Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Pas pu aller a l'IUT de Béthune ce matin, route bloquer sur la rotue de Bethune ( vehicule en travers a Sailly Labourse ), route fermer entre mazingarbe et Noeux Les Mines. 2h sur la route poru faire 25 km.

J'adore ce temps !

Toujours de la neige ici ca devrait durer toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quel épisode de ouf sur Amiens! Je viens de faire une promenade dans la poudreuse, parfois jusqu'au genoux en traversant certaines congères! La quantité est vraiment difficile à mesurer, je dirais autour des 20 cm, mais ce sont vraiment les congères qui ont transformé le centre ville, dépassant souvent les 60 cm.

Et il se remet à neiger à plein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé toute la nuit. Les congères deviennent impressionnantes, 2 rues dans mon village sont bloquées par des murs de neige, le temps de trajet pour faire 5/10km est de 1h... Même sur la nationale des congères se forment au gré du vent.

Apparemment 15 à 20cm sur l'agglo Lilloise, où le bus, métro et tramway ne fonctionne plus.

Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille), assez incroyable :

143914053_neige-le-reseau-transpole-totalement-a-l-71033.jpg

La DIR déconseille de prendre sa voiture aujourd'hui (mais comme plus de transport en commun...).

Quant à la SNCF, "très forte perturbation", et il conseille même de reporter son voyage. Mardi noir en vue ?

Et dire qu'on est passé à côté du gros !

C'est sur le périphérique de Lille , Pres d'euralille pour ceux qui connaissent.

j'ai été faire un tour a pied, justement de ce cote, la circulation est au ralenti mais ça roule, Sur les trottoirs c'est pas évident mais paradoxalement vaut mieux marcher dans la neige que sur les endroits dégagé car il y a de la glace.

il doit y avoir 20 cm mais c'est difficile de juger tant que la couche est inégale

la il ne neige plus et il fait -3°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici il neige fortement encore, avec une ville presque paralysée, plusieurs voitures se bloquent quelques minutes, malgrès les mini déneigeuses

en sortant mon chien de 30cm de haut, je ne le voyais plus par moment, des congère dépassant les 50-70cm

On doit être a facilement 20cm et plus.

La visiblité lors de rafales de vent et neige est très faible.

Personnellement j'ai pas pris le risque d'aller au travail même pour 5-7Km dans une zone exposé au vent et aux congères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je vous lis depuis quelques mois et j'ai décidé aujourd'hui de moi aussi prendre part à la conversation. Il a beaucoup neigé cette nuit dans le Nord et en ce moment il neige toujours. (Je suis dans la métropole lilloise, à Lomme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autoroutes A1 (l'une des plus fréquentées d'Europe), A16, A26, A29 coupée.

Les autres autoroutes (A25, A21, A2) sont difficilement praticables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les autoroutes A1 (l'une des plus fréquentées d'Europe), A16, A26, A29 coupée.

Les autres autoroutes (A25, A21, A2) sont difficilement praticables.

La vigilance rouge de MF aurait du sortir depuis hier soir. Franchement c'est incompréhensible car les pompiers ne suffisent plus. L'armée n'aurait pas été de trop en renforts pour dégager les gens des autoroutes.

Je vais créer un topic dans " Météo et société " pour en parler.

/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de mesurer à un endroit à peu près à l'abri du vent j'ai 23 cm mais il est impossible de savoir la valeurs réelle du cumul.blushing.gif

Température de -3,2°c toujours avec un vent fort glacial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, quel épisode !

Mes partiels sont annulés à cause des intempéries, du coup pas cours de la journée, quel pied ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ambiance énorme ce matin avec un déluge de petits flocons balayés par de grosses rafales de vent, environ 10cm au sol à Creil, et ça continue encore et encore. Beaucoup de routes impraticables vers Crouy notamment, et ça va pas s'arranger ce matin !

Chez moi, à Laon, c'est apparemment le même chantier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Bonjour, quel épisode !

Mes partiels sont annulés à cause des intempéries, du coup pas cours de la journée, quel pied ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ambiance énorme ce matin avec un déluge de petits flocons balayés par de grosses rafales de vent, environ 10cm au sol à Creil, et ça continue encore et encore. Beaucoup de routes impraticables vers Crouy notamment, et ça va pas s'arranger ce matin !

Chez moi, à Laon, c'est apparemment le même chantier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chose pour moi avec les bacs blancs, quel bonheur! J'irai faire des photos cet après midi. Quelques flocons actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel épisode de ouf sur Amiens! Je viens de faire une promenade dans la poudreuse, parfois jusqu'au genoux en traversant certaines congères! La quantité est vraiment difficile à mesurer, je dirais autour des 20 cm, mais ce sont vraiment les congères qui ont transformé le centre ville, dépassant souvent les 60 cm.

Et il se remet à neiger à plein!

Et ce n'est pas Montpellier ou Ciran qui t'auraient fait vivre un épisode pareil, je suis sûr que tu vas voir maintenant Amiens d'un autre oeil !

En ce moment ici après un épisode de pluie vergalçante pendant la nuit, c'est pas mal aussi avec la hauteur de neige qui augmente rapidement et les bourrasques de vent au point que le salage des rues est vite réduit à néant, je ne me souviens pas d'un tel blizzard à la mi-mars ici ainsi qu'en Normandie.

Avec ce que je traîne depuis une semaine je n'ai pas encore eu le courage de sortir et d'affronter les éléments, mais il va falloir que je le fasse quand même.

Tn -2.8°C Ta -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Je me suis couché à 1h du mat, et au réveil vers 6h30, le paysage avait radicalement changé ! Enorme tout cette neige sorcerer.gif

Je vais aller faire quelques mesures mais certaines congères sont impressionnantes, T° : -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

D'après le radar, les précipitations commencent lentement à faiblir. J'espère qu'il neigera jusqu'en soirée comme prévu mais on est jamais sur de rien avec cet épisode. J'ai essayé de faire des mesures, mais ça varie énormément! Toujours de fortes chutes de neige avec un vent fort, -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arrivé au boulot sur mon petit VTT, après avoir sauté quelques congères, voici ce que je vois par la fenêtre de mon bureau...

img20130312092054jpg.jpg

Comment voulez-vous bosser dans ces conditions?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet ça doit être déroutant thumbup.gif

Ici toujours neige mais assez faible maintenant, sous -2,9° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

N'hésitez pas à publier vos photographies sur Photolive : http://www.infoclima...temps-reel.html

Au vu de la situation exceptionnelle, comme prévu dans la charte, vous pouvez aussi balancer plusieurs clichés si vous le jugez nécessaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel épisode de ouf sur Amiens! Je viens de faire une promenade dans la poudreuse, parfois jusqu'au genoux en traversant certaines congères! La quantité est vraiment difficile à mesurer, je dirais autour des 20 cm, mais ce sont vraiment les congères qui ont transformé le centre ville, dépassant souvent les 60 cm.

Et il se remet à neiger à plein!

Salut Sebass.

Ancien amienois, je suis bluffé par ta photolive. Quel bonheur ça doit être de vivre Amiens en ce jour ! Si tu as d'autres photos de la ville je suis preneur, à défaut de pouvoir acheter le courrier picard depuis ma douceur nîmoise... snif !

Le parc de la Hotoie doit être d'un dépaysement ! Le chemin de halage qui me manque tant doit faire un paysage féérique... bon sang que j'aurai aimé être à Amiens en ce jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La lame vient de passer dans ma rue, il neigeotte toujours actu.

J'ai fait une mesure vite fait sur une table relativement à l'abri du vent et il y a 15cm, donc + les 5cm d'hier on en est à 20cm pour cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'1h de balade dans le village,congère de 1m50, photo à venir.

La soleil par moment.

L'A1 près d'Arras, coupée depuis ce matin.

1156257227_B97226212Z.1_20130312101848_000_GHEJM539.1-0.jpg

L'aéroport de Lille est fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Ca y est alerte rouge en manche et dans le calvados.

J'exagérais pas quand je parlais de décembre 2010...c'est vraiment INCROYABLE pour un 12 mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte mais le vent continue de souffler. Il y a toujours entre 15 et 20cm de neiges.

Il fait -3 à -4°C

J'hésite à prendre la route pour aller au boulotermm.gif

La route est assez cahotique car je vois des véhicules à l'arrêt. Il doit avoir eu pas mal d'accidents et de congères

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...