Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Salut, je ne retrouve pas le règlement du concours, et je n'ai trouvé nulle part le fait qu'on puisse prévoir une température à 0.1 près, ça n'a pas été explicité clairement (le calcul du résultat à 0.1 près, ça oui, mais pas la valeur annoncée par le prévisionniste, il y a une différence notable), du coup, comme beaucoup ici, j'ai envoyé une valeur arrondie à 0.5°C près. Bref ce n'est que la première manche, bonne chance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut, je ne retrouve pas le règlement du concours, et je n'ai trouvé nulle part le fait qu'on puisse prévoir une température à 0.1 près, ça n'a pas été explicité clairement (le calcul du résultat à 0.1 près, ça oui, mais pas la valeur annoncée par le prévisionniste, il y a une différence notable), du coup, comme beaucoup ici, j'ai envoyé une valeur arrondie à 0.5°C près. Bref ce n'est que la première manche, bonne chance à tous!

Le réglement du concours se trouve en bas de la page d'accueil de celui-ci : http://www.infoclimat.fr/concours/

Voilou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglement du concours se trouve en bas de la page d'accueil de celui-ci : http://www.infoclimat.fr/concours/

Voilou .

Merci nono62 pour l'indication du règlement. Mais... même si l'écart à l'observation est calculé à 0.1 près, ce n'est quand même pas clair quant à la prévision qu'on peut faire : l'exemple donné dans le règlement est d'une prévision donnée de 16.5°C, ce n'est donc pas explicité qu'on est autorisé à prévoir 16.4, 16.3, 16.6, 17.1, etc... Pas clair! Donc je propose que si c'est le cas, l'exemple mis dans le règlement soit une valeur prévue non pas à 0.5 près mais à 0.1, par exemple 16.4. Parce que je vois que pas mal de participants on mis des valeurs de Tn/Tx arrondies à 0.5 près (moi inclus), ce qui veut bien dire que le règlement n'est pas clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vous pouvez mettre n'importe quoi dans votre prévi : 15,4565452 si vous voulez, ou bien encore 15,40 ou encore 15,45 ou encore 15,5 ou simplement 15,4. Lors du calcul des scores la température sera arrondie à 0.1 près ce qui signifie que, si la température observée a été par exemple de 16,2°C :

si vous avez mis 15,4565452, cette température est arrondie à 15,5, ce qui vous fait 16.2-15.5 = +0.7 points

si vous avez mis 15,40, cette température est arrondie à 15,4, ce qui vous fait 16.2-15.4 = +0.8 points

si vous avez mis 15,45, cette température est arrondie à 15,5, ce qui vous fait 16.2-15.5 = +0.7 points

si vous avez mis 15,5, cette température est arrondie à 15,5, ce qui vous fait 16.2-15.5 = +0.7 points

si vous avez mis 15,4, cette température est arrondie à 15,4, ce qui vous fait 16.2-15.4 = +0.8 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 mm de pluie pour l'instant, puisque c'est comptabilisé à partir de 6h UTC.

T'es sûr d'avoir vu ce "UTC"...pinch.gif Saloperie, donc c'est à partir de 8h pour nous si j'ai bien compris. Mon café ne fait pas encore effet. Mes paupières sont encore collées bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon je me trompe si on totalise déjà 1.8mm de pluie? Tn avec 10.9°C si je ne me trompe pas.

A 9h , RR de 0,2 mm et Tn de 10,8°C définitive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant je suis bon sur ma Tn (10,5°C prévu) autant sur les rr, je me suis totalement planté! (prévu 5 à 10 mm, je ne sais même pas ou j'ai été les chercher)...

Je vais très mal commencer ce nouveau concours, et je pense déjà me mettre hors jeu pour récupérer ma place de 5eme obtenu au printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai fait la prévi hier matin mais oublié de l'affiner le soir.

Je suis bon pour la Tn (11,2°C), j'ai mis 2-5 mm pour les RR, ca va être chaud, et puis faudra aussi voir pour la Tx, j'ai mis 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant je suis bon sur ma Tn (10,5°C prévu) autant sur les rr, je me suis totalement planté! (prévu 5 à 10 mm, je ne sais même pas ou j'ai été les chercher)...

Je vais très mal commencer ce nouveau concours, et je pense déjà me mettre hors jeu pour récupérer ma place de 5eme obtenu au printemps!

Tu auras le temps de te rattraper .

Perso je suis déjà à + 2.6 a cause de la tn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un grand ménage de fait sur la tn dans le sens où la plupart avait pronostiqué une tn bien en-dessous des 10°C : je suis assez proche de la tn relevée.

Par contre, je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de modifier hier soir la tx : prévu à 15.0 mais déjà 16.3°C à 12h45 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté précipitations, là aussi, il risque d'y avoir un grand ménage à moins qu'une averse donne 1 à 5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sentais pas du tout cette manche là et mon flair ne m'a pas trompé.

Dommage qu'il n'ait pas été plus incisif sur les items à renseigner.

Bref, mauvais départ sur cette saison en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Entre 17 et 18°C de Tx pour cette journée sur Nancy.. je suis dans les clous. Par contre il me semble que le passage pluvieux modélisé a déjà eu lieu par conséquent il fallait miser prudent sur les RR.

Ca sent pas trop mauvais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pas de problème pour l'occurence et les RR, par contre je suis très déçu pour les températures (Ochey m'aurait bien avantagé en Tn, 0.1pt, mais je perds 1.1pt pour Essey et pour la Tx j'ai largement sous-estimé), je crois que kami démarre bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si on en reste là je prends 1,2 points pour les T et malheureusement 2 points pour les RR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tu es sûr de toi ?

10.8/18.7°C, voilà les T° fixées, 0.2mm de cumul, ça te fait 4.4pts.

3.5pts pour ma part, je limite un peu les dégâts mais dès la première manche les écarts vont être importants !

Bravo à Tony22 et Kami qui se placent déjà sur le podium tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tu es sûr de toi ?

10.8/18.7°C, voilà les T° fixées, 0.2mm de cumul, ça te fait 4.4pts.

3.5pts pour ma part, je limite un peu les dégâts mais dès la première manche les écarts vont être importants !

Bravo à Tony22 et Kami qui se placent déjà sur le podium tongue_smilie.gif

Ha oui oula en effet ! Je m'étais arrêté à une Tx de 17,5°...

Merci du calcul alors ! La première manche pique déjà. A chaque fois les Tx sont sous-estimé dans le nord-est c'est vraiment récurrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon voilà un excellent départ : +7,5 pts pour les T° et normalement +4 pts pour les RR soit + 11,5 pts .

Je pense qu'après la deuxième manche , je vais remonter au classement tongue_smilie.gif .

Je n'abandonne pas bien au contraire et ce concours est formidable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...