vernon27 Posté(e) 11 mars 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 11 mars 2013 ici pas grand chose à se mettre sous la dent: environ 2cm au sol et actuellement, il ne neige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 mars 2013 9cm à 15km au sud de saint malo, et quedalle 50km plus au sud sur le bassin rennais.......... va me falloir une bonne cuite pour oublier ce psychodrame tiens, c'est pas con ça ... je vais me sortir le lagavullin (le pire est que ça me mine le moral cette histoire ... je dois avoir un problème) Actuellement: 0°C pile et ... granules de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 11 mars 2013 (le pire est que ça me mine le moral cette histoire ... je dois avoir un problème) Ben non t'es normal On est tous pareil quand le flop domine (d'un autre coté j'ai l'impression qu'on devient un peu plus fataliste, une sorte de blindage quoi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Xavier c'est pas la première fois! Déjà en Février 2012! Rien sur le bassin Rennais et neige sur Fougères! La rage ce jour là! La limite devait être vers Servon sur Vilaine! ça rappelle le 6 mars 2006 à Tours que tu connais aussi bien que moi, tourangeau de naissance que je suis : 15cm à Tours, rien 60km + au nord où il faisait 10° de +, on était pile dans la zone tampon....MAGIQUE Aujourd'hui c'est donc un 6 mars 2006 à l'envers, pas drole! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 A Laval 2,5 °C, pluies violentes, la Mayenne déborde. Routes inondées. Plus au nord (20km), il fait 0 °C et la neige arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 mars 2013 +25 cm a 30 cm vers valogne et tout le nord cotentin congères de 40 a 60 cm ! localement + des voitures sont bloqués sur les petites routes par les congères edit caen : neige tres faible ca reste stable au sol 4 a 7 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mars 2013 ça rappelle le 6 mars 2006 à Tours que tu connais aussi bien que moi, tourangeau de naissance que je suis : 15cm à Tours, rien 60km + au nord où il faisait 10° de +, on était pile dans la zone tampon....MAGIQUE Aujourd'hui c'est donc un 6 mars 2006 à l'envers, pas drole! J'étais encore en Eure & Loir à cette époque mais j'avais de la famille là bas et je rageais car rien du tout sur Chartres! La neige est rare en Touraine! Le must, c'est en 2010, rien à Tours centre, 10 cm à Saint Avertin!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 11 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 11 mars 2013 0.1°, quasi plus rien qui tombe, quelques granules, mais quand on regarde les radars, ca semble revenir par le nord ouest mais que c'est lent, en espérant que ce soit des flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ça va venir les gars ! ^^ La neige est prévu davantage prévue à partir de 22h/0h. Allez on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 0.1°, quasi plus rien qui tombe, quelques granules, mais quand on regarde les radars, ca semble revenir par le nord ouest mais que c'est lent, en espérant que ce soit des flocons C'est exact, ça s'active au large. Mais ce sera en moins grande quantité qu'aujourd'hui, ça c'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 11 mars 2013 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 11 mars 2013 sur le pays de caux, ce qui devient dangereux, c'est les congères : on confond la route avec les champs J'ai vu 5 voitures dans le fossé entre Rouen et chez moi.... Est-ce qu'une vigi rouge ne serait pas adaptée à la situation ???? Il faut demander au gens de ne pas sortir de chez eux sauf urgences. Demain, moi c'est RTT et je posterais des belles photos pour vous amis Bretons du bassin rennais. Je n'imagine même pas vivre un Flop comme vous le faite.....COURAGE, tous les ans il y a un Hiver.... BOUJOU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Rafales de vent vraiment fortes, la neige est propulsée à toute allure et ça fait une véritable poudrerie ! Mon anémo indique des rafales entre 40 et 50 km/h en ville, avec une T° de -2.3°C actu il vaut mieux pas traîner dehors La neige est loin d'être intense en revanche, j'aimerai que ça s'active un peu + ... Je sais j'en demande trop, je m'excuse d'avance aux Bretons ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 mars 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 mars 2013 Sur cette webcam autoroute au péage de Beuzeville au sud du Havre on voit bien les rafales de neige : http://module2.autor...=163.95&y=214.6 Par contre, j'ai pas vu passer beaucoup de chasse-neige dans le secteur (aucun à vrai dire), et les automobilistes risquent d'être un peu livrés à leur triste sort : Avec ce vent assez violent et assez peu d'engin de déblaiement (les saleuses ne servent pas à grand chose dans ce genre de configuration), demain matin cela risque d'être vraiment coton sur tout le secteur... heureusement, il y a peu de trafic mais demain mardi, jour de grosse activité économique, je pense que certains vont se rappeler de ce 12 Mars 2013... Il y a encore du lourd prévu sur tout le secteur (lien temporaire) : http://91.121.16.5/m...6-777.GIF?11-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 mars 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 petit regret tout de meme c'est que cet épisode ne soit pas survenu un samedi soir, là en semaine pas évident de faire une nuit blanche pour ceux qui sont passionnés de neige. sinon quelques observations postées sur meteociel : 15 cm à Cherbourg, 10 cm à Nesles (62), 3 cm à Guern (66), 5 cm à Cancale (35) ça parait cohérent avec vos observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars 2013 N'oubliez pas de publier vos observations sur MétéoAlerte pour la partager à ceux qui ne lisent pas forcément le forum ! Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est utile à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Un vrai bordel par ici,les gens essayent de monter la cote de la Lausanne eh bien souvent sans succès..Du coup ils abandonnent leurs véhicules et continuent à pieds.Ca tombe toujours,et comme l'a dit Cirrus le vent est vraiment présent ce qui par conséquent fait voltiger la neige de partout, c’est plutôt esthétique d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 mars 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 rebonsoir, excusez moi d'etre hors sujet j'ai un correspondant sur le net qui, après que je l'ai questionné sur la féquence de retour d'un tel épisode sur la région de Rouen me répond qu'il serait déjà tombé 20 cm chez lui à Rouen au mois d'avril (il ne se souvient plus de l'année exacte, c'était entre 2001 et 2004) j'ai un peu peine à le croire ca me fait réagir; vous confirmez ou infirmez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtcobain22250 Posté(e) 11 mars 2013 sévignac Partager Posté(e) 11 mars 2013 Suite à un fort coup de vent une grosse branche de mon sapin a faillit tomber sur une voiture à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 mars 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je viens de mesurer 15 cm à Dieppe : du jamais vu pour une deuxième décade de mars ! Et c'est pas fini ! -2,6°c actu et des rafales à 70 km/h. Ambiance jour d'après ici : avec des épisodes comme ça, je vais me prendre à aimer le 76 moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Attention les Rennais! La gelée est pas loin! 0.5°C, prudence sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Grésil en cours ici au nord de Rennes depuis 20h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Niveau verglas, ça va être cool demain matin. Ca m'étonnerais que les transports roulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 11 mars 2013 Baud Partager Posté(e) 11 mars 2013 petite neige par 0.6°c, qui ne tient bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 mars 2013 rebonsoir, excusez moi d'etre hors sujet j'ai un correspondant sur le net qui, après que je l'ai questionné sur la féquence de retour d'un tel épisode sur la région de Rouen me répond qu'il serait déjà tombé 20 cm chez lui à Rouen au mois d'avril (il ne se souvient plus de l'année exacte, c'était entre 2001 et 2004) j'ai un peu peine à le croire ca me fait réagir; vous confirmez ou infirmez ? Apparemment en avril 2008 localement +20 a 30 cm sur la cote d'opale et 10 cm vers rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il pleut toujours à Vezin, tout comme chez notre observateur de Mordelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés