Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On peut déjà faire ses prévisions et les envoyer dès maintenant, car on peut les modifier jusqu'à l'heure limite wink.png.

C'est même clairement ce qu'il faut faire, ça évite de louper la manche si pour une raison ou pour une autre on oublie/on n'est pas dispo/on n'a un pb de connexion etc. Il est toujours temps d'ajuster la prév' sur la base des derniers runs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

C'est même clairement ce qu'il faut faire, ça évite de louper la manche si pour une raison ou pour une autre on oublie/on n'est pas dispo/on n'a un pb de connexion etc. Il est toujours temps d'ajuster la prév' sur la base des derniers runs!

C'est une excellente idée, je vais donc faire les prévisions et les envoyé maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Par contre j'ai une petite question qui n'a pas encore été abordé je crois.

Est-ce normal que nos prévis soient arrondis une fois validée ?

C'est à dire que si l'on marque 13,2 on se retrouve avec 13° tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est-ce normal que nos prévis soient arrondis une fois validée ?

Arrondi au 0.5 près, afin de faciliter le calcul des scores (et c'est d'ailleurs évoqué dans le règlement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Arrondi au 0.5 près, afin de faciliter le calcul des scores (et c'est d'ailleurs évoqué dans le règlement)

Merci de la réponse ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est clair qu'il va avoir un beau classement avec tout ce monde: 59 joueurs pour la manche de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas c'est clair qu'il va avoir un beau classement avec tout ce monde: 59 joueurs pour la manche de demain wink.png

Oui on est déjà à 60 joueurs et d'ici ce soir probablement 80 ou plus. ça fais un paquet de monde !

Du coup on peut déjà imaginer que les gens à égalités vont être nombreux. Je ne pense pas qu'il y est de 1er solo. Il faudra de nombreuses manches pour éclaircir le classement. ça s'annonce passionnant !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui on est déjà à 60 joueurs et d'ici ce soir probablement 80 ou plus. ça fais un paquet de monde !

Du coup on peut déjà imaginer que les gens à égalités vont être nombreux. Je ne pense pas qu'il y est de 1er solo. Il faudra de nombreuses manches pour éclaircir le classement. ça s'annonce passionnant !tongue_smilie.gif

Un peu le même système que pour le tour de France, un classement général au fil des étapes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Prévision faite pour Carcassonne, pour Brest je me laisse du temps. Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

90 participants à 2h30 de l'échéance, quel succès j'en reviens pas! C'est clair que le concours promet d'être passionnant, il va en falloir des manches pour nous départager default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

90 participants à 2h30 de l'échéance, quel succès j'en reviens pas! C'est clair que le concours promet d'être passionnant, il va en falloir des manches pour nous départager smile.png

En même temps, c'est compréhensible. Le vainqueur aura droit à un bisou made in Sebass biggrin.pngÇa attire les foules tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En même temps, c'est compréhensible. Le vainqueur aura droit à un bisou made in Sebass biggrin.png

Je sais pas qui c'est moi "Sebass". En ce qui me concerne, il aura droit à... euh, ben toute notre considération. Mais aucun passe-droit sur le forum! devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Quelqu'un pourrait m'indiquer où voit-on le nombre de participants ? Car j'ai beau chercher je ne trouve pas...

En tout cas j'y ai participé, c'est une très bonne idée =) merci à l'équipe d'INFOCLIMAT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait aussi !

Par contre la notion d'occurrence n'est pas expliqué, ça pourrait en freiner certaines .. si on doit se taper toutes les pages du topic pour avoir l'info ... :S Il serait bon de rajouter une légende ! Sinon très bon concept qui fait déjà ses preuves smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait aussi !

Par contre la notion d'occurrence n'est pas expliqué, ça pourrait en freiner certaines .. si on doit se taper toutes les pages du topic pour avoir l'info ... :S Il serait bon de rajouter une légende ! Sinon très bon concept qui fait déjà ses preuves smile.png

Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes)

C'est expliqué dans les règles sur l'index du concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'indiquer où voit-on le nombre de participants ? Car j'ai beau chercher je ne trouve pas...

En tout cas j'y ai participé, c'est une très bonne idée =) merci à l'équipe d'INFOCLIMAT !

C'est sur l'index du concours:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

la barre des 100 est atteinte !scared.gif

Super concours, vivement les resultats !smile.png

Je viens de valider mes résultats, en espérant grandement que cette fois ci il n' y aura pas de problèmes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...