Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Hahahaha, c'est très drôle. Cela dit, je te parie deux jours de chaleur que son message vespéral ne bougera pas d'un iota. Quand au temps sensible, ensoleillé certes, mais le ressenti est d'avantage celui d'une journée de début Février qu'autre chose. Bref, j'aime pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Hello los amigos !smile.png

La grisaille assez brumeuse est restée encore présente en début de matinée, mais les éclaircies sont assez vite revenues dès le milieu de cette dernière (un peu comme la journée d'hier).mad.gif

En revanche, des averses de pluie et de neige faibles parfois mélées entre elles nous ont concernées à partir de la mi-journée, entrecoupées également d'éclaircies, plus belles vers la fin de journée...thumbup1.gif

Notez que l'atmosphère est restée vraiment très fraiche pour la saison (oui je sais je me répète au fils des jours), avec quasiment un froid d'hiver à ne plus en finir !dry.png

Les valeurs ont ainsi une nouvelle fois oscillées entre 1.5°C en matinée et 6.1°C seulement sous les plus belles éclaircies de notre après-midi.

Ce soir, le temps reste hélas couvert et froid avec pas plus de 1.7°C en ce moment meme.

Bonne fin de soirée à tous !cool.png

Remarquez tout de même qu'il n'a pas fait de fautes sur les participes passés sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Remarquez tout de même qu'il n'a pas fait de fautes sur les participes passés sorcerer.gif

Je vous présente Canicule95...un passionné de météo comme les autres, pas tres causant certe.Bonjour psncf smile.png

Tout d'abord, j'aimerais te remercier pour ce compliment fort sympathique wink.png

Effectivement, nous sommes presque voisins et pourtant n'avons pas toujours le même scénario météorologique (en cas d'averses notamment) .la vallée de Montmorency étant le "pot de chambre" du Val D'Oise.

A part cela, je m'appelle Jordan, j'ai 21 ans et je suis passionné par la météorologie (notamment les phénomènes météo en général) depuis déjà une bonne dizaine d'années...

Voila pour ma petite présentation perso et vous alors qui êtes-vous ? cool.png

A bientôt sur Infoclimat wink.png

Nota "le Pot de chambre" réputation d'être la plus pluvieuse ...ce qui est parfaitement ! vrai sur 30 ans il est tombé en moyenne 730 mm de pluie a Eaubonne, a comparer au 620 mm du Bourget.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite gelée relevée ce matin à Paris-Montsouris (-0,5°) est la plus tardive depuis celle du 3 avril 1996 (-0,2°) c'est notable tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La petite gelée relevée ce matin à Paris-Montsouris (-0,5°) est la plus tardive depuis celle du 3 avril 1996 (-0,2°) c'est notable tout de même.

Non, il avait fait -0,1° le 7 avril 2008. Mais bon c'est du détail, c'est vrai que c'est notable. Et peut-être d'autres nous attendent dans les prochains jours (/semaines ? scared.gif )

Grand bleu, voilé ce soir, ça faisait longtemps. Mais impression hivernale, ne tortillons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il avait fait -0,1° le 7 avril 2008. Mais bon c'est du détail, c'est vrai que c'est notable. Et peut-être d'autres nous attendent dans les prochains jours (/semaines ? scared.gif )

Grand bleu, voilé ce soir, ça faisait longtemps. Mais impression hivernale, ne tortillons pas.

Merci pour la rectification, sur le tableau IC de la station j'ai 0,0° le 7 avril mais c'est tout de même considéré comme un jour avec gelée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation qui arrive par le sud-ouest semble se réactiver, peut-être une suprise ? Chez GFS, le front est vu butter sur l'air froid et se disloquer, et il est vu donner au mieux quelques flocons ou un saupoudrage sur le sud du 91 et le sud du 78.

6-574ouw4_mini.png 9-574hlb9_mini.png mini_130329065821198847.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une belle journée à forte amplitude (rapport aux normes):

Tn -3°7

(-7°6)

Tx 8°7

(-2°3)

3°3 ce soir, ciel voilé, un peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

La grisaille assez brumeuse est restée encore présente

sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif
Je vous présente Canicule95...un passionné de météo comme les autres, pas tres causant certe.

Bonjour psncf smile.png

Tout d'abord, j'aimerais te remercier pour ce compliment fort sympathique wink.png

[...]

Bravo Phil’ ! thumbup1.gif Tu as découvert l'identité de Canicule-95 en échangeant par MP (et manifestement en lui envoyant un compliment fort sympathique smile.png).De mon côté, j'ai découvert l'identité de Canicule-95 en lisant par hasard le topic de suivi du temps en Russie du mois dernier...

