Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

usap66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir à tous,

Un brouillard assez dense perdure sur les hauteurs niçoises depuis le début de matinée, bien aidé par la forte humidité et le temps "crasseux" (terme cher à Guy Plaut).

Une nappe de brouillard s'est même invitée depuis une demie heure jusque sur le littoral, phénomène bien rare par ici (moins d'un jour par an)

Visibilité descendue sous les 300m en plein cœur de la nappe de brouilard

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonsoir,

Quelques éclaircies en milieu de journée mais les nuages ont bien vite reprit la place pour finir la journée avec une ambiance automnale. Cependant le ciel était plus dégagé vers la côte.

Tn 9.8°C

Tx 16.2°C

Actu , pas mal d'humidité.

11.6°C

Pression 996.5 hPa

Humidité 95%

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Près d'une centaine de mm sur l'épisode s'étirant de mardi à jeudi matin. La bruine de ce matin et de cet après-midi a laissé 0.6 mm ajouté au 32.2mm tombée pendant la nuit.

T° douce 11°

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ici aussi il repleut ; 41,1 mm

depuis mardi

Fin de nuit très pluvieuse avec de fortes intensités pendant 3h, à 7h30 je relève ici 29.6mm depuis minuit et 75.0mm sur l'épisode qui a débuté le 05.

Fin de nuit très pluvieuse avec de fortes intensités pendant 3h, à 7h30 je relève ici 29.6mm depuis minuit et 75.0mm sur l'épisode qui a débuté le 05.

Pluie plus modérée dans les quartiers de Toulon-nord ouest, mais je relève quand même 11 mm deppuis minuit ce qui vient grossir le cumul mensuel avec 41.2 mm au spiea et 42.4 mm à la sation auto.J'étais hier sur Nice ville une partie de la journée (de 9h30 à 14h30) sous une pluie faible mais continue (je n'ai pas lâché le parapluie). Bref ce début mars est bien arrosé sur nos régions.

Actu à Toulon le ciel est couvert et il fait avec 11.2°C (minimale du jour pour le moment).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore une fois l'est13 reste en marge.

Je relève 2,1mm tombés cette nuit.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fortes pluies également dans le Gard rhodanien en fin de nuit ça vient de s'arréter depuis 30 minutes environ.

19,1 mm à l'automatique je verrai le SPIEA tout à l'heure.

8,8 mm horaire maxi.

Tn:9,5°C.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonnes pluies en fin de nuit sur l'Ouest du Gard : entre 15 et 25 mm de cumul en peu de temps (19 mm à Sommières). Pas mal.

Du coup ça a pas mal ruissellé, le Vidourle remonte et le Rhôny était bien boueux à Calvisson.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cumul assez faible sur Saint-Jean-de-Védas avec 3.4 mm pour cette journée. Tn très douce de 10.4°C et actuellement il y a 11.1°C sous abri.

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

17 mm en plus sur Aubord en cette fin de nuit , soit 77 mm depuis Mardi. Çà faisait longtemps qu'on avait pas eu de telles valeurs par içi !

Salut, 5mm de plus tombés cette nuit, avec des pluies surtout faible mais surtout une bonne averse qui a duré 20 minutes.

Total depuis lundi : 155mm

Perturbation bien plus active que la précédente donnant 13.1 mm. Apres son evacuation en milieu de matinée les eclaircies sont revenues mais à nouveau le ciel est couvert. Températures douces : Tn 10.7° actu : 15.1 hygro : 70% pression : 1003.4 hpa vent faible ONO 9 km/h

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour,

81mm sur l'épisode dont 34mm aujourd'hui.

Actu le ciel est bien chargé mais sur la mer le bleu du ciel se laisse apercevoir.

12.8°C et vent de NO faible.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

8mm au SPIEA cette nuit sur Carnoux. Ce qui porte le cumul de l'épisode à 30mm.

13°C actu sous un ciel qui se partage entre nuages parfois menaçants et éclaircies.

Petit mistral (ça faisait longtemps....) de 15km/h moyen.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une nouvelle nuit fortement pluvieuse puisque mon pluvio relève 41.8 mm faisant passer le cumul sur le mois de Mars à 137.4mm. Sur l'année, nous en sommes déjà à 438.6mm, je pense que nous sommes largement excédentaire au niveau des pluies en ce début d'année 2013.

T°11

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pluie plus modérée dans les quartiers de Toulon-nord ouest, mais je relève quand même 11 mm deppuis minuit ce qui vient grossir le cumul mensuel avec 41.2 mm au spiea et 42.4 mm à la sation auto.

J'étais hier sur Nice ville une partie de la journée (de 9h30 à 14h30) sous une pluie faible mais continue (je n'ai pas lâché le parapluie). Bref ce début mars est bien arrosé sur nos régions.

Actu à Toulon le ciel est couvert et il fait avec 11.2°C (minimale du jour pour le moment).

Salut Noël, Quel début d'année pluviométrique lol.

Une nouvelle nuit fortement pluvieuse puisque mon pluvio relève 41.8 mm faisant passer le cumul sur le mois de Mars à 137.4mm. Sur l'année, nous en sommes déjà à 438.6mm, je pense que nous sommes largement excédentaire au niveau des pluies en ce début d'année 2013.

T°11

Incroyable le cumul annuel du côté de VL.

À Nice-CA, c'est 39.3 mm supplémentaires soit 114.1 mm sur l'épisode, soit 312.7 mm annuels qui se place au 8 mars juste derrière 1994 (319 mm) sur les 30 dernières années !

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

6 mm cette nuit, 75mm sur la semaine, soleil avec des cumulus sous une légère tram, 16°7

20mm cette nuit sut le sud d'alès, avec de fortes intensités en fin d'épisode. 16° actu. Et dire qu'il y a 3ans jour pour jour on s'apprétait a vivre un épisode neigeux mémorable avec pour rappel une trentaine de cm sur le gard! Un maigre espoir pour la semaine prochaine avec le froid qui revient mais bon cela m'étonnerait bcp que l'on revoyent des flocons, ca sera pas avant l'hiver prochain je pense, sinon je paye ma tournée, lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...