Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

18.2°C en Tx provisoire, pour l'instant 0.4pts, enfin une manche correcte, pourvu que ça tienne jusqu'au bout... je reviens ainsi à égalité avec kami et on remonte bien au classement tous les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

18.2°C en Tx provisoire, pour l'instant 0.4pts, enfin une manche correcte, pourvu que ça tienne jusqu'au bout... je reviens ainsi à égalité avec kami et on remonte bien au classement tous les deux.

Idem, +0,4 pts pour ma part. Et la température est redescendu un peu, stagnant autour de 17,5°C depuis une bonne heure. Donc je pense qu'on peut admettre :

Tn : 10,8°C

Tx : 18,2°C

RR : 0,0 mm

Occ : NON

(à confirmer d'ici demain 7h pour RR et Occ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non non à mon avis il y a un cumul, surtout avec de la pluie modérée, mais ils ne l'ont pas reporté. On va voir si ça va être corrigé sinon il faudrait les appeler.

Parce que si on reste à 0, ça ne m'arrange pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, il y en avait au radar. C'est faible et un peu au nord de Bouthéon, plutôt sur la moitié nord du département, mais je pense qu'il a vraiment plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Toujours pas de classement ?

Sur le radar de la nuit je ne vois rien sur St Etienne aux heures mentionnées, au pire, accorder 0pt pour les intervalles Rien/Trace ou Trace/1mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant qu'il n'y ait aucun cumul alors même qu'il est reporté pluie faible - modérée mais je suis convaincu qu'il a plu.

L'image 3h UTC montre des précipitations (certes faibles de l'ordre de 1mm / h) entre les communes Roanne et Montrond-les-Bains (quelques km au nord de Bouthéon) à peu près.

Et à Bouthéon pluie faible à 1h et 2h, modérée à 3h. La température y reste relativement douce (quasiment 13°C), l'humidité est à 83 - 84% un peu supérieur à la moyenne de la nuit. Et surtout la visibilité de 45 km en début de nuit passe à 15 km à 1h, 7 km à 2h, et 3,4 km à 3h UTC puis remonte au-dessus de 20 km en fin de nuit.

J'en déduis qu'il y a quand même de fortes chances qu'il ait plu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est dommage que tu n'aies pas compté 0 aussi aux Tr-1 parce que la situation était ambiguë.

D'ailleurs, nouvel oubli de participation Sebaas ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien quand on rate complètement la première manche on ne peut que progresser ensuite , après avoir été dans les profondeurs du classement me voilà maintenant 34éme au général et 6ème pour cette manche, par contre je ne sais pas si j'arriverai à la 14éme place du concours précédent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En enchainant de bons résultats c'est possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si on a quelques manches en plus, c'est encore plus probable d'y parvenir !

Je serai bien partant pour avoir des manches un peu plus rapprochées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Comme je me suis fait ejecter de la 1ére place à cause de cette manche raté, c'est très enervant!

EDIT : merci du soutient Treizevent aha tongue_smilie.gif Oui, je sais je vais essayer d'être a fond dans les prochaines manches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis fait ejecter de la 1ére place à cause de cette manche raté, c'est très enervant!

Bienvenue dans le club, cela étant, cela n'empêche pas forcément un podium si tu réalises de bons scores sur toutes les autres manches, comme l'a fait Kami à la session d'été. wink.png

J'étais vers la 40ème place au général à la sortie de la manche sur Châteauroux où j'ai oublié de participer, je suis remonté à la 14ème en deux manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, 4.9pts, ma plus mauvaise manche jusque là. Et la Tn n'y est pas pour rien avec un 2.4pts encaissé, ayant très sous-estimé la valeur. La Tx allège un peu la facture néanmoins.

Par contre, en effet, erreur pour les RR où les deux intervalles Néant-Tr et Tr-1mm sont à priori valables ( ce qui arrangerait d'ailleurs du monde whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

27è sur cette manche et 29è au Général !

C'est vrai que c'est un peu ambiguë cette pluviométrie ...

Pour le moment, seul Néant-Tr est validé pour le moment.

A suivre !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De toute manière, techniquement, je ne peux valider qu'un intervalle. Soit je passe 0 mm et c'est Néant+ Tr qui gagne, soit je passe 0.1 mm et c'est Tr à 1 mm qui gagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ou alors tu modifies les prévisions de tous les concernés et tu les mets sur le même intervalle ?

M'enfin, si il y avait vraiment eu de la pluie modéré, il y aurait au moins eu un basculement (rarement vu une pluie modéré qui passe inaperçu dans un pluvio). Mais il est vrai que c'est une situation ambiguë... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, si il y avait vraiment eu de la pluie modéré, il y aurait au moins eu un basculement (rarement vu une pluie modéré qui passe inaperçu dans un pluvio). Mais il est vrai que c'est une situation ambiguë... ermm.gif

Ce n'est peut-être pas le capteur temps présent qui aurait bugué mais le pluviomètre ?

En tout cas, c'est là qu'on voit les limites de l'automatisation... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Je ne vais pas ajouter une couche sur l'occurrence ou non des précipitations.

On ne peut que déplorer l'automatisation massive de l'observation et de la perte de qualité que cela entraîne...

Sinon, je voulais juste remercier Gaet34 qui m'a réveillé de ma torpeur à 18h50, sans quoi j'aurais raté une seconde manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un gros risque... Pensez vraiment à faire vos prévisions à l'avance, comme ça aucun risque d'oubli et la prévision est déjà relativement affinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Et en plus tu prends moins de points que moi!

pour l' histoire d'intervalle, techniquement si 3 gouttes sont observées ca fait un cumul inobservable et pourtant il y a traces! Si on fait confiance au capteur temps présent et non au radar, c'est a priori comme ça que ça s'est passé. À mon avis les deux intervalles devraient être validés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...