Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Aucune occurrence pour moi non plus, la neige devrait s'inviter sur les hauteurs de la Haute-Marne mais Saint Dizier n'est qu'à 139 mètres d'altitude. Je serais curieux de voir les prévisions des autres parce qu'avec une tx à 7° je pense être bien en haut de la fourchette. pour Hyères j'ai pas fait la même erreur que pour Ajaccio pour la tn. L'orage, ça va être tendu, souvent dans ces cas-là ça file vers l'est du département et les Alpes Maritimes mais avec le fort vent d'est en BC, ça peut dévier vers le toulonnais..

Alors tu n'as pas assez abaissé ta Tn, parce que déjà 4.9°.. Seulement 4 participants sur 57 ( si on excepte un 0° pronostiqué ) ont misé sur 4.9° ou moins. Ca sent la catastrophe cette histoire ! devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Alors tu n'as pas assez abaissé ta Tn, parce que déjà 4.9°.. Seulement 4 participants sur 57 ( si on excepte un 0° pronostiqué ) ont misé sur 4.9° ou moins. Ca sent la catastrophe cette histoire ! devil.gif

Moi, j'aime bien santa.gif vu que j'ai misé exactement 4.9°C. Maintenant, il ne faut plus que ça baisse. sorcerer.gif

Edit : bon, loupé, c'est 4.8°C. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Alors tu n'as pas assez abaissé ta Tn, parce que déjà 4.9°.. Seulement 4 participants sur 57 ( si on excepte un 0° pronostiqué ) ont misé sur 4.9° ou moins. Ca sent la catastrophe cette histoire ! devil.gif

Tout est relatif, je suis du bon côté par rapport à la moyenne, je n'ai pas prétention de faire prévi parfaite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Alors tu n'as pas assez abaissé ta Tn, parce que déjà 4.9°.. Seulement 4 participants sur 57 ( si on excepte un 0° pronostiqué ) ont misé sur 4.9° ou moins. Ca sent la catastrophe cette histoire ! devil.gif

C'est la catastrophe : 3.4°C à 20h18 et 2.8°C à 20h24 fear.gif

Si cela continue, celui qui a mis 0 sera premier sur les Tn. Ca va geler on va avoir droit à l'occurrence (de neige laugh.png ). scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je déteste les prévisions en bord de mer méditerranée ! Les températures semblent conditionnées par tellement de variables que je me plante à chaque fois !!!

La Tn devrait donc se situer en ce début de soirée, car les précipitations, prévues vers 23h, devraient à priori légèrement faire remonter les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

De toutes façons, à moins d'être sur place et de sentir le froid "tomber" ou de connaître très bien le coin, c'était impossible à prévoir, et il y a toujours le réflexe station de bord de mer + côte d'azur= tn élevée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les retardataires, les manches étaient déjà lancées depuis quelques jours, pourtant wink.png Ça dépend tous les combien vous passez sur l'accueil d'IC ^^

Perso, dès que je vois une manche, je saute dessus pour faire au moins une "pré-estimation"... Après, ça peut aussi arriver de ne plus avoir le temps de revenir ou d'oublier.

Pour Saint-Dizier, je pense que les températures resteront relativement élevées donc je n'ai pas coché l'occurrence.

À Hyères, je n'ai finalement mis l'occurrence que quelques minutes avant 19h... Les indices étaient pas mal mais auraient pu être mieux donc j'hésitais. J'ai quand même la sensation de voir très souvent le METAR de Hyères afficher l'orage, donc je me suis lancé, j'ai coché !

Waouh c'te chute ! J'avais vu mais je ne pensais pas que ça chuterait aussi vite ! Et dire que ça va continuer jusqu'à 22h... (Vent de terre)

Par contre à Saint-Dizier ça y va tout doucement : -0,1 par heure...

Je sais bien , ce matin encore je me suis dit il ne faut pas que j'oublie et puis voilà j'ai eu l'après-midi bien occupée à autre chose et ceci m'est complètement sorti de la tête.

Vu ce qui passe à Hyères, finalement Treize Vents et moi nous ne sommes peut-être pas trop perdants finalement dans l'affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi, je suis déjà à +4.1 points scared.gif

Disons que maintenant, nous n'avons plus rien à espérer de cette Tn. La "catastrophe" est à relativiser à partir du moment où la totalité des participants ont sur-estimé cette valeur. Tout le monde va tourner entre 3 et 4pts, donc cela ne changera que peu de choses au classement général. Ce qui sont à +6pts sur cette Tn ne perdront en fait que 2 ou 3 pts par rapport aux "moins mauvais" whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce rythme on va descendre en dessous 2°C voire 1°C !!! C'est bien le joueur qui a mal rentré sa Tn avec un 0 qui va nous surpasser mdr !

