Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Hello,

Je suis dans le même cas que toi Bernard. Le brouillard semble probable. D'ailleurs j'ai été influençé en voyant les stratus à mi-hauteur sur la webcam...

On verra bien de toute façon, comme la neige est également possible par isothermie. En tout cas ce fût de loin ma pire manche au niveau du stress. C'est bien simple, j'ai grandement hésité pour chacun des paramètres à renseigner, je ne félicite pas ceux qui ont choisi cette station tongue_smilie.gif

Ha aussi, j'ai complètement halluciné en voyant les cumuls moyen prévus et les pronostiques des grosses pointures (5-10 et même 7-15). Vous pensez donc que ça va encore bien tomber après 7h du mat demain ?! Argg, j'ai plutôt vu un scénario entre deux dégradations, celle d'aujourd'hui et celle de samedi. J'ai peur ! scared.gif

Je crains plutôt pour les grosses pointures qu'elles se soient quand même un peu trompées sur ce paramètre ! Enfin on ne sait jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir!

Beaucoup d'incertitudes sur la manche d'Embrun, c'était compliqué, par exemple aujourd'hui la tx prévue était 5° et il a fait 2°.

J'ai misé 1/5 2-5 mm et pas d'occurrence, la neige semble très compliquée, côté tempé j'ai regardé la médiane des PE du CEP.. Et pour la pluie, inch'allah, j'y connais rien au climat de là bas mais quelques pluies continues semblent encore possibles le matin.

Pour Toulouse, grosse grosse prise de tête sur l'occurence également, mais par expérience l'occurence est capricieuse à Blagnac, et après un rapide tour d'horizon des 30 dernières journées à broullard à Blagnac en janvier, aucun jour avec Pmer <1015 hPa.. c'est un point de vue comme un autre, pas de vent d'autan cette nuit pour moi, il se lèvera demain en fin de matinée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que tout le monde a du faire des choix compliqués, tant pour Embrun que pour Toulouse.

Pour Embrun j'ai fini par cocher l'occurrence en me disant que la LPN devrait être plus haute mais que quelques flocons pourraient peut-être finir par se joindre à la pluie sous une averse (et il faut que cela passe à l'observation humaine), et pour Toulouse en pensant que l'autan se lèverait tard et que la première partie de nuit pourrait permettre quelque chose ... A voir. Il y a du brouillard à Montauban à 21 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Embrun, très hard... J'ai misé sur de simples averses de neige... Et une journée froide.

Pour Toulouse, j'ai coché l’occurrence brouillard, et je compte sur l'autan pour faire grimper la température l'aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Pfff, prévision bien difficile sur les 2 tableaux.

Même si je n'y ai pas consacré trop de temps, j'ai bp hésité sur l'occurrence et les quantités. Je pense m'être un peu emballé, mais j'espère que ça va stationner et surtout que la perturbation d'après aura de l'avance !

Pour la T, je suis resté assez haut car ne voyant pas la neige tenir, j'ai limité le rayonnement. On verra ! Dans tous les cas, le classement sera chamboulé !!!

Pour Toulouse, grosse hésitation sur le brouillard, mais bon, avec un souffle de SE (venant de l'agglomération), cela restera peut être trop à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard toute la nuit à Toulouse et côté Embrun, un peu de neige mêlée à la pluie sur l'observation de 2 heures locales, la prise de risque sur l'occurrence aura doublement payé.

Par contre j'aurais pas pensé que cela serait tombé aussi bas niveau température à Blagnac, j'avais misé pour une levée un peu plus précoce de l'autan ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les occurrences de valider, c'est bon ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre oui... La Tn à Blagnac fait mal... J'avaiq prévu une Tn pas trop basse en raison du brouillard mais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je n'ai pas actualisé mes prévis hier soir, et c'est la catastrophe autant pour Blagnac que pour Embrun..

Pour cette dernière, je risque de prendre autant de points que sur les 3 premières manches, et de me faire éjecter vite fait bien fait du podium laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Et notamment le post n°1999 où kami ouvre l'accès au concours de l'ENM aux ICéens.

Ce serait peut être judicieux de faire un topic séparé pour chaque concours, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de surprises ! Finalement il fera plus chaud à Embrun qu'à Toulouse, à ce rythme ^^

Le brouillard persiste et est même revenu encore plus épais à Blagnac, avec une Tn à 0 ! Actuellement il ne fait pas plus de 4°C.

À Embrun, les pointures avaient donc raison, les précipitations ont dépassé 5mm mais ça devrait se calmer... Je l'espère ! Occurrence de flocons à 2h et 8h, Tx qui a déjà atteint au moins 4,3°C (lors d'une éclaircie ?) ce matin.

D'accord avec toi, Chris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour Embrun déjà 5.6mm de précipitations.

A 13h pour Embrun, cela donne :

Tn : 1,4°C

Tx : 4,4°C

RR : 8,7 mm

Occ : OUI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

7,8°C en Tx à 15h !!!

Ca fait mal ces masses d'air un peu convectives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Et même 9,1°C, mais là, je crois qu'on va arrêter là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...