Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Seul les 12cm sont mesures dans l'herbe...je sais bien qu'il faut mesurer sur du dur ou planche etc....je ne veux pas polemiquer sincerement c pas ce que je recherche mais il y a eu plus que deux trois cm .... Ouest france ce matin constate une dizaine de cm dans le pays de fougeres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Seul les 12cm sont mesures dans l'herbe...je sais bien qu'il faut mesurer sur du dur ou planche etc....

Bon. Eh bien, si tu le sais, pourquoi annonces-tu des mesures réalisées n'importe comment.

je ne veux pas polemiquer sincerement c pas ce que je recherche mais il y a eu plus que deux trois cm .... Ouest france ce matin constate une dizaine de cm dans le pays de fougeres.

Parce que Ouest France sait mesurer les hauteurs de neige ? il suffit qu'ils aient croisé un gars qui mesurait dans l'herbe et qui leur a annoncé une "dizaine

de cm" pour qu'ils l'écrivent dans leur journal ...

Actuellement ici -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai eu de la neige modéré de 10.30 heure environ à 18.30 heures environ alors que sur les radars il n'y avaient rien?

alimentation au dessus de la Rance?

merci

Oui c'est surement du à l'orographie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Je ne comprends pas pourquoi certains critique ceijii, perso ça me dérange pas qu'il mesure sur l'herbe!

Le paysage doit être magnifique.

Finalement Rennes pas grand chose, j'aurai pensé bien plus, ça sera pour une prochaine.

Comme je le pressentais hier soir, la situation est malheureusement devenu inquiétante sur les cours d'eau et vu la flotte annoncée ce weekend avec la font de la neige en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne comprends pas pourquoi certains critique ceijii, perso ça me dérange pas qu'il mesure sur l'herbe!

Le paysage doit être magnifique.

Finalement Rennes pas grand chose, j'aurai pensé bien plus, ça sera pour une prochaine.

Comme je le pressentais hier soir, la situation est malheureusement devenu inquiétante sur les cours d'eau et vu la flotte annoncée ce weekend avec la font de la neige en plus...

Je vais aller faire un tour demain pour prendre des photos et voir actuellement comment elle est avant l'épisode de la semaine prochaine.

Elle a fini de monter provisoirement avec un pic de 2.95m au centre ville de Rennes

Sinon d'un point de vue météo, plus de neige, toujours un peu blanc sur les surfaces froides et 0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul les 12cm sont mesures dans l'herbe...je sais bien qu'il faut mesurer sur du dur ou planche etc....je ne veux pas polemiquer sincerement c pas ce que je recherche mais il y a eu plus que deux trois cm .... Ouest france ce matin constate une dizaine de cm dans le pays de fougeres.

pourquoi ne mets tu pas une photo avec la mesure et le paysage tout simplement ? shifty.gif prend une règle et regarde ce que c'est 12 cm ! 4 ou 5 cm c'est déjà pas mal et c'est plus que 2 ou 3 cm. L'erreur est humaine, il n'y a pas de mal.flowers.gif

Sinon le problème pour nous dans le centre et sud 35 c'est que l'on a rarement de front neigeux qui ondule sur nous hier c'était sur la manche et le nord mayenne un peu l'est et NE 35 et aujourd'hui le front occlus ondule sur l'IDF! sur le 35 la queue du front n'a fait que passer assez vite et perdant de plus en intensité.

La météo ne fait pas de quartier samedi dernier sur le 35/53 même au sud on pouvait espérer 10 cm et en IDF pas grand chose et finalement en live c'est l'inverse. c'est stupéfiant des fois ermm.gif Surtout que l'IDF a déjà eu en janvier sa couche généralisé à > 10cm. Un peu aux autres aurait été plus équitable mais la météo n'a pas de coeur pourtant la Bretagne c'est beau tongue.png

Good night les amis, fini les crises de nerfs hun ? place au 20° maintenant thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ouais grave math, un bon 20°C d'ici la fin du mois et là on peut dire qu'on aura tout vu sur ce mois... tongue.png

J'ai oublié de le mentionner mais Tx de -0.6°C

ici en ville, pas besoin de chercher c'est clairement un record de journée sans dégel la plus tardive (-2.3°C à Boos !). C'est deja pas simple par nature de ne pas dégeler ici, mais en Mars c'est juste HALLUCINANT.

La neige ne bouge pas, il fait -1.8°C sous un ciel à moitié morcelé, le vent est encore trop présent pour autoriser une baisse sensible, à suivre en seconde partie de nuit ... J'espère pouvoir battre ma Tnn de -4.3°C smile.png ça serait un beau geste.