Et pourtant, c'est juste le coin entre Hyères et Porquerolles (peut-être jusqu'à Cannes) qui en est arrivé à 3°C !

Toulon 7°C... Et un bâteau tout proche de Porquerolles affiche 10°C à la même heure !

Tout ça "c'est du vent", grrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je n'ai pas participé, mais habitant à 6km de Hyères, je peux vous dire qu'il est fréquent qu'il y fasse assez frais en Tn, la station est classe 1 au beau milieu de la Base aéro-navale, que de la végétation basse autour et surtout elle est souvent en vent de terre la nuit malgré sa distance avec la mer (1km). J'ai 2.8°C ici, mais la pluie arrive au radar, on ne devrait pas descendre sous les 2°C à Hyères. Ça va remonter quand le vent va passer au Sud...Il fait 7°C sur les îles d'or et à Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça redescend, 2.3° désormais.. fear.gif

Bon, on va également passer le fait qu'il neige à 200m d'altitude entre les Bouches-du-Rhône et le Var hein.. Manquerait plus qu'il y ait une occurrence de neige à Hyères et pas à St-Dizier, sinon c'est une véritable farce ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme de la pluie/neige, du grésil, de la grêle, des éclairs et du tonnerre entendu sur la plage de l'aéroport...

EDIT : et un orage beaucoup plus proche à l'instant dans la rade surtout au niveau de l'île du Levant avec deux belles manifestations électriques et du bon tonnerre.

PS : hop c'est bon à 2h30 la station reporte l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je vous confirme de la pluie/neige, du grésil, de la grêle, des éclairs et du tonnerre entendu sur la plage de l'aéroport...

EDIT : et un orage beaucoup plus proche à l'instant dans la rade surtout au niveau de l'île du Levant avec deux belles manifestations électriques et du bon tonnerre.

PS : hop c'est bon à 2h30 la station reporte l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool ! -1pt qui seront bénéfique a tout ceux pris a cause de la TN! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon à St.-Dizier, Tn ce matin de 1,7dg. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! -1pt qui seront bénéfique a tout ceux pris a cause de la TN! biggrin.png

Sinon à St.-Dizier, Tn ce matin de 1,7dg. wink.png

Oui mais les données d'observation pour les RR sont définies de 6h UTC le jour donné à 6h UTC le lendemain...

Donc cette occurrence de phénomène étant relevée avant 6h UTC n'est pas prise en compte... si j'ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui mais les données d'observation pour les RR sont définies de 6h UTC le jour donné à 6h UTC le lendemain...

Donc cette occurrence de phénomène étant relevée avant 6h UTC n'est pas prise en compte... si j'ai bien compris.

Je cite le règlement du concours, pour l’occurrence :

pour l'occurrence de phénomène, de 00h UTC le jour donné à 00h UTC le lendemain

Et comme le report à eu lieu à 1h UTC, et bien l’occurrence pour cette station est validée. wink.png

A Saint-Dizier, température de 4°C ; pas de report de temps sensible à la station pour l'instant.

Edit : Et euh... huh.png comment on fait pour les RR, sachant que le pluvio semble être HS depuis Vendredi dernier... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cocher l'occurrence pour Hyères. Avec cette fichue Tn je cours à la catastrophe. Il faut que j'arrête de participer aux manches du sud de la France car je me prends des tôles à chaque fois mdr scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol, Yohan qui signale une trombe sur MA au large de... Hyères! Après la neige et l'orage, on n'avait pas prévu cette occurrence dans le règlement biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Dizier : les précipitations sont arrivées au radar. Mais il fait 4,9°C... (Et il faisait déjà 3,8°C à 9h.) La neige, c'est loupé ! À 12h, on devrait savoir si le pluvio fonctionne...

Hyères : c'est reparti, re-occurrence imminente lol !

C'est la première fois que je fais ce concours. J'aurais même pas dû y mettre les pieds, il m'arrive toujours des catastrophes !

Non, pas du tout ^^ On vous encourage à tous nous rejoindre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu importe s'il y a quelques dérapages sur les premières manches, toute la saison n'est pas comme ça et on apprend vite ! D'autant qu'il y aura beaucoup de monde à se prendre beaucoup de points sur les 2 manches d'aujourd'hui, il n'y a pas à s'inquiéter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, Yohan qui signale une trombe sur MA au large de... Hyères! Après la neige et l'orage, on n'avait pas prévu cette occurrence dans le règlement biggrin.png

Haha, c'était la bonne journée pour le concours ! Elle est sortie selon Lorenzo83 d'une base bien banale en fait, sous des fractus. Il a vu l'appendice, puis le buisson. Pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...