Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Petit up, il reste une heure et demie pour la manche de Strasbourg! Pas de grandes incertitudes sur le temps présent cette manche mais pourquoi pas quelques surprises au niveau des températures.. Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de rappel !

Petite incertitude sur la Tn et j'hésite entre 2 intervalles pour les RR donc quelques incertitudes quand même. Du moins dans mon cas.

Dommage qu'on n'ait pas encore le droit à une bonne manche hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonne idée de rappel !

Petite incertitude sur la Tn et j'hésite entre 2 intervalles pour les RR donc quelques incertitudes quand même. Du moins dans mon cas.

Dommage qu'on n'ait pas encore le droit à une bonne manche hivernale !

Ah bon il va pleuvoir? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je viens de me lancer, dommage que j'ai loupé les 2 premières sessions de prévision en décembre et que j'ai d'ores et déjà une très grosse pénalité. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je penche pour quelques gouttes !

Idem, j'ai penché pour un risque de RR surtout en soirée/nuit suivante ; ou tout du mois que le capteur de temps présent passe quelques gouttes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, la temp monte sérieusement à Strasbourg sick.gif Comme les mauvais points tongue_smilie.gif

Tn de 6.4°C.

Et comme le dit Mickaël ça chauffe actuellement puisque la Tx provisoire est de 14.7°c !

Les mauvais points, ça dépend pour qui laugh.png J'ai surestimé la Tn ( 7.3°, 0.9pt ) à l'inverse de la majeure partie des participants ( moyenne de 6.6° ) et j'ai très bien appréhendé cette Tx (15.2°, 0.1pt ) qui est provisoirement de 15.1°.

Il n'y a plus qu'à attendre les RR, mais je risque d'encaisser 2pts supplémentaires ayant zappé le fameux effet de foehn Alsacien.. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les mauvais points, ça dépend pour qui laugh.png J'ai surestimé la Tn ( 7.3°, 0.9pt ) à l'inverse de la majeure partie des participants ( moyenne de 6.6° ) et j'ai très bien appréhendé cette Tx (15.2°, 0.1pt ) qui est provisoirement de 15.1°.

Il n'y a plus qu'à attendre les RR, mais je risque d'encaisser 2pts supplémentaires ayant zappé le fameux effet de foehn Alsacien.. smile.png

Fichu Tx ! sick.gif J'ai réussi à pas perdre de points sur la Tn, mais faut que je les encaisse sur la Tx... Reste plus qu'à espérer deux ou trois gouttes au moins, sinon... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Entzheim la station la plus chaude au nord de la Loire, merci au petit effet de foehn grâce aux Vosges que j'ai sous-estimé... Quant aux précips je me fais pas trop de soucis, il devrait y en avoir après le passage du pseudo-front avec une bascule du vent à l'ONO moins défavorable.. Enfin en fait je connais très mal les particularités locales ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

1.3pts pour les T° (0.1 pour la Tn et 1.2 pour la Tx), pour les précipitations ça va être tendu, je voyais entre 0.2 et 0.5mm, j'espère être dans le vrai, même si l'absence totale de pluie n'est pas à exclure vu comme ça se déroule actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, une bascule de l'auget à 19h42, ce qui risque de soulager pas mal de monde !

Bon, pour moi il n'y a plus qu'à espérer 4 basculements de plus.. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Et 2 basculements de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'effet de Foehn est bien présent mais comme la perturb met du temps à passer, au final le cumul risque d'être compris entre 1 et 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les précipitations pourraient s'intensifier à la fin du passage, on s'approche des 2 mm, pourvu que ça ne dépasse pas les 5 !

J'ai un peu trop sous-estimé la Tx, surtout que j'ai changé mon 1er choix qui était à la base plus proche des 15°C...

Si les RR sont dans la tranche 2-5 mm, je devrais pas trop mal m'en sortir sur cette manche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai pas participé mais manche difficile. Le climat strasbourgeois est facétieux.

La T° boostée par le vent et foehn ou pas foehn pr les PP. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le 3 mm tout pile arrange pas mal de monde vu que les "1-3 mm" sont aussi juste que les "2-5 mm"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Gros échec sur cette manche nottamment pour la Tx et les RR, bref à oublier.

4,3 pts & 42e sur la manche, 8e au général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...