Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Multiplication de sites "douteux"


Enzo T.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Vous l'avez peut-être remarqué, mais on assiste véritablement à une explosion de sites complètement douteux dans le domaine qui est le notre, à savoir la météorologie ou climatologie.

Ces sites remettent forcément en question le sérieux dont notre communauté voudrait se forger, allez voir par vous-même... Lien supprimé

Au-delà du fait que l'utilisateur même de ce site peut être exposé à une info incorrecte voire dangereuse, ne pensez-vous pas qu'il faudrait alerter les services compétents afin d'en faire cesser la publication ?

Edit 01 avril lien supprimé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

C'est bourré de fautes d'orthographe, des questions impossibles à répondre (bon courage pour donner l'altitude du Jet Stream, la description du "Golf Stream" (sic) ou le nom d'un physicien qui n'apparaît pas...) ça a une tronche pas du tout sérieuse, bref, ça n'inspire pas confiance dès l'entrée sur la page...

À part ça, c'est pas la première fois que ce genre de site apparaît, et personne ne peut rien n'y faire, chacun est libre de créer un site sur le net... Ils sombreront d'eux-mêmes faute de crédibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bourré de fautes d'orthographe, des questions impossibles à répondre (bon courage pour donner l'altitude du Jet Stream, la description du "Golf Stream" (sic) ou le nom d'un physicien qui n'apparaît pas...) ça a une tronche pas du tout sérieuse, bref, ça n'inspire pas confiance dès l'entrée sur la page...

Sans parler de l'adresse du "site" en elle-même laugh.png

Incroyable de voir des bêtises pareilles et jusqu'où la bêtise des gens peut aller......

PS : les présentations de certains admin sont à tomber par terre thumbup1.gifshuriken.gif

À part ça, c'est pas la première fois que ce genre de site apparaît, et personne ne peut rien n'y faire, chacun est libre de créer un site sur le net... Ils sombreront d'eux-mêmes faute de crédibilité.

De toute façon maintenant avec des sites comme Météociel ou Infoclimat, difficile de se faire une place dans ce monde là désormais. Mieux vaut centraliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

"En quelle année naît la météorologie ?" (correction faite) euuuuh.. à l'antiquité ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non franchement les sites douteux de ce genre sont assez comiques. A voir s'ils n'ont pas tout simplement pour but de faire passer un virus. Ce qui s'est déjà vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et c'est pas bien de pomper mon site ou belgorage (dont le dossier a été fait aussi avec la collaboration de meteobell), sans en demander la permission. Hop classé dans ma liste des pirates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est bourré de fautes d'orthographe, des questions impossibles à répondre (bon courage pour donner l'altitude du Jet Stream, la description du "Golf Stream" (sic) ou le nom d'un physicien qui n'apparaît pas...) ça a une tronche pas du tout sérieuse, bref, ça n'inspire pas confiance dès l'entrée sur la page...

À part ça, c'est pas la première fois que ce genre de site apparaît, et personne ne peut rien n'y faire, chacun est libre de créer un site sur le net... Ils sombreront d'eux-mêmes faute de crédibilité.

Ce qui est rigolo c'est que c'est une structure de type gourou auto-satisfait: la cooptation est la règle mais elle est un rien narcissique puisque le principal administrateur, le sieur Gosselin, fait l'éloge du n°2, et explique que son n° 5 est bourré de qualités, la première étant que c'est lui qui l'a formé; irréfutable...D'ailleurs le grand manitou du bidule est le seul qui ne se présente pas, ses immenses talents n'étant pas aisément descriptibles. Cerise sur le gâteau, son titre redondant "administreur en chef et principal"; quand je pense qu'IC n'a qu'un simple président... il serait bon de suggérer à oliv13 de se dire "président principal et unique chef n°1 d' IC" pour avoir l'air sérieux...au lieu de se contenter de l'être vraimenthappy.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Non mais c'est une blague non ? On est le 1er avril ou pas ?

Non mais qui je dis bien QUI va avoir la patience de repondre a ces questions ? QUI?

Et on est accepte que si on a bien repondu a au moins 70questions xD alors ca c'est la meilleur tiens ?

Certaines questions sont a tomber par terre mais qui est le createur de ce site. Est ce que ca partait d'une bonne intention ? Parce que la faut le faire...tant de fautes, un veritable concours pour etre pris. C'est l'armee ou quoi ?xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site archinul. Je propose de l'intituler:"la météo pour les neuneu". Signé le critiqueur en chef

la partie "vente" est pour le moins douteuse. Payer pour rencontrer ces baltringues? Cela fait 6 ans que je gère phototormenta et Il n'a jamais été question de payer pour faire parti de notre groupe de chasseur d'orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Rencontres E-C-M-A :

Rencontres possibles un peu partout en France , dans des gîtes ou campings , réservés exclusivement aux membres du groupe E-C-M-A ayant entre 15 et 18 ans pour les ados , et pour les adultes à partir de 20 ans .

Bon, il faut aussi savoir qu'on ne peut pas prétendre à participer à leur rencontre si on a entre 18 et 20 ans ! MDR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bon, il faut aussi savoir qu'on ne peut pas prétendre à participer à leur rencontre si on a entre 18 et 20 ans ! MDR !

