Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La TC baisse petit à petit dans le Pays d'Aix également .. tx de 18°C

, le mistral se lève, actu 15.8°C. .

Plus ça va moins ça va, la pluie s'invite depuis 15h par intermitence à Collioure, et la tramontane prend toujours un peu plus de puissance avec des rafales franchissant les 100km/h au cap Bear, environ 80km/h à 90km/h dans Collioure.

10°c à 11°c seulement, en attendant le retour du ciel bleu arrivant lentement par le midi toulousin ou l'arriège d'après le sat.

La couche nuageuse se déchire au loin vers le NE en direction des côtes de l'Hérault.

Mer devenant assez agitée avec quelques belles vaguelettes.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

10,6°C au plus frais ici sous l'averse du début d'aprèm qui a donné 0,8 mm.

13,9°C et belles éclaircies actu, mistral fort et trés frais.

Tx:20,5°C hier à 20h.

Je pensais avoir rêvé, mais finalement c'était peut-être le cas. Quelques coups de tonnerre lointains entendus depuis Montpellier-centre. Le tout sous une bonne pluie... Quel contraste avec hier et ses 25°C...

11.8°C actuellement à ma station de Saint-Jean-de-Védas et 1mm au pluviomètre.

A mon avis ce n'était pas le tonnerre, du moins il n'y a eu aucun impact de relevé.

Journée grise aujourd'hui et faiblement pluvieuse. Ca change des jours précédents avec une Tx de 18.7°C

(enregistrée à minuitbiggrin.png ), pas plus de 14°C dans la journéebored.gif Ca baisse assez vite actuellement avec 12.0°C, la tramontane souffle modérément avec quelques rafales plus soutenues.

Pignans à 16h35. Beau loupé de la modélisation sur le Var avec cette instabilité à l'étage moyen tout à l'heure. Bonne averse quelques minutes plus tard avec quelques rafales de Nord.

dsc02628hr.jpg

11.4°C de Tn sous l'averse (0.6mm en début d'après-midi) sinon 14°C ce matin à 7h. Ciel bien nuageux ce soir avec un mistral fort et frais (12.3°C), 22.4°C de Tx hier soir à 20h.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel reste assez bien dégagé ici, le mistral souffle à 40 km/h en rafale de direction ONO, T°C de 12.4°C.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ciel s'ennuageant ce soir avec un beau ciel rouge au coucher du soleil, synonyme de vent demain.

Mistral modéré à fort, rafale maxi de 60km/h (vent moyen de 20km/h sur 10 minutes)

Belle chute continue de la T° depuis le milieu de matinée (Tx de 16,3°C enregistrée vers 11h). Actu, 9.3°C.

Effectivement Orage Multisellulaire, 90km/h à 19h au sémaphore du Bec de l'Aigle. Les 80km/h que tu annonces sont mesurés ou estimés ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée maussade avec un fort mistral, rafale maximale de 62.8 km/h et vent moyen maxi de 38.6 km/h.

Tn de 10.8° et Tx de 17.7° à minuit hier soir.

Actuellement mistral soutenu avec 10.7° et 51% d'HR avec 1018.6 hPa stationnaire avec 1.2 mm au compteur pour cette journée.

- Vigilance Jaune Vent violent -

Bonjour beaucoup de vent cette nuit sur Collioure, 93km/h en vent moyen pour 117km/h en rafales au cap Bear cette nuit, ce matin plein soleil avec quelques cumulus sans plus, 12°c et toujours de violentes rafales de tramontane pour la fin de mon séjours.

Ciel très nuageux à couvert, un peu de soleil par moments et une ambiance un peu plus fraiche. Mais rien d'instable pour le moment, on est loin de la dégradation envisagée. C'était toutefois à craindre, les gouttes froides dans le Golfe de Gènes, c'est capricieux.

Rien n'est fini, ça devrait évoluer plus franchement dans l'après-midi (espérons du moins, car le temps gris/frais, on a donné durant les 4 mois d'hiver).

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

1,3mm hier

Il neige actuellement au Ventoux, et je vous laisse admirer la jolie couche de neige qu'il y a au Queyras

http://www.queyras.com/webcam/camlight.asp?autres=oui&saison=hiver

Et on est le 20 Avril... On a redémarrer la cheminé ici. Plus de 20 ans que mon père habite ici, et il a pas souvenir d'avoir allumé la cheminé aussi tard

Quelques gouttes actuellement, 9,6° et du vent.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Après un tout début de matinée ensoleillé le ciel s'est totalement couvert sur Sommières avec un Mistral froid très désagréable.Quelle misère ce retour de l'hiver pour le week-end...

Pour tout ceux qui n'arrivent pas à poster de message (c'était mon cas) : videz votre cache + cookies + historique et c'est OK.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fort mistral noir sur Marseille.Ciel légèrement instable et bien couvert. Une journée à rester chez soit en attendant le retour du beau temps demain.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien , merci beaucoup pour ton commentaire , c'est en faite ça , il y a une grande différence entre la température et le ressenti , qui est en autre l'humidex .

J'attendais que tu regardes mon profil pour que tu comprennes que je ne comprends pas encore tout 191769.gif .

Ce que tu peux (et dois, sinon ça va vraiment finir pas énerver beaucoup de monde...) comprendre, c'est qu'il faut cesser d'affirmer avec autant de certitude la plupart de tes théories! Le forum est parfaitement disposé à permettre aux gens d'apprendre, il l'est beaucoup moins à tolérer ce genre d'attitude, et ce, quelque-soit l'âge des participants. Merci donc de prendre en compte ce nouveau rappel à l'ordre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...