Pour demain aprèm dégel franc en vue ici, probablement 4°C de Tx en ville, la neige va prendre assez cher mais bon c'est la vie ça ne peut pas durer éternellement en Mars smile.png Et tant mieux car les cours qui sautent à la Fac c'est cool, mais quand on va devoir tout rattraper on va haïr la neige je sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne comprends pas pourquoi certains critique ceijii, perso ça me dérange pas qu'il mesure sur l'herbe!

Ben si FABIANO, c'est gênant ... si on veut avoir des points de repère, il faut mesurer

de façon standard sinon, on n'y comprend plus rien.

Il y a un post de Neoulous quelques pages plus haut qui expliquent bien ça (mais attention c'est un pur et dur de la mesure

normalisée le Neoulous).

Si je mesure au pied de ma porte de garage, je peux annoncer 20 cm ... ce qui n'a évidemment aucun sens rolleyes.gif

-4°C actuellement. Ca va glisser demain.

Sinon, il est vrai que par rapport à la région parisienne, on a loosé alors que les modèles nous étaient plus favorables ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Plongée vertigineuse des températures ici à 8kms de Dieppe où il fait actu -5,7°c : ça descend à vue d'oeil !

Il est possible que l'on flirte avec les -10°c demain matin ce qui serait, une fois de plus, un record !

La glisse en ski demain va être succulente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on stagne à -4.2°C

en espérant que ça baisse franchement cette nuit car c'est le premier et dernier potentiel de grosse Tn cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ça y es, le dégel s'amorce ici, il fait 0,1°c. C'est à coup sur du au vent qui a pris une tournure trop maritime. Pas de dégel sur les toits pour le moment.

On ne devrait cependant pas monter bien haut demain. De quoi préserver la couche de 19 cm quelques jours je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte vite chez moi. Le blanchissement de la route aura duré 5 minutes... Il fait déjà 1,7° et quand je vois qu'il 3 à 4 de Lannion à Ploumanac'h ça veut dire que c'est fichu pour un regel cette nuit à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

N'ayant pas de neige, donc je vous mets des photos des innondations prises cet apres midi:

La Flûme à Pacé au niveau du Pont de Pacé:

p1120527r.jpg

Tres largement sortie de son lit, elle est meme passée sur la route avec quelques degats sur l'enrobé, et de nombreuses maisons d'innondées.

On voit que le niveau a pourtant baissé de 1 metre:

p1120532w.jpg

Pour finir, la canal qui déborde au niveau de Betton:

p1120536i.jpg

Il est tombé pres de 50mm en deux jours sur une bonne partie du département, la réaction des cours d'eaux n'est pas étonnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, on viens d'ouvrir le congélo en Normandie, et la température est en chute libre d'après la statIC de St-Martin-aux-Chartrains(14) qui vient de perdre 4.6° entre 22h50 et 00h00 pour atteindre -6.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Impressionant Seby ! Ici aussi ça va être chaud avec ces 15/20 cm à fondre...

On evite le degel pour le moment ici : 0,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La bruine floconneuse à déposer une très fine pellicule sur les voitures et les toits de l'orde de 0,1cm. Episode ridicule de bout en bout ici.

Bref, il est grand temps de passer à autre chose, même si les modèles n'ont pas l'air de vouloir en découdre avec l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci Séby pour les photos. Je vais essayer d'aller en prendre demain de la Vilaine !

En tout cas son niveau est impressionnant !

Ici la température remonte également, -1.1 degrés. Contre -2 tout a l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Balade rock'n roll sur le plateau cet après-midi. J'ai cru naïvement pouvoir emprunter mes petits sentiers et routes habituels, la blague ! Congères énormes un peu partout, poudrerie, vent violent, et tout de même quelques éclaircies.

Le dégel s'est amorcé depuis le milieu d'aprèm et avec le vent maritime, je ne suis même pas sûr qu'il regèle cette nuit. Quoi qu'il en soit, il va falloir du temps pour que tout fonde, et ce soir, à part la neige du toit qui s'est brusquement décrochée dans un grondement qui m'a faut sursauter, il n'y pas de signe de fonte.

Je me permets de vous soumettre mes photolives de ces deux derniers jours, car je les ai postées tard et avec l'affluence, elles ont vite disparu :

Hier :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156301-authentique-blizzard-normand.html?&auteur=305

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156304-congere-yportaise.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156305-tempete-de-neige-en-normandie.html?auteur=305#photo6

Aujourd'hui :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156524-la-manche-fait-sa-baltique.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156526-tempete-de-neige-en-manche.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156515-incroyable.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156532-impasse.html?auteur=305#photo6

En attendant un topic photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, paparazzi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est incroyable ce que vit mon beau pays ; typiquement ce que l'on aurait dû avoir ici aujourd'hui, au lieu des presque 50 mm de pluie...

À noter qu'il fait déjà -8,0 °C chez Pouic... Ça va faire mal par endroits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...