Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Je n'ai pas tenté l'occurence, ni les RR>0, mais là je pense que c'est du 50/50, jusqu'à présent je ne me suis pas trompé pour les précipitations...

Pas trop de suspense pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

M--de ! Je n'ai pas réalisé que c'était ce soir 20h la date limite pour cette manche pour la Corse... Heureusement que j'ai validé vite fait hier soir:

Tn = 15.5

Tx = 17.5

RR = néant

occurence= 0

On verra bien ...

Edit: pourquoi quand je vais sur la page du concours à l'accueil il y a écrit : "CacheIC: Error loading cache data" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: pourquoi quand je vais sur la page du concours à l'accueil il y a écrit : "CacheIC: Error loading cache data" ??
Corrigé wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, tous les "MFmen" ont tenté la RR>0! laugh.png

J'ai hésité vu le WRF StatIC, mais je mise sur l'averse qui passe à côté. En général, ça passe à côté sur cette station!

Tous les "MFmen" ? pas ceux qui ont fait la prévi sur le site officiel http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/200410 en tout cas biggrin.png

J'ai parcouru toutes les dégradations orageuses depuis le début du printemps météorologiques : rares sont les situations où la station se prend l'orage de plein fouet.

En général, un orage est signalé (coup de tonnerre audible) mais pas une goutte à la station : c'est ce que j'ai tenté personnellement smile.png

ça risque de donner la chose suivante : occurrence (OUI avec le coup de tonnerre audible) et RR (Néant).

Concernant les températures, pas de surprises normalement tongue.png

idem pour passionnédemétéo le souci : mais ça a l'air de marcher là merci smile.png

C'est là que l'occurrence n'est encore pas celle qu'on croyait : brouillard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Tous les "MFmen" ? pas ceux qui ont fait la prévi sur le site officiel http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/200410 en tout cas biggrin.png

J'ai parcouru toutes les dégradations orageuses depuis le début du printemps météorologiques : rares sont les situations où la station se prend l'orage de plein fouet.

En général, un orage est signalé (coup de tonnerre audible) mais pas une goutte à la station : c'est ce que j'ai tenté personnellement smile.png

ça risque de donner la chose suivante : occurrence (OUI avec le coup de tonnerre audible) et RR (Néant).

Concernant les températures, pas de surprises normalement tongue.png

idem pour passionnédemétéo le souci : mais ça a l'air de marcher là merci smile.png

C'est là que l'occurrence n'est encore pas celle qu'on croyait : brouillard biggrin.png

Oui comme Paris où il n'y a eu que 2 ou 3 brouillards en mai depuis 1973, je crois, et bien vous allez voir que ça va faire pareil pour la Corse demain ! Non quand même pas je rigole tongue_smilie.gif

Oui merci ça remarche =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai pas pu parier pour cette manche. Du coup je me retire de ce concours. Je reprendrai peut être en juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Je viens de voir mes résultats pour la manche précédente ...

15è pour cette manche et 10è au Général !

Pas mal !

Place à la Corse maintenant ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça devient interessant pour samedi soir en corse, le front est sur la côte Est donc les orages, à priori sur la face Est du relief, plus au nord, par contre bonifacio certes plus à l'ouest pour la pluie, mais la station est sur le cap!

je pense que ça peut verser sérieux, beau conflitsanta.gif, j'ai hésité pour occurence, mais non car bonifacio moins fréquent

fax36sziy9_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tous les "MFmen" ? pas ceux qui ont fait la prévi sur le site officiel http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/200410 en tout cas biggrin.png

J'ai parcouru toutes les dégradations orageuses depuis le début du printemps météorologiques : rares sont les situations où la station se prend l'orage de plein fouet.

En général, un orage est signalé (coup de tonnerre audible) mais pas une goutte à la station : c'est ce que j'ai tenté personnellement smile.png

ça risque de donner la chose suivante : occurrence (OUI avec le coup de tonnerre audible) et RR (Néant).

Concernant les températures, pas de surprises normalement tongue.png

idem pour passionnédemétéo le souci : mais ça a l'air de marcher là merci smile.png

C'est là que l'occurrence n'est encore pas celle qu'on croyait : brouillard biggrin.png

Sur le site officiel ce genre de prévisions est généré automatiquement.

Par contre sur le bulletin départemental le prévisionniste mentionne un risque d'ondée sur toute la façade occidentale en cours de soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, tous les "MFmen" ont tenté la RR>0! laugh.png

J'ai hésité vu le WRF StatIC, mais je mise sur l'averse qui passe à côté. En général, ça passe à côté sur cette station!

Il faut dire qu'Arpege et CEP sont en accord pour quelques précipitations en soirée.

Concernant WRF StatIC, je n'ai pas vu ce que ça donnait les jours passé, mais le WRF 0.05 de Meteociel est dans les choux pour la Corse depuis une bonne semaine maintenant. Il gère très mal les remontées de Sud. Il n'a pas vu un seul des multiples passages orageux qu'il y a eu cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

NAE 12Z voyait quelque chose aussi. j'ai hésité pour les RR, et encore plus pour l’occurrence, mais... J'ai pas mis, alors on verra happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Concernant WRF StatIC, je n'ai pas vu ce que ça donnait les jours passé, mais le WRF 0.05 de Meteociel est dans les choux pour la Corse depuis une bonne semaine maintenant. Il gère très mal les remontées de Sud. Il n'a pas vu un seul des multiples passages orageux qu'il y a eu cette semaine.

Tu as accès sur la droite de l'interface aux archives depuis le 26 avril du WRF StatIC - ça nous intéresse de savoir comment tu l'évalues sur ce type de situ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tn 13.7°C à priori donc déjà 1point dans la vue pour moi.

Je commence à regretter sérieusement ce matin d'avoir changé au dernier moment les RR de traces à 1mm pour Néant, décidément les RR me coûtent très cher et j'ai toujours le don de faire le mauvais choix( mais il suffit que je dise une chose pour être contredit sait-on jamais!)

Enfin ce n'est qu'un jeu mais on y prend goût, et bravo dans le choix des localités, car il y toujours au moins un paramètre difficile à apprécier comme le coup du brouillard à Paris Montsouris ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Et déjà 0.2 mm ...

A voir ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ce serait cool de mettre le suivi en live de la localité (manche en cours) avec les paramètres du jeu à corriger toutes les heures par exemple sur IC: concours de prévisions???

88% RR= néantscared.gif effectivement des choix judicieux au bon moment pour les localités

de toute façon quand on voit MF et la prévision d'orages étendues pour hier...résultat Traces lol

donc bravo aux leaders du concourssorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'avais mis 13,5° de Tn jeudi soir, mais j'ai remonté à 14,5°... Tant pis.

Ils viennent d'où les 0,2mm? Y a rien du tout au rardar, et le Metar ne signal pas d'averse.. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 13,5° de Tn jeudi soir, mais j'ai remonté à 14,5°... Tant pis.

Ils viennent d'où les 0,2mm? Y a rien du tout au rardar, et le Metar ne signal pas d'averse.. confused1.gif

C'est ce que je me demandais aussi ^^ .

Les pros ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et déjà 0.2 mm ...

A voir ce que ça va donner.

Avec rien de visible sur l'image satellite et radar de précipitations !

Edit: doublé par neige84 et sedannais, je ne sais si cela vient de moi mais je ne vois plus le message me prévenant qu'il y a des nouveaux messages lorsque je suis en train de rédiger le mien, c'était pratique pour éviter les doublons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a des nuages, mais aucune RR visible au radar.... Je soupçonne un attentat Corse pour qu'on prenne tous +2 tongue_smilie.gif

Nan sérieusement, vous en pensez quoi les pros? Rosée? Impossible avec le vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des nuages, mais aucune RR visible au radar.... Je soupçonne un attentat Corse pour qu'on prenne tous +2 tongue_smilie.gif

Nan sérieusement, vous en pensez quoi les pros? Rosé? Impossible avec le vent...

Rosée?

j'espère quand même que personne n'a versé de rosé dans le pluviomètre, ce serait du gâchis thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rosée?

j'espère quand même que personne n'a versé de rosé dans le pluviomètre, ce serait du gâchis thumbup.gif

Loul! Quel gâchis comme tu dits laugh.png

La rosée du matin, aurait été possible, mais avec du vent...

Les embruns, ouep, pourquoi pas, le vent d'Ouest a soufflé toute la journée hier et que le taux d'Humidité est élevé... Reste à savoir si ça compte tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Loul! Quel gâchis comme tu dits laugh.png

La rosée du matin, aurait été possible, mais avec du vent...

Les embruns, ouep, pourquoi pas, le vent d'Ouest a soufflé toute la journée hier et que le taux d'Humidité est élevé... Reste à savoir si ça compte tongue.png

Pour moi ça ne compte pas car il n'y a rien au radar ni au satellite. Donc de tout évidence ça ne peut être que la rosée ou un bug.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, rien au radar ... confused1.gif

http://www.meteoexpres.com/radar-corse.html

Il y a eu une averse hier soir. Peut-être que l'auget était presque plein et qu'il a décidé de basculer seulement ce matin.

Vu le vent, je ne crois pas trop à la rosée, à moins que le vent soit resté quelques mètres au-dessus du pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je pense qu'ils ne doivent pas être comptabilisés pour le moment ces 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...