cetaumatix78 Posté(e) 12 mars 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 la neige tombe à nouveau bien dru , sur saint quentin en yvelines , on voit que l'on est sur la fin sur le radar , mais ça descend doucement , donc on en a pour quelques bonnes heures encore .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici aussi c'est la tempête de retour, les 20cm seront surement atteint, on en est plus très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je viens de rentrer de balade et il y a bien entre 10 et 15 cm voir plus par endroits C est juste magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mars 2013 13 cm relevés à Roissy: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/mars/2013/roissy-charles-de-gaulle/07157.html ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 12 mars 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 12 cm ici dans le bas de Marly à côté de l'Etang la Ville. Toujours des disparités dans les quantités selon le vent. - 2.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Grosse tempête encore ici, 2-3 cm de neige fraiche en moins d'une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 mars 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Jamais vu une telle hauteur su mon balcon avec l'effet du vent, bon balcon déborde de neige, c'est vraiment incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Une heure de quasi blizzard sur le 17ème, faiblissant maintenant Boulevards tout blancs ici Incroyable un 12 mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Plus de 15cm, et ca continue ... Dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 12 mars 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 12 mars 2013 Fin dans le Nord de l'Essonne visiblement. Il doit y avoir 7-8 cm au sol (Juvisy) Bizarre ça tombe dru sur Mennecy près d'Evry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 mars 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Grosse intensité à Paris, ça pose vraiment bien, 10cm sur les surfaces où ça tient depuis ce matin, 1 à 2 cm en rapide augmentation depuis qu'il fait nuit sur le bitume. MAGIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 12 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 12 mars 2013 ASNIERES(92) On dépasse le cumul de janvier dernier avec 15cm voir 20-25 cm en congère toujours un neige fine et modérée qui cumule bien (2-3cm/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 On doit être tout proche des 20cm ici, impossible de distinguer les routes des trottoirs. Et ca continue toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Retour difficile en voiture de Paris 16eme Nord à Paris 15 de 19h30 à 20h30 Dans le 16ème il neigeait bien et je pensais retrouver mon 15 eme peu enneiger comme d'hab (que j'avais quitté ce matin vers 10h au début de l'évènement) Et bien non ! Plus j'arrivais vers chez moi plus la neige augmentait ! Actuellement c'est un vrai déluge de neige Le pont Mirabeau est dantesque La rue de la Convention (une grosse rue) est entièrement blanche et la neige augmente à vue d'oeil sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 12 mars 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sacré coup de froid ! On pourrait dire... Oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... Sur ce temps hors saison qui étonne Dame Nature, en mars, d’ordinaire pétasse : "Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse !" Il y a trois jours 16 °C et aujourd'hui il ne dégèle pas Sur ma courbe des Tx du mois un grand pic vers le bas C'est un pic ! ... c'est un roc ! ... c’est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... C'est une péninsule ! J'ai eu de la pluie toute la nuit et de la neige toute la journée. La pluie est devenue verglaçante à partir de 3-4 h du mat’ et a tourné à la neige vers 6-7 h. Ça tombait assez bien ce matin par moments jusqu'aux environs de 10 heures (2 cm à 11 h), puis ça floconnait plus que ça ne neigeait, avant une reprise de la neige (assez faible toutefois) vers 15 heures. J'ai mesuré 4 cm à 19 h sur la table de ping-pong en bas de chez moi , et ce n'est pas fini car il neige toujours actuellement. Côté température : Tn de –2,3 °C (relevée à 19 h) et Tx de –1,0 °C (vers 13 h) sur mon balcon. À Orly, le –1,6 °C de Tx de ce 12 mars 2013 constitue un record de froid pour cette période de l'année ! Sans compter qu'une journée sans dégel en mars dans le secteur, ce n'était pas arrivé depuis 1971 ; et que celle d'aujourd'hui est la plus tardive qu'on ait enregistrée depuis au moins 1950. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 déluge de neige à Paris centre... les rues les restau désert! un silence inhabituel ! beau final! déluge de neige à Paris centre... les rues les restau désert! un silence inhabituel ! beau final! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 mars 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 mars 2013 Orgasmique ce temps Je viens de marcher 2 heures dehors. L'évolution de la couche au sol se voyait à vue d’œil. Actu tout est blanc, même la route (qui était un peu la seul surface à avoir perdu son blanc manteau^^) Environ 10 cm pour les surfaces qui ont tout garder depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 mars 2013 Cahors Partager Posté(e) 12 mars 2013 L'épisode touche à sa fin ici mais il neige toujours faiblement. J'ai mesuré 8cm en moyenne dans les rues de Mantes-la-Ville (entre 7 et 9 cm selon surfaces), je crois bien que je suis encore dans le bas du classement ;-) Difficile toutefois de se plaindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 mars 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sympa la photo meteo 78 ! Quelle hauteur la congère, 1m, 1m50? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 mars 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Même si biensur je n'atteindrais pas les valeurs du 78-95-75-93, je suis content parceque franchement à 17h je ne m'attendait pas à ça ! Au final j'en suite à 6-7cm à Combs la ville et probablement 10cm à villecresnes. Magique,d e très belles intensités ! Biensur j'aurais préféré 20cm mais bon je me contente de ce que j'ai ! Toujours neige modérée à forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le MUR C'est ou? Ici ça continue fine mais modéré. il neige sans discontinu depuis environ 2h du matin! INCROYABLE Les 20cm sont atteint 2010 battu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 mars 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 mars 2013 BOUQUET FINAL ENORME intensité ! C'set jsute imrpessionant ce qu'il tombe. La visibilité est de meme pas 50m et avec que des pizza. La ça doit être du 1cm en 10 minutes ! ouahhh Mais que je ne m'attendait pas a avoir autant ! Enorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis descendu faire les mesures alors qu'il continue toujours de neiger fortement à l'heure actuelle. A l'abri du vent j'ai mesuré 15cm. Sinon au sol dans la globalité on atteint 18cm avec des congères de 35cm, déjà 3-4 cm sur la route. Quel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Elle va tout donner jusqu'au bout ! il neige toujours modérément et la couche est désormais de 16 CM. T.a -2,9°c avant la dégringolade du milieu de nuit. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés