouvelles manches avec un rappel avant la date fatidique... n'ayant pas trop de temps pour "trainer" sur IC en ce moment, j'ai quasi loupé toutes les manches ! scared.gif

Merci.

@+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La "mise à jour" du concours a-t-elle avancé ? Hâte de connaître les modalités des manches à venir.

Dans combien de temps pensez-vous organiser la première session ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les modifications se font au niveau du calcul des scores, attention donc, les points sont décomptés à 0.1 près pour les températures, et les seuils de précipitations ont été modifiés.

Bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modifications se font au niveau du calcul des scores, attention donc, les points sont décomptés à 0.1 près pour les températures, et les seuils de précipitations ont été modifiés.

Bonne chance...

Il faut donc penser à changer les règles à l'accueil du concours car ce n'est pas expliqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il faut donc penser à changer les règles à l'accueil du concours car ce n'est pas expliqué wink.png

Problème de synchro, c'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ah le retour des concours en mode Eté ! Bonne nouvelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah le retour des concours en mode Eté ! Bonne nouvelle biggrin.png !

Peut-être que cela fera réellement arriver le dit "été" ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je pensais que la prévision du vent serait intégrée ... tant pis !

Bonne chance à tout le monde, je vais probablement rater quelques manches cet été, je serais étonné de truster le haut du tableau comme il y a quelques semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le vent, ce sera pour cet automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre les règles quand même ...

J'ai vu que maintenant on comptait en 0,1 point pour les températures mais cette phrase me semble inappropriée ... J'ai le droit de me tromper mais ...

Exemple : vous avez prévu 16,5°C et il a fait 18,2°C. La température observée est arrondie à 18°C et vous avez donc 1,5 points.

Pareil concernant les RR :

Votre prévision est située à un intervalle de la bonne valeur. Vous avez donc 2 points.

Par avance merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Corrigé pour l'exemple dans le règlement. Pour les RR le mode de calcul ne change pas, seuls les intervalles changent.

Attention par contre, suite à un problème technique, nous vous invitons à bien vouloir vérifier dans l'interface que les prévisions que vous avez saisies ont été correctement insérées ! Il est possible que des arrondis s'y soient glissés, essayez à nouveau, cela ne devrait plus se produire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple dans le règlement pour les tempés ne me semble toujours pas cohérent: "Vous avez prévu 16,5°C et il a fait 18,2°C. La température observée est arrondie à 18°C et vous avez donc 1,7 points."

Euh si j'ai bien compris il n'y a plus d'arrondi non? Ce qui fait bien 1.7 pts.

Parce si c'est arrondi à 18°C ça ne fait plus que 1.5 pts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'exemple dans le règlement pour les tempés ne me semble toujours pas cohérent: "Vous avez prévu 16,5°C et il a fait 18,2°C. La température observée est arrondie à 18°C et vous avez donc 1,7 points."

Euh si j'ai bien compris il n'y a plus d'arrondi non? Ce qui fait bien 1.7 pts.

Parce si c'est arrondi à 18°C ça ne fait plus que 1.5 pts ...

Corrigé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrigé!

Salut Fred et merci pour les températures !

Par contre, au niveau des RR, pas de changements ...

Exemple : vous avez prévu 2 à 5 mm et il tombe 8,2 mm. Les intervalles 5 à 10 mm et 7 à 15 mm sont bons. Votre prévision est située à un intervalle de la bonne valeur. Vous avez donc 2 points.

La phrase ci-dessous est actuellement dans le règlement.

Voici ce que je mettrai à la place car pour moi cela reste assez flou ... même si j'ai compris le truc !

Exemple : Vous avez prévu 2 à 5 mm et il tombe 8,2 mm. Le cumul total n'est pas situé dans votre intervalle, vous avez donc 2 points. Cependant, les intervalles 5 à 10 mm et 7 à 15 mm sont bons.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

4 minutes avant la clôture des inscriptions, bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôô le boulet, j'ai voulu participer vite fait et j'ai cru qu'il fallait prévoir le temps de mercredi au lieu de jouer le mercredi pour prévoir le temps de jeudi... Du coup j'ai fait ma prev hier avec une prévision valable pour aujourd'hui. Ca va faire mal sur le score pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôô le boulet, j'ai voulu participer vite fait et j'ai cru qu'il fallait prévoir le temps de mercredi au lieu de jouer le mercredi pour prévoir le temps de jeudi... Du coup j'ai fait ma prev hier avec une prévision valable pour aujourd'hui. Ca va faire mal sur le score pinch.gif

Donc nous sommes 2 .... ph34r.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai validé à l'arrache 1minute avant la date limite. On verra ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...