Bah c'est normal non ?xD Je ne sais pas comment tu as trouve ce cite, a la 100eme page ou plus loin mais c'est vraiment une pure folie! Pour une fois que l'on peut critiquer, ca change :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas, entre ce que je lis sur FB et ce topic sur le forum, vous êtes en train de faire péter ses statistiques d'audience! laugh.png

Z'ont pas fini de prendre la grosse tête les admin-webmasters principaux en chef...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ne t'inquiètes pas je connais bien Quentin (Count) et Kévin (Superbolt) et me doute qu'ils n'ont rien à voir avec ce site. C'est juste que j'ai été très surpris en les voyant par hasard sur cette photo. thumbup.gif

Bah alors Guillaume ! moi c'est Supercell, Pas superbolt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour avoir rencontrer Michel Gosselin en vrai a l'occasion de cette expos photos, c'est quelqu'un de très sympa ! très agréable ! l'image rendu sur le site ne lui correspond pas du tout, enfin je n'avait pas vu tout ces nouveaux truc (questionnaire et compagnies ...) c'est dommage.s

Pour les autres membre de l'équipe, je ne les connais pas personnellement.

Je ne fait pas partie du site hein, bref c'est dommage tout ce tapage mais bon :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Moi ce que je trouve le plus ennuyant c'est que ce genre de site peut décrédibiliser la communauté météo amateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je précise que la plupart des gens n'ont rien avoir avec ça !

Il n'y a que le chef sur la photo.

Il y a des membres d'IC, Count, Supercell54, Superbolt54.

Fabrice, Sylvain et frédéric qui ne sont pas sur IC et qui n'ont rien à voir avec ça.

Les autres je ne les connais pas.

Fabrice est sur IC, je l'ai démasqué sur photolive: Madine55

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=Madine55&auteur=8319&motcle=&ville=&geoid=

"Donner l'altitude de la tropo"

J'ai trop envie de répondre: "mattes une carte de PVU avant de poser cette question..."bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour avoir (tenté) de discuter avec les 2 "administrateurs en chef principaux vice gestionnaires bis", je me suis retrouvé confronté à deux véritables murs, qui ne peuvent absolument pas entendre la moindre remarque. Je tiens également à souligner qu'un des admin m'a fortement menaçé et insulté, avant même que je ne hausse le ton. Pas très catholique pour un mec a fond dans la religion... Bref

Évidement, ce topic n'a pas pour but de descendre un ou deux individus qui ne méritent pas qu'on leur prête attention, je voulais simplement souligner un problème évident que l'on rencontre de plus en plus souvent sur certains sites amateurs météo, à savoir la qualité et la crédibilité de ces derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Voilà, et nous en discutons de fait maintenant ici sorcerer.gif

Cela rapelle Meteo-live france, à l'époque ce site soit disant révolutionnaire se prévalait de révolutionner la prévision météo amateur, une "pseudo-société" avait même été monté... 2 ans après, plus aucune trace... Cela aurait-il capoté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Voilà, et nous en discutons de fait maintenant ici sorcerer.gif Ah lala, y'en a qui sont pas finis !

Cela rapelle Meteo-live france, à l'époque ce site soit disant révolutionnaire se prévalait de révolutionner la prévision météo amateur, une "pseudo-société" avait même été monté... 2 ans après, plus aucune trace... Cela aurait-il capoté ?

Non ne t'inquiète pas ils sont encore parmi nous malheuresement mais sur Facebook uniquement, leur site arrivera lundi d'après leur page : http://www.facebook....?ref=ts&fref=ts

D’ailleurs je te prévient de suite : VDF à venir d'après eux laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Non ne t'inquiète pas ils sont encore parmi nous malheuresement mais sur Facebook uniquement, leur site arrivera lundi d'après leur page : http://www.facebook....?ref=ts&fref=ts

Oh non, miséricorde ! Mais qu'arrive-t-il à notre si belle communauté ? Amis météos, révoltez-vous, la bataille est proche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'aime beaucoup les tendances de ces sites à vouloir faire pro en utilisant les expressions "nos équipes", "nos services", "nos prévisionnistes",... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi ce que je trouve le plus ennuyant c'est que ce genre de site peut décrédibiliser la communauté météo amateur...

Effectivement, je passe le fait qu'ils me piquent du texte et des schémas, mais à partir du moment où je suis cité sur ce site (d'ailleurs au passage météobell, ça prend 2 L), c'est plus de l'anti-pub qu'autre chose ^^ D'autant que c'est pas la première fois et j'ai déjà eu l'occasion de les rappeler à l'ordre. StormChaserAdventure c'est les mêmes non ?

Je demande rien à personne, fait çà gratuitement par plaisir dans mon coin, sans me prendre la tête et sans "faire ma pub", mais j'ai horreur qu'on me vole mon droit le plus élémentaire. Et puisqu'ils se déclarent comme une entreprise déclaré, voulant faire de l'argent, ils passent dans une autre catégorie de pirate, celle qui doit verser des dommages et intérêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis général. De plus je trouve que les photographies ne sont pas mises en valeur et montrent pour certaines seulement une barbule nuageuse lambda dans la rubrique des clichés de tornades (qu'ils appellent un tuba) par exemple. Ce site me dégoute (rien que l'interro déjà pour être accepté j'ai en horreur). Hereusement que IC est là pour maintenir l'équilibre, le sérieux et le plaisir de surveiller les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...