Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et mince, j'ai complètement oublié, et comme je n'ai pas fait de pré-prévi comme je le fait habituellement... Aie aie aie, en plus l'Aigoual, avec ce qui est annoncé, ca va faire mal, déjà que la dernière manche n'était pas terrible, je vais pouvoir oublier le top10/15 pour cette session automnale !

Bonne chances à tous les participants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Pour une fois que c'est pas moi la tête en l'air...

Déjà 1,8 mm au compteur à 21 heures, c'est parti pour la grande douche - et 4 participants déjà distancés sur les RR.

Pour la Tx, j'ai sorti une valeur assez basse par rapport aux autres par crainte que la température ne baisse avec l'installation des précipitations plus durables d'ici demain matin, et qu'elle ne monte guère sur la période de mesure des Tx (6h-6h). J'ai peut-être visé un peu bas, mais bon fallait bien tenter quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que c'est pas moi la tête en l'air...

Déjà 1,8 mm au compteur à 21 heures, c'est parti pour la grande douche - et 4 participants déjà distancés sur les RR.

Les RR sont comptabilisées à partir de demain 06TU, donc pour l'instant ils restent en courses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Sebaas, avec ce temps-là, il est évident qu'il y aura du brouillard ! Rien qu'en cette fin d'après-midi, à la webcam de Valleraugue, il y avait déjà une visibilité inférieure à 1000m.

14è après 2 manches et beaucoup de confiance encore pour celle-ci qui s'annonce cruciale, je suis bien parti cette fois ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Manche bien intéressante, mais cela aurait été sympa si l'occurrence ne concernait que l'orage.

Car pour le brouillard ça semble plié d'avance... Mais pour l'orage, je crois que je n'aurais rien mis car le plus gros semble arriver après 00 UTC.

Pour les T, on verra le niveau de l'évolution diurne, mais j'ai peur d'avoir surestimé l'advection chaude de demain !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur le site de l'observatoire de l'Aigoual (http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php), il est indiqué ceci:

Info 22-10-2013

Le temps à l'Aigoual ! A 06h00, on observe :

  • Du brouillard avec de la pluie faible
  • La visibilité est estimée à 20 m
  • Le vent de Sud souffle à 61 km/h avec des rafales à 112 km/h
  • La température est de 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur le site de l'observatoire de l'Aigoual (http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php), il est indiqué ceci:

Info 22-10-2013

Le temps à l'Aigoual ! A 06h00, on observe :

  • [*]Du brouillard avec de la pluie faible[*]La visibilité est estimée à 20 m[*]Le vent de Sud souffle à 61 km/h avec des rafales à 112 km/h[*]La température est de 11°C
Donc on est maintenant fixé sur l'occurence brouillard.

D'ailleurs, voici la webcam de Prat-Peyrot, en contrebas de l'Aigoual..

http://viewsurf.com/univers/ski/vue/6842-france-languedoc-roussillon-valleraugue-lesperou-pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va probablement avoir quelques scores négatifs sur cette manche. Une première il me semble non ?

En effet, ce n'est encore jamais arrivé ( on a eu des 0.1pt pour les manches de Agen et Millau ).

A 18h, on a donc :

Tn de 10.1°

Tx de 12.2°

RR de 18.8mm

Occurence : OUI ( brouillard )

La Tn est quasi-définitive, et la Tx ne devrait plus beaucoup évoluer. L'interrogation se pose sur les précips.. En espérant que l'intervalle 50-80mm soit le bon .. whistling.gif ( ce qui me ferait un total négatif de -0.1pt ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 29.4 mm pour les précipitations, je perd 2 points pour seulement 0.6mm pinch.gif

Pour le reste je suis plutôt satisfait pour un non régional, c'est mieux que les manches précédentes: 2.2 points

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 29.4 mm pour les précipitations, je perd 2 points pour seulement 0.6mm pinch.gif

Pour le reste je suis plutôt satisfait pour un non régional, c'est mieux que les manches précédentes: 2.2 points

Doit y'avoir un soucis sur IC, on devrait avoir atteint les 30 mm normalement ( 34.1 mm à 8h? )

NB : D'ailleurs, sur IC, en 24h glissante on a bien 34.1 mm ( de 8h hier à 8h today )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

An fait, on retrouve la valeur de 29.4 mm sur le cumul sur 24h au bas du tableau de la journée du 22/10 (et donc 34.1 à 8h aujourd'hui) et c'est le premier nombre qui est reporté dans le bilan mensuel.

En regardant le détail horaire, je ne vois pas d'où peuvent sortir ces 4.7mm d'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur sur le tableau de climato mensuelle en effet..

On a donc une Tn de 10.1°, une Tx de 12.2°, 34.1mm de RR et une occurrence ( brouillard ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, je m'en sors pas trop mal avec mes 4,8 points sur cette manche !

Ce qui me place à la 41è place pour cette manche et à la 32è pour le Général.

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif Je me suis tellement planté que j'ai + 11.3 points sur cette manche dont + 8 pour les RR alors que ceux qui n'ont pas participé ont 7.7 là chapeau . whistling.gif

je ne m'en remettrais pas pour l'automne sorcerer.gif . Bonsoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Pas de manche alors cette semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une pour mercredi à Saint-Étienne wink.png

Petit up' pour les têtes en l'air... Et faut valider sa participation avant 19h et non 20h, en raison du passage à l'heure d'hiver. rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ce qui devait arrivé arriva... je pensais que c'était pour 20h. Bon de toute maniére j'aurais pas pu le faire pour 19h étant donné que je viens d'arrivé... Mince!

Ma premiére place va en prendre un coup :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et que dire de la Tx qui risque d'être bien souvent sous-estimée puisque déjà 16°C à 09h00

La température vient d'atteindre la barre des 18°C à 14h42 (loin de la moyenne des participants à 16,2°C..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...