Suivi du temps en Russie, février 2013

Débuté par Météovitch78, 01 fév 2013 00:31

Nikolaï : Bonjour à tous. Ciel dégagé ce matin et -30 °C au thermomètre.

Vladimirounet : e4.

Karl92 : -31 °C dans mon abri.

Kristopov : e5.

Sylvainmétéovski : -22 °C ici plus à l'ouest.

Vladimirounet : Cavalier en f3.

Apolloïdu75 : -20 °C chez moi dans mon trou à chaud.

Kristopov : Cavalier en f6.

Lmov : -27 °C de mini pour mon secteur cette nuit.

Vladimirounet : Cavalier prend e5.

Cétaumatine78 : -28 °C de Tn en ce qui me concerne.

Kristopov : d6.

Météovitch78 : -40 °C dans mon jardin. Un peu mieux qu'hier donc.

Vladimirounet : Cavalier en f3.

Refractoï : -25 °C de Tn ce matin ici.

Kristopov : Cavalier prend e4.

Masha : -25 °C également dans ma vallée.

Dimitrix : La baisse s'est arrêtée à -19 °C ici à cause des nuages ! J'en ai marre, c'est toujours pour ma gu.eule, les nuages !thumbdown.gif

Sebaasovitch : Arrête de te plaindre ou je t'envoie faire deux ans de camp !

Dimitrix : Je suis désolé d'être tout le temps pessimiste ; c'est plus fort que moi ; j'ai besoin d'un remède.

Pouicpouetine : vodka vodka vodka smile.png

Gérard Depardieu : Bonjour à tous ! Je viens habiter dans votre beau pays. J'ai quitté la France à cause de la mauvaise ambiance.

Météo78 : Bonjour à tous ! Je viens poster dans votre beau topic. J'ai quitté celui de l'Île-de-France à cause de la mauvaise ambiance.

Et puis comme ma ville est un trou à froid...

Cirrovski007 : Ici, c'est le pays entier qui est un trou à froid.

Mon cousin Cirrus007 qui habite en France m'a dit que tu étais un gros mythomane, alors un conseil : ne fais pas trop le malin ici.

Météo78 : Sympa, l'accueil ! thumbdown.gif Puisque c'est comme ça, je me casse ; je vais aller poster dans le topic français des régions centrales.

Jboff : Gros coup de tonnerre à l'instant ! Mes vitres ont explosé ! scared.gif

PaRaDoV : Pareil ! Ça m'a réveillé en sursaut ! ohmy.png

Igor Bogdanov : C'est pas de l'orage ; c'est une météorite qui est passée juste au-dessus de nous !

Vegetal poweroff : Ouais, même qu'elle a laissé un vilain cotra. dry.png

Météovitch78 : J'ai réussi à la prendre en photo !

Psncfiev : Tiens, puisque vous êtes là, les Bogdanov, pourriez-vous m'aider à résoudre une des plus grandes énigmes scientifiques de ces dernières années ?

Igor Bogdanov : Tu veux savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang ?

Psncfiev : Non, je veux savoir qui est Canicule-95.

Grichka Bogdanov : Henri boboff avait fait une thèse là-dessus. Ses travaux avaient révélé que Canicule-95 s'appelle Jordan, a 21 ans, ne poste pas ses observations quotidiennes uniquement sur Infoclimat, et sait communiquer avec autrui quand il veut.

Voici quelques liens :

http://www.meteociel...php?userid=1429

http://infometeo.bbg...nce-canicule-95

http://meteogottes.p...nue-canicule-95

biggrin.png

Belle journée d'hiver aujourd'hui, voilée sur la fin mais belle journée d'hiver quand même.

Il y avait une opportunité pour mon thermomètre de descendre en dessous de zéro ; c'est chose faite.

Il y avait une opportunité pour Kristopoff de caser dans son message un sketch rédigé depuis un mois mais qu'il avait oublié de poster ; c'est chose faite. smile.png

Tn de -0,6 °C et Tx de 7,1 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

op op op

je vais pas posté avant ou après

tn -4°

tx 7.4°

actu 2.1° tongue.png

Kristo: tu choisis l'O.N.U ou le goulag tongue.png

edit: il est reparti whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Virgas au dessus de nos têtes, peut être 1 ou 2 flocons à observer.

Sinon 5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Bravo Phil’ ! thumbup1.gif Tu as découvert l'identité de Canicule-95 en échangeant par MP (et manifestement en lui envoyant un compliment fort sympathique smile.png).

De mon côté, j'ai découvert l'identité de Canicule-95 en lisant par hasard le topic de suivi du temps en Russie du mois dernier...

Suivi du temps en Russie, février 2013

Débuté par Météovitch78, 01 fév 2013 00:31

Nikolaï : Bonjour à tous. Ciel dégagé ce matin et -30 °C au thermomètre.

Vladimirounet : e4.

Karl92 : -31 °C dans mon abri.

Kristopov : e5.

Sylvainmétéovski : -22 °C ici plus à l'ouest.

Vladimirounet : Cavalier en f3.

Apolloïdu75 : -20 °C chez moi dans mon trou à chaud.

Kristopov : Cavalier en f6.

Lmov : -27 °C de mini pour mon secteur cette nuit.

Vladimirounet : Cavalier prend e5.

Cétaumatine78 : -28 °C de Tn en ce qui me concerne.

Kristopov : d6.

Météovitch78 : -40 °C dans mon jardin. Un peu mieux qu'hier donc.

Vladimirounet : Cavalier en f3.

Refractoï : -25 °C de Tn ce matin ici.

Kristopov : Cavalier prend e4.

Masha : -25 °C également dans ma vallée.

Dimitrix : La baisse s'est arrêtée à -19 °C ici à cause des nuages ! J'en ai marre, c'est toujours pour ma gu.eule, les nuages !thumbdown.gif

Sebaasovitch : Arrête de te plaindre ou je t'envoie faire deux ans de camp !

Dimitrix : Je suis désolé d'être tout le temps pessimiste ; c'est plus fort que moi ; j'ai besoin d'un remède.

Pouicpouetine : vodka vodka vodka smile.png

Gérard Depardieu : Bonjour à tous ! Je viens habiter dans votre beau pays. J'ai quitté la France à cause de la mauvaise ambiance.

Météo78 : Bonjour à tous ! Je viens poster dans votre beau topic. J'ai quitté celui de l'Île-de-France à cause de la mauvaise ambiance.

Et puis comme ma ville est un trou à froid...

Cirrovski007 : Ici, c'est le pays entier qui est un trou à froid.

Mon cousin Cirrus007 qui habite en France m'a dit que tu étais un gros mythomane, alors un conseil : ne fais pas trop le malin ici.

Météo78 : Sympa, l'accueil ! thumbdown.gif Puisque c'est comme ça, je me casse ; je vais aller poster dans le topic français des régions centrales.

Jboff : Gros coup de tonnerre à l'instant ! Mes vitres ont explosé ! scared.gif

PaRaDoV : Pareil ! Ça m'a réveillé en sursaut ! ohmy.png

Igor Bogdanov : C'est pas de l'orage ; c'est une météorite qui est passée juste au-dessus de nous !

Vegetal poweroff : Ouais, même qu'elle a laissé un vilain cotra. dry.png

Météovitch78 : J'ai réussi à la prendre en photo !

Psncfiev : Tiens, puisque vous êtes là, les Bogdanov, pourriez-vous m'aider à résoudre une des plus grandes énigmes scientifiques de ces dernières années ?

Igor Bogdanov : Tu veux savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang ?

Psncfiev : Non, je veux savoir qui est Canicule-95.

Grichka Bogdanov : Henri boboff avait fait une thèse là-dessus. Ses travaux avaient révélé que Canicule-95 s'appelle Jordan, a 21 ans, ne poste pas ses observations quotidiennes uniquement sur Infoclimat, et sait communiquer avec autrui quand il veut.

Voici quelques liens :

http://www.meteociel...php?userid=1429

http://infometeo.bbg...nce-canicule-95

http://meteogottes.p...nue-canicule-95

biggrin.png

Je suis tout seul a surveiller des caténaires et je suis MDR tongue.png sinon étonnant son activisme sur Meteogottes et Info meteo biggrin.png voici un extrait ou il apprécie tout particulièrement l'activité fébrile du forum.. par contre sur IC sleeping.gif

.

Merci beaucoup les gars de votre accueil tres chaleureux je trouve ! icon_biggrin.pngicon_wink.gif

Je me suis inscrit sur votre forum car je le trouve tres beau bien sur mais surtout tres actif et c'est sa que je recherchait en faite ! content.gif

Sinon Alex et moi nous nous conaissons depuis tres longtemps et c'est lui qui me l'a présenter et conseiller a vrai dire ! icon_wink.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Kristopoff ! laugh.png Par contre, je sais que les Russes aiment bien jouer 2. Cf3 Cf6, mais pour la suite ça serait plutôt 3. Cxe5 d6, en fait... (EDIT : ah excuse, c'est ce que tu avais mis...)

Du côté du temps, peut-être des virgas actuellemennt, en effet.

Mais bon, au bout de 10 minutes passées à essayer d'apercevoir un semblant de flocon pour les statistiques, j'ai fini par renoncer... On se contentera de la gelée pour ce vendredi 29 mars ! cool.png

Actuellement, 3,2° dans mon trou à chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément le printemps n'arrive vraiment pas à s'installer, du moins en région parisienne, meme si le soleil aura malgré tout été au rendez-vous en cette fin de semaine, avec une matinée essentiellement peu nuageuse, et une après-midi également relativement ensoleillé.thumbup1.gif

Notez toutefois un ciel un peu plus nuageux en milieu et fin de journée.thumbup.gif

Mais c'est surtout les températures quasiment hivernal qui ont retenues mon attention avec meme d'ailleurs une bonne petite gelée observée en tout début de matinée (Tn: -3.8°C !).

Du givre était à déplorer sur les pares-brises et les pelouses...dry.png

La maximal quand à elle a péniblement atteind les 6.3°C au plus "doux" si j'ose dire de notre après-midi.

Actuellement, en cette fin de soirée, le temps s'est voilé avec une température de 1.5°C.

Excelente fin de soirée et bon Week-end de Paques à tous ! whistling.gif

PS: Merci pour vos commentaires, j'en suis ravis !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Merci pour vos commentaires, j'en suis ravis !thumbup.gif

Bravo, bravo, il a répondu ! thumbup.gifSinon, toujours l'hiver qui continue. Peut-être le premier printemps franchement déficitaire en T° depuis bien longtemps ? En 2004 on avait été déficitaire, mais de très peu, ce serait pas mal si cette année on avait un printemps bien froid juste parce que les plus jeunes n'ont jamais connu ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oh la vache, chapeau les gars! Vous avez réussi au bout de 2/3 ans à faire répondre notre cher robot d'Ile de France (enfin réagir légèrement du moins...)! Pas de doute, nous vivons bien un début de printemps exceptionnel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis bien seul sur mon ilot a observer le radar alien.gif et pourtant il y a une grosse masse neigeuse au porte du 95 et de l'IDF celle ci etait modélisée bien plus au sud et il est possible qu'une partie de l'IDF soit concernée, principalement le 78 et le 91 a suivre...

A oui un coucou de canicule95 :

Il est vrai que j'ai un peu arreté de parler sur les forums depuis un bon moment par manque de temps essentiellement...thumbdown.gif

Evidemment, le soir j'ai simplement le temps de faire mon fameux relevé météo pour la journée qui vient de s'écouler (tant apprécié par certains à ce que je vois).sleep.png

J'ai d'ailleurs eu un peu le temps de lire quelques uns de leur messages, et je vois avec plaisir qu'ils se posent pas mal de questions sur ma personne, je dois avouer que cela me fait assez sourire thumbup.gif

Sur ceux, passez un bon Week-end de Paques ami Val d'Oisiens ! flowers.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Très belle gelée blanche généralisée en IdF.

Un petit tour sur notre région...

-3.1°C à Toussus

-3.0°C au Bourget

-2.6°C à Melun, Orly et Trappes

-2.2°C à Roissy

-1.6°C à Villacoublay

-0.5°C à Paris

A noter les -5.4°C à Pontoise!

Et combien à Chapet, Condécourt ou Bray-et-Lû ?

Cette nuit-là (28/29 mars) ça a dû descendre très bas à la Cailleuse également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige modéré avec quelques gros flocons, quel surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Neige modéré avec quelques gros flocons, quel surprise!

en effet les PP sur le radar ont débordé sur le 78 (photo de 09h00) mais cela ne devrait pas aller au delà du 78/91. Paris devrait être trop au nord

edit : quoique, sur la photo de 09h15 belle progression dans le 78...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe vraiment bien, mais il manque qq dixièmes pour que ça tienne

0,8°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle averse de neige en cours.

Pas de tenue au sol.

T = 1.6°C

(Tn = 0.1°C à 7 heures)

HR toujours particulièrement faible: 64%

graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes:

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après une pause de 20 min, ça tombe fort et je pèse mes mots, ça commence a tenir sur l'herbe!

0,4°C en baisse!

EDIT 0,3°C et ça continue (encore 10 min au moins)

EDIT 10h26 : c'est hallucinant ce qu'il tombe! 0,2°C

EDIT 10h37 : épisode fini, un demi cm dans l'herbe, pendant une minute c'était un vrai blizzard...

0,1°C, je vais surement en rