Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Je me suis bien planté pour la Tn, j'ai fait mes prévis un peu à l'avance en ayant oublié de les affiner avant 20h avec la sortie des derniers runs... 5,3°C pour la Tn à Charleville, j'ai mis 10°C, j'ai donc déjà +5... pinch.gif

Pour les RR, 0,2 mm sont tombés (j'ai mis tr. à 1 mm). Reste la Tx qui pourrait être plus basse que prévue. J'ai mis 19°C, le dernier run WRF voit plus du 16-17°C...

Elle va faire très mal cette dernière manche, je suis sur de ne plus garder ma 19e place...

Cette histoire de norme OMM, c'est dur de s'y habituer au début mais ça rend le concours plus difficile, car il faut prendre en compte les horaires de chaque domaine, pas toujours facile.

Prévenir d'une manche à l'avance serait sympa, le nombre de participants est en baisse certainement car les manches ne sont pas assez espacées. Et tout le monde ne va pas sur IC tous les jours.

ça chauffe 18.7°C comme tx pour le moment.

A 0,1°C près, on va avoir +0,5 de pénalités ohmy.png

Autrement, quelques traces d'eau : 0,2 mm.

Si on en reste là, je risque de terminer...dans les 5 premiers tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

+3.5 en ce qui me concerne. Je m'en tire plutôt bien ! La Tn m'a vraiment très surpris comme pour la plupart des gens ici d'ailleurs je crois. Mais ma bonne prévision des RR et le fait qu'il n'y ait pas d'occurrence m'ont limité la casse !

Je finis donc cette saison pas si mal que ça et j'espère prendre quelques petites places dans le classement général sachant que je suis 25ème actuellement...

A suivre demain matin et vivement la prochaine session sorcerer.gif (histoire de prendre un petit moment de détente dans ces journées de révisions du BAC bored.gif , d'ailleurs bon courage à ceux qui le passent et qui stressent (ou pas) et qui révisent!).

Bonne fin de soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

coup de grace pour moi:

Tn: +1.5

Tx: +3

RR: +0

Occ: +2

Soit: + 6.5pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ma remarque était juste pour donner une des explications de la baisse progressive du nombre de joueurs, pour ma part le règlement est clair, il faut juste mettre l'actualisation des données en temps réel, ce sera plus lisible! bonne idée le classement de la manche en live aussi...ludique!

bravo aux participants et au top 10, on s'aperçoit que la prévision même à

Pour ma part j'attends la saison prochaine , l'hiver me réussit mieux, question de motivation aussi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

+3 points pour moi, deux bonnes manches à la suite (4 pts en 2 manches), un peu tard par contre pour jouer les trouble-fêtes mais de bon augure pour la session d'été.

A demain pour les résultats définitifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

33ème au général default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très satisfait étant donné que j'ai râté les trois premières manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

10ème sur cette dernière manche pour moi ce qui me fait gagner 3 places supplémentaires pour arriver à la 22ème place ! Vraiment satisfait car c'était mal barré ...

smile.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement (final) est désormais établi:

http://www.infoclimat.fr/concours/classement.php

Et dire qu'il y a deux manches j'étais deuxième...

C'est le contraire pour moi, j'ai fait 2 dernières magnifiques manches, qui me propulse à la 5ème place, alors que j’étais redescendu à la 15ème (je crois) il y a deux manches!

Content de moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Je reste finalement loin dernière pour cette saison de "printemps" en étant 75ème.

Mais la revanche interviendra pour la session d'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La dernière manche m'aura fait mal. Je perds 3 places et finis 7ème au général. Bon c'est toujours dans le Top10 mais je ferai mieux à la prochaine session ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

58è au final sur cette manche.

Je termine 15è de ce concours printanier !

Je suis donc très satisfait. J'espère faire mieux pour le prochain concours.

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

6ème sur cette manche et 47ème au général, peut mieux faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

6ème sur cette manche et 47ème au général, peut mieux faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

 Idem pour moi, je termine 17ème au classement général, et 10ème sur la manche !!!

Félicitation au 2 Ardennais, Sedannais et Piour08 d'avoir tenu le haut du tableau !!!

J'essayerai de faire mieux la prochaine fois .

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La dernière manche m'aura fait mal. Je perds 3 places et finis 7ème au général. Bon c'est toujours dans le Top10 mais je ferai mieux à la prochaine session ! flowers.gif

Idem, j'avais tenté le coup avec l'intervalle "néant" mais un basculement d'auget a contrarié mes plans pinch.gif .

Sinon une 8ème place pour ma part mais avec 22 points pris sur les PP il y a moyen de faire bien mieux la saison prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2ème quel surprise en la fesant a la va vite ^^ j'ai suivi les modèles pour le coup, a part que j'ai baissé la Tn connaissant le TAF qu'est Charleville, mais la pluie c'était très tangeant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache !

Numéro 1 sur la manche de Charleville Mézières !

+20 places de gagnées ce qui donne une 44eme place au classement général !

Logique ! Je suis fidèle à mon département (Loire Atlantique, 44) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

28ème... J'ai perdu 10 places sur la dernière manche.

Objectif, top 10 pour cet été. On attaque quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle deuxième place me concernant. On va essayer de confirmer tout ca pour la saison qui arrive sorcerer.gif

Idem pour moi, je termine 17ème au classement général, et 10ème sur la manche !

Félicitation au 2 Ardennais, Sedannais et Piour08 d'avoir tenu le haut du tableau !

J'essayerai de faire mieux la prochaine fois .

Bonne journée à tous.

On s'est franchement bien débrouillé. Les 4 dans les 20 premiers, ca a de la g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23ème au général après 2 dernières manches catastrophiques.. +8 et +9.5 lol

L'objectif des 20 premiers n'est pas atteint, next time. Le prochain concours sera à couteaux tirés ! happy.png

Et félicitations à Ced 30330 pour son parcours sans faute et au top 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment exceptionnel le résultat de Ced30330 ou Ced30 sur le forum. premier depuis longtemps et en plus avec 11.5 points d'avance et 28 pts au total . Tiens il y a une place à prendre sur France info mais les Ptis qui sont dans sa classe ne voudront pas le laissé partir . thumbup.gif chapeau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo à Ced en effet - c'est une belle performance! Le titre vient de t'être décerné sur ton profil forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fait une pause sur le concours pour 2 ou 3 semaines, le temps que tout le monde se remobilise mais aussi qu'on opère les petites modifications techniques nécessaires à l'organisation de la session d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui vraiment exceptionnel le résultat de Ced30330 ou Ced30 sur le forum. premier depuis longtemps et en plus avec 11.5 points d'avance et 28 pts au total . Tiens il y a une place à prendre sur France info mais les Ptis qui sont dans sa classe ne voudront pas le laissé partir . thumbup.gif chapeau .

Ouép, je ne l'avais pas fait dans mon précédent message mais c'est vrai qu'il mérite des félicitations pour sa victoire sans conteste wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...