Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Sur l'image satellite on a vraiment l'impression que la Basse-Normandie et la Haute-Normandie ont été coloriés en blanc, c'est vraiment bien délimité à la région, belle carte !

Sinon, surpris ce matin quant à la nouvelle couche qui est tombée dans la nuit (3 à 5cm). De la belle neige fraîche qui a tout recouvert y compris les arbres, c'était splendide avec le soleil !

Mais cette couche à vite fondu au soleil. Ce soir il reste encore de la neige par plaque sur les pelouses ainsi que sur les frottoirs à l'ombre (de belles épaisseurs encore d'ailleurs).

Apparemment sur les hauteurs de Dieppe, les routes sont bien dégagées mais certaines pelouses sont encore entièrement blanche. Je ne pensais pas que ça allait tenir si longtemps vu le soleil de Mars.

Demain soir, je rentre sur Dieppe, peut-être que je vais encore voir de beaux restes de congères sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belles photos ! L'image sat est splendide, ici il reste un peu de neige, pas mal ou les congères se sont formées.

La nuit dernières il y a eu quelques averses de grésil, neige en grains, de quoi former une petite couche ce matin au réveil. Tout était blanc à nouveau ! Magnifique !

Tn : -1.7°c au lever du jour.

Tx : 6.1°c

Actu : 1.8°c, la neige ne fond plus, signe que ça gèle déjà par rayonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Whouaaaaa ! Je n'avais pas vu ton image Fred, elle est juste MAGNIFIQUE ! On voit bien le peu de neige qu'il reste ici (Est de la Rance Limite 22/35).

Dailleurs ce peu de neige qu'il reste et le ciel qui est clair ça donne : Forte baisse de la température !

Tact : 0.6°c sous abri ...

Petit comparatif :

Mardi au coucher du soleil :

mini_130314083023500628.jpg

Ce soir au coucher du soleil : Pas le même lieu de prise mais le même endroit photographié

mini_130314082754504540.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles congères encore présentes dans le pays de Caux... Des tonnes de neige pelletée sur le bord des routes avec une impression montagnarde... Rouler emmurer de neige c'est ..opressant biggrin.png A Fécamp quelques images...

Des paysages superbes ...794150140320131450.jpg

med_gallery_78_51_373409.jpg

med_gallery_78_51_1705344.jpg

med_gallery_78_51_1077607.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps sec aujourd'hui sur Rennes, semi nuageux tout de même.

7.4° de Tx et 3.8° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement énormes vos photos ! Ces murs de neige c'est juste titanesque, ça va mettre quand même du temps à fondre... En espérant que ça provoque pas des inondations trop violentes car vu le volume d'eau la dedans ça craint !

Belle journée aujourd'hui, surement l'une des plus belles de l'hiver avec une gelée de -1.2°C

cette nuit, de la neige au réveil et une belle après-midi ayant atteint 5.9°C

de Tx, splendide ! A noter 1.3 mm

de précipitation (solide puis fondues) pour aujourd'hui, ça correspond aux 2cm relevés par ici, j'estime à 3/4cm pour MSA.

Allez quelques photos d'une courte sortie photo ce matin, je suis parti + tôt de chez moi pour aller ""randonner"" dans la côte de MSA, T° de -0.4°C pendant la balade au skywatch explorer (T° de la neige au sol, représentatif de l'air à ce moment là) entre 8h et 8h30. L'arrivée en cours de bioch' m'a calmé ensuite, c'était mon petit instant féérie de la journée biggrin.png

2 photos, même si j'en ai pris une centaine ^^

dsc3320a.jpg

dsc3353c.jpg

L'hiver peut s'en aller serein, j'en ai eu pour ma dose smile.png Actu -0.4°C sous un ciel clair, encore du gel pour demain puis ... adieu sorcerer.gif

A noter quasi plus aucune trace de neige en ville, hormis les "congères" au niveau de certaines pelouses et autres bonhommes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belles photos ! Impressionnant tes photos migus !

Ce soir le mercure baisse toujours assez vite : -1.1°c.

-4/-5 demain matin ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il fait déjà très froid ce soir! Des records de Tn seraient-ils battus?

A minuit, il faisait -5,9°C à la station MF de Flers! -4,1°C à celle de Vire! Il y avait fait -5,5°C ce matin.

A noter aussi les -5,1°C ce matin à Brécey dans le sud Manche.

Actuellement -5,4°C à l'Aigle, -4,2°C à Argentan...

Ici, chez moi, tout est encore blanc à part les routes qui, dans l'ensemble, sont praticables hormis quelques toutes petites routes secondaires.

Ce matin, je n'avais pas le temps de prendre de photos, quel dommage car les couleurs étaient superbes.

A la crèche de la Ferrière-aux-Etangs, non loin d'ici, le toit du dortoir s'est effondré sous le poids de la neige.

Heureusement que les enfants n'étaient pas là!

Une petite vidéo de la route St-Lô - Carteret pour apprécier ces dernières neiges.

Deux petites photos sur Photolive prises sur mon lieu de travail à Flers.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156774-embellissement.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156775-encore-blanc.html

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ouest france:

MANCHE

La neige n’a pas fini de faire parler d’elle.

Selon nos informations, une soixantaine de toitures de magasins, centres de formation, équipements sportifs, bâtiments agricoles ont été endommagées par la neige. Parmi celles-ci, une trentaine s’est effondrée. Pour les autres, des bruits suspects, des fragilisations ou des infiltrations nécessitent réparations et surveillance.

Du centre au nord de la Manche

Dans beaucoup de cas, il a fallu fermer les portes au public pour des raisons de sécurité. En conséquence, jeudi soir, 900 personnes, essentiellement du Centre-Manche au Nord-Cotentin, se trouvaient au chômage technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

On n'a pas beaucoup entendu parler du département de l'Orne (avec les vigilances rouges dans le Calvados et la Manche), mais il a beaucoup neigé là-bas aussi, non ? Surtout, c'est un peu le "chateau d'eau" de la Normandie, là où se concentrent les principales collines, là où la neige tient le mieux potentiellement et de là que pourraient partir d'éventuelles innondations ce weekend, avec le cumul pluie + fonte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Averse en cours... 8°c

On voit sur le radar qu'il y a de belles cellules pluvieuses qui ont abordées le Finistère; ça a l'air d'être du costaud sur le centre du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient passés au travers, nous avons ouvert un sujet pour tenter de regrouper le maximum de valeurs de l'épisode neigeux exceptionnel du début de semaine, en vue de la préparation d'une CartIC, mais également pour l'archivage au sein de notre base climatologique HistorIC.

Peu de passionnés du Nord-Ouest ont répondu à l'appel, c'est pourquoi nous vous sollicitons à nouveau .

Voici le lien du sujet : http://forums.infocl...u-13-mars-2013/

Merci d'avance . flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, journée nettement plus agréable que prévue avec un ciel lumineux et quelques belles éclaircies.

Côté enneigement chez moi il n'est plus continu (comme partout ailleurs dans la région), les champs sont encore blanc à 50% parfois beaucoup plus à l'ombre, il reste également de grosses congères et les murs de neige sur les bords des routes à moitié inondées pour certaines.

Tn: -3.8°C

Tx: 6.2°C

Ta: 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour, journée nettement plus agréable que prévue avec un ciel lumineux et quelques belles éclaircies.

Côté enneigement chez moi il n'est plus continu (comme partout ailleurs dans la région), les champs sont encore blanc à 50% parfois beaucoup plus à l'ombre, il reste également de grosses congères et les murs de neige sur les bords des routes à moitié inondées pour certaines.

Tn: -3.8°C

Tx: 6.2°C

Ta: 5.6°C

chez moi, il ne reste plus rien, tout a fondu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il reste tout de même pas mal de neige encore.

La journée a été plus agréable que prévue, avec même une belle matinée et toujours pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Assez belle journée, avec de temps en temps quelques belles éclaircies entre les passages de nuages élevés. La fonte se poursuit inexorablement mais il y a encore du boulot pour que tout disparaisse, et je ne parle pas des murs de neige le long des routes et des tas de déblaiement qui mettront sans doute des semaines à disparaitre entièrement !

Les plateaux sont cependant essentiellement repassés au vert, mais les talus, bords de routes et vallons sont encore bien fournis.

Quelques photos prises cet après-midi dans les bois de Colleville, à quelques km de Fécamp :

post-1654-0-05210200-1363374696_thumb.jpg

À certains endroit il ne reste rien ou presque :

post-1654-0-10231500-1363374724_thumb.jpg

À d'autres, c'est encore gavé :

post-1654-0-60814400-1363374796_thumb.jpg

Sans oublier les congères en bordure de plateau, toujours impressionnantes, bien qu'un peu crasseuses à cet endroit !

post-1654-0-97214900-1363374844_thumb.jpg

Une dernière pour la route :

post-1654-0-91288400-1363374867_thumb.jpg

Le vent du sud s'est levé aujourd'hui, il est sensible ce soir. Pour autant, la T° n'a pas bondit, on n'a pas dû dépasser 5 à 6° cet aprèm' ce qui n'est pas cher payé pour une mi mars, même sur la côte d'Albâtre !

@+

57794aa2ea4e4_15-03-20139copie.jpg.b56ed

57794aa315e4d_15-03-201345copie.jpg.1714

57794aa31d7cb_15-03-201349copie.jpg.0a65

57794aa3252ae_15-03-201394copie.jpg.d714

57794aa32df42_15-03-2013138copie.jpg.499

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois aller a fougere demain midi, je pensais faire un tour en manche pour aller voir un peu ce qu'il y a la bas, vous me conseillez quel lieux pour voir encore la neige, en quantité? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...