Seziou / Zarge © Posté(e) 29 janvier 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Non, pas du tout ^^ On vous encourage à tous nous rejoindre ! Peu importe s'il y a quelques dérapages sur les premières manches, toute la saison n'est pas comme ça et on apprend vite ! D'autant qu'il y aura beaucoup de monde à se prendre beaucoup de points sur les 2 manches d'aujourd'hui, il n'y a pas à s'inquiéter ! Ca s'arrangera si la trombe emporte la station. Comme ça ==> manche annulée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 janvier 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 mdr ! Radical... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 29 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Ca s'arrangera si la trombe emporte la station. Comme ça ==> manche annulée Oh oui ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je vais faire un score catastrophique, entre l'occurrence cochée pour Saint Dizier alors qu'il n'a pas neigé à ce que j'ai vu, et l'occurrence non cochée à Hyères alors que bientôt c'est à peine s'il n'y aura pas une tornade tellement on a le droit à tous les phénomènes météo, la Tn qui est beaaaaauuuucoup trop basse... Je vais plonger dans les abysses du classement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 janvier 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Il fallait pronostiquer les trombes au nombre de 6 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 29 janvier 2014 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Et dire que j'ai râté la manche d'Embrun !!! Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 janvier 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Tant qu'à y faire, autant parler de la très brève mais sympathique advection douce de Hyères entre 12h30 et 13h15 puisque la température a pris 1.6° en 6mn pour chuter de 1.9° une demi-heure plus tard.. Au final, une Tx provisoire de 13.0°, alors que la moyenne des participants est de .. 10.6° et que 57 participants sur les 58 ont pronostiqués une Tx < 12.5°.. Avec un peu de chance, le meilleur de cette manche aura un total de +10 pts.. Je m'en sors pas si mal avec +7.4pts pour le moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je cite le règlement du concours, pour l’occurrence : Et comme le report à eu lieu à 1h UTC, et bien l’occurrence pour cette station est validée. A Saint-Dizier, température de 4°C ; pas de report de temps sensible à la station pour l'instant. Edit : Et euh... comment on fait pour les RR, sachant que le pluvio semble être HS depuis Vendredi dernier... Merci pour le rappel. J'ai confondu RR avec l'occuRRence Le +13°C relevé à 13h va aussi couter des points à beaucoup de monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 29 janvier 2014 Amboise Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Tant qu'à y faire, autant parler de la très brève mais sympathique advection douce de Hyères entre 12h30 et 13h15 puisque la température a pris 1.6° en 6mn pour chuter de 1.9° une demi-heure plus tard.. Au final, une Tx provisoire de 13.0°, alors que la moyenne des participants est de .. 10.6° et que 57 participants sur les 58 ont pronostiqués une Tx < 12.5°.. Avec un peu de chance, le meilleur de cette manche aura un total de +10 pts.. Je m'en sors pas si mal avec +7.4pts pour le moment.. Tant qu'on y est, on n'est plus à quelques points près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 29 janvier 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je viens de réaliser que j'avais fait ma prévision pour Langres au lieu de Saint Dizier ! Non mais je vais retourner à HistorIC en climatologie, je suis largement mieux qu'en prévision !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 janvier 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Mdr à vous lire, c'est la catastrophe absolue pour tout le monde ! ^^ Je pense du coup que je serais de ceux qui s'en sortiront le mieux sur les 2 manches ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux s'il n'y a pas eu de tornade sur l'aéroport d'Hyères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les doutes concernant Saint-Dizier se sont révélés justes... Il n'y a aucune donnée pluviométrique. Les tableaux IC indiquent 0mm mais en réalité ceux de Météociel sont vides dans la case pluvio, donc on ne sait pas combien il a réellement plu... D'après les radars, on peut estimer qu'il y a eu quelques gouttes à de nombreuses de reprises dans la journée mais que les averses ont évité la station. Il y a peut-être eu 0,5 - 1mm aux alentours de ce midi quand un petit paquet bien marqué au radar a couvert la zone de Saint-Dizier. En général, sur les stations tout autour, on a eu Tr-1mm et jusqu'à 1,4mm à Nancy-Ochey (0,2 mm + 1cm de neige <-> équivalent à 1,2mm de pluie) mais encore 2mm à Châlons-en-Champagne. J'espère que la manche sera bien comptée car je pense m'en sortir pas mal là aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 29 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Mdr à vous lire, c'est la catastrophe absolue pour tout le monde ! ^^ Je pense du coup que je serais de ceux qui s'en sortiront le mieux sur les 2 manches ! Tant mieux s'il n'y a pas eu de tornade sur l'aéroport d'Hyères Par contre les doutes concernant Saint-Dizier se sont révélés justes... Il n'y a aucune donnée pluviométrique. Les tableaux IC indiquent 0mm mais en réalité ceux de Météociel sont vides dans la case pluvio, donc on ne sait pas combien il a réellement plu... D'après les radars, on peut estimer qu'il y a eu quelques gouttes à de nombreuses de reprises dans la journée mais que les averses ont évité la station. Il y a peut-être eu 0,5 - 1mm aux alentours de ce midi quand un petit paquet bien marqué au radar a couvert la zone de Saint-Dizier. En général, sur les stations tout autour, on a eu Tr-1mm et jusqu'à 1,4mm à Nancy-Ochey (0,2 mm + 1cm de neige <-> équivalent à 1,2mm de pluie) mais encore 2mm à Châlons-en-Champagne. J'espère que la manche sera bien comptée car je pense m'en sortir pas mal là aussi ! Je suis déçu là. Une tornade, en plus de venir compléter la liste des phénomènes météo non prévus du jour, aurait fait envoler la station, au grand bonheur des 3/4 (voire plus) des participants. Et pour Saint Dizier j'espère aussi, c'est la "moins pire" des deux manches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Il n'y a aucune donnée pluviométrique. Les tableaux IC indiquent 0mm mais en réalité ceux de Météociel sont vides dans la case pluvio, donc on ne sait pas combien il a réellement plu... Pas de data en effet pour le pluvio de St Dizier qui semble en panne (code -999 dans les données MF...). Je pense que l'on pourra retenir des Tr quand même avec les obs environnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 30 janvier 2014 De toutes façons, à moins d'être sur place et de sentir le froid "tomber" ou de connaître très bien le coin, c'était impossible à prévoir, et il y a toujours le réflexe station de bord de mer + côte d'azur= tn élevée.. Perso j'ai expérimenté Palma de Majorque en hiver. La Tn moyenne en janvier là-bas est de 3.4 C à 1km de la mer, égale à la Tn moyenne de Dinard pourtant à 3km de la mer. Le problème de la Méditerranée c'est que le ciel est souvent clair et sec, surtout en situation de nord-ouest, et ça rayonne très fort. Pour peu que le vent tombe ou qu'il souffle légèrement de terre, ça chute alors notablement même tout près de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Perso j'ai expérimenté Palma de Majorque en hiver. La Tn moyenne en janvier là-bas est de 3.4 C à 1km de la mer, égale à la Tn moyenne de Dinard pourtant à 3km de la mer. Le problème de la Méditerranée c'est que le ciel est souvent clair et sec, surtout en situation de nord-ouest, et ça rayonne très fort. Pour peu que le vent tombe ou qu'il souffle légèrement de terre, ça chute alors notablement même tout près de la mer. Elle est à l'aérodrome, sur la route de Pleurtuit, c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Comment passer de la 2ème place (à égalité) sur Saint Dizier à la 40ème sur Hyères ? Facile pour moi^^ Je manque vraiment de connaissance sur les variabilités des climats du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 janvier 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Tiens je suis 16 ème pour Saint Dizier alors que j'avais fait la prévision pour Langres ^^. J'aurais du faire la prévision pour Marseille pour Hyères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 janvier 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 14e sur la manche de Saint-Dizier, 12e sur celle d'Hyères et une remontée à la 12e place également au général.. Et ça sent encore la victoire de kami au final, en tous cas j'y mettrais une pièce /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 30 janvier 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Pas de data en effet pour le pluvio de St Dizier qui semble en panne (code -999 dans les données MF...). Je pense que l'on pourra retenir des Tr quand même avec les obs environnantes. Oui, ça semble logique les traces. Après, mon raisonnement est forcément orienté vu ma prévi , mais l'occurrence de neige n'est pas à exclure. Quand vous voyez les obs d'amateurs sur les sites environnants, il y a eu partout neige ou pluie/neige en 2ème partie de matinée. Et le fait de voir cette baisse de T avec hausse du Td rend la chose douteuse au début... Mais pas de problème, je ne porte pas réclamation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, Gaëtan, il ne faut pas vendre la peau de l'ours... C'est chaud de suivre le rythme des 2 concours et une cata est vite arrivée !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 janvier 2014 14e sur la manche de Saint-Dizier, 12e sur celle d'Hyères et une remontée à la 12e place également au général.. Et ça sent encore la victoire de kami au final, en tous cas j'y mettrais une pièce Taratata ! Je me suis emparé de la première place au général il y a 3 manches, et je compte bien y rester jusqu'au bout ! Mais c'est vrai que kami semble être un adversaire de taille ! Bon sinon, je pense que j'ai fait une bonne opération : 2nd sur la manche d'Hyères, et 1er à celle de Saint-Dizier ; de loin les meilleures places que j'ai obtenu depuis le lancement du concours. Allez, à la semaine prochaine pour une nouvelle manche j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bravo Florian pour ce double-coup de maître, franchement, respect. Ton classement général devant trois personnes de MF devrait t'ouvrir (de droit!) une place à l'ENM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 30 janvier 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Ah, si on pouvait sélectionner les candidats à leur intérêt réel pour la météo... Et 3 pts d'avance, c'est franchement pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Pas trop de catastrophe pour moi, je termine 1er pour la manche à Hyere et 7ème sur la manche de Saint Dizier soit 3ème pour le classement général malgré que j'ai loupé les 2 premières manches (absences). Mais ça va être difficile de rester sur le podium. Il ne faut pas surtout se relâcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 30 janvier 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Oui, ça semble logique les traces. Après, mon raisonnement est forcément orienté vu ma prévi , mais l'occurrence de neige n'est pas à exclure. Quand vous voyez les obs d'amateurs sur les sites environnants, il y a eu partout neige ou pluie/neige en 2ème partie de matinée. Et le fait de voir cette baisse de T avec hausse du Td rend la chose douteuse au début... Mais pas de problème, je ne porte pas réclamation Par contre, Gaëtan, il ne faut pas vendre la peau de l'ours... C'est chaud de suivre le rythme des 2 concours et une cata est vite arrivée ! Je ne suis pas sûr pour la neige, car il me semble que la température avait atteint 4°C dès 9h, ce qui n'était pas le cas des stations alentours. Un petit doute subsistera toujours, mais de mon côté, je n'y crois pas trop ^^ Taratata ! Je me suis emparé de la première place au général il y a 3 manches, et je compte bien y rester jusqu'au bout ! Mais c'est vrai que kami semble être un adversaire de taille ! Bon sinon, je pense que j'ai fait une bonne opération : 2nd sur la manche d'Hyères, et 1er à celle de Saint-Dizier ; de loin les meilleures places que j'ai obtenu depuis le lancement du concours. Allez, à la semaine prochaine pour une nouvelle manche j'espère ! Félicitations également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le niveau est élevé, c'est très dur de vous suivre tous les 2, en tout cas ! Difficile de savoir lequel va gagner mais je pense que ça sera l'un de vous ! À moins que... Il peut encore se passer beaucoup de choses, il reste un mois et demi d'hiver ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 30 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Hum, manches catastrophiques.... 96ème sur Saint Dizier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vaut mieux en rire qu'en pleurer) et 40ème sur Hyères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Hum, manches catastrophiques.... 96ème sur Saint Dizier (vaut mieux en rire qu'en pleurer) et 40ème sur Hyères... BRAVO Matt tu as un gros avantage , tu peux progresser Sympa les 3 flocons de Hyères . Il y en a trois quatre qui sont vraiment excellents . BRAVO Matt tu as un gros avantage , tu peux progresser ça nous rappelle la scolarité : peut mieux faire . Sympa les 3 flocons de Hyères . Il y en a trois quatre qui sont vraiment excellents . euh 96 è alors qu'il y avait 57 participants . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés