Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour. Cumul définitif de 29 mm chez moi à Beziers. On est donc à 226 mm sur 30 jours écoulés.

On s'en fou Thomas de ta vie pinch.gif.

Les éclaircies reviennent ici, enfin, après ces ondes perturbées. Niveau ensoleillement, c'est pas le top mais bon... On relativise.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

6.1 mm pour l'épisode d'hier un peu déçu encore une fois.

Actu : Nuageux avec éclaircies et 15.2°C

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Forte averse soudaine et inattendue avec quelques gouttes seulement qui la précédaient. Bon déluge sous cette averse mais actuellement ça se calme et il ne tombe plus qu'une petite pluie. Il n'empêche que depuis cet apres-midi le temps est instable avec le passage au sud il y a une vingtaine de minutes d'une jolie base rabaissée donnant une puissante averse. 15.2°c, c'est plutot doux par rapport aux derniers jours.

Limite on se croirait au print... non en fait non oubliez.

Edit: Voila que ça reprend, vraiment un drôle de temps.

Keraunos avait cerné ce temps instable, même si pour l'instant les cellules orageuses restent extrêmement rares.

Ici quelques gouttes encore ce matin, puis le ciel est redevenu lumineux avec une température largement plus agréable qu'hier mais les nuages ne nous lâchent pas si facilement, du coup l'impression de printemps beau temps est mitigée.

Actu à mon balcon : 15,8°c et 55% HR.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Forte averse très localisée sur Nîmes-Ouest vers 16h30. Les intensités étaient fortes par moment et on pouvait observer un peu de grêle par endroit. Ca a duré un quart d'heure mais c'était assez fort.

Cependant, le temps variait énormément à quelques kilomètres : ainsi, Courbessac n'a enregistré aucune précipitation comme certains villages de la Vaunage (pour ceux qui connaissent, le sol était trempé à Caveirac alors que c'était sec à Langlade).

Actuellement mitigé, 15.5 degrés.

Pour une fois, on déguste bien par ici (d'ailleurs on semble les mieux placés!). Forte averse depuis 3/4 d'heure, avec par moments de belles intensités (enfin des précipitations fortes comme on les aime, ça contraste avec la crasse et la pluie stratiforme faible qu'on a subi tout mars). Ça fait du bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre pour voir quel cumul on fera (y'a encore de la réserve derrière, le bassin Cannois est pile dans l'axe!).

Posté(e)

Quelques grosses gouttes actuellement sous un gros nuage bien noir. 13.6°C

Edit : Bonne petite averse signalée du coté d'Aubagne par sms ! Ici on en reste à quelques grosses gouttes...

Edit 2 : Début de l'averse ! Très grosses gouttes vraiment. Petite cellule sympa sur le radar même si ça devrait pas beaucoup durer j'espère un peu d'intensité ! 13.4°C

Ca continue ici, avec même deux gros flashs suivis de gros claquements faisant tout trembler. Le ciel vers l'Esterel est superbe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle surprise!

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petite averse sur Marseille 9ème nous offrant un arc en ciel au dessus des collines.

Posté(e)

Magnifique Arc en ciel !

Toujours de la pluie faible à modérée souvent ! Ahhh ça fait du bien je trouve biggrin.png

Belle chute des temp' : 12.2°C

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée en demi-teinte aujourd'hui. Une matinée bien bien nuageuse, puis un dès la mi-journée, le soleil s'est montré de belle façon. Actuellement il reste de nombreux passages nuageux et pas mal de vent. 6.4°C de Tn et 15.6°C de Tx pour ce mardi.

12.9°C ici.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonne remarque Fred, j'avais insisté sur le cumul qui fait de ce mois de mars le 2ème plus arrosé depuis 1951 ici, mais au niveau du nombre de jours de pluie on arrive à 12 ce qui égalise le record de mars 1960!

En effet, le nombre de jours de pluie est juste impressionnant sur nos côtes, dans ce régime avec une bonne NAO très négative. 17 jours ici, on est pas près de les revoir de sitôt ! lol

Bonjour

214 mm pour le mois de mars à Nice Est l'Ariane, 399 mm depuis le début de l'année.

Soit à peu près 3 fois la quantité habituelle pour mars et 2 fois la quantité pour les 3 premiers mois.

À mon avis, bien plus que ça par chez toi aussi. À Nice-CA, avec 243 mm, c'est 6,5 x la normale sur le mois de Mars !

-----

Sinon, petites pluies en rentrant d'Antibes à nouveau, rien sur Nice mais ça envoie cette fois plus localement du côté de Cannes/Mandelieu avec une très belle cellule !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle douche en effet sur Avignon quand je suis sorti à 18h30 ça tombait bien.

Quelques accumulations à signaler .

A Connaux pas grand chose par contre avec 1,2 mm depuis hier soir.

4,2/16,2°C pour les extrèmes du jours.

10,6°C actu

Soleil et passages nuageux se sont partagés le ciel aujourd'hui avec une Tx de 15.7°C

, tramontane modérée avec quelques bonnes rafales.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une averse a laissé 1mm vers 19h. Assez inattendue mais le ciel était bien menaçant.

Actu 10,1°C sous un faible mistral.

A noter que la Tnn absolue pour un mois d'avril est tombé hier matin (3.3°C) pour la station ouverte depuis 2008. Le précédent record était de 4.2°C.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 3.7° et Tx de 16.3°, quelques gouttes en fin d'aprem mais le plus gros est passé trop à l'ouest, du coup rien au pluvio.

Actu 10.2° et 83% d'HR avec 1004.3 hPa en hausse.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonjour , un ami qui habite à Avignon ma envoyé ça en photo , es-ce un arcus ?

529465_351676104953253_1943154063_n.jpg9065_351675408286656_329875044_n.jpg

à voir les tofs oui. Étant sur Avignon, mais encours.. j'ai rien pu voir mis à part que le ciel s'est brusquement couvert et que le vent s'est levé d'un coup aussi, assez typique des arcus wink.png

Bonne averse sur donc sur Avignon, route humide jusqu'à Auchan et la poussière n'est même pas mouillée ici.

0,1mm

dans le SPIEA (rosée)

Tn :4,2°

Tx : 18,3°

Actuellement, 10,1°.

Salut les Sudistes!

J'ai pris le TGV tout à l'heure à Aix-TGV et je suis resté coincé pratiquement 1h en gare. La raison, crue de la Durance! Hors sur vigicrue la rivière est en vert! Alors fake de la SNCF ??

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut les Sudistes!

J'ai pris le TGV tout à l'heure à Aix-TGV et je suis resté coincé pratiquement 1h en gare. La raison, crue de la Durance! Hors sur vigicrue la rivière est en vert! Alors fake de la SNCF ??

Elle avait un niveau élevé mais beaucoup moins que le week-end, je serait vraiment étonné que le réseau SNCF ait été touché surtout qu'elle était beaucoup plus haute la semaine dernière sans perturbation quelconque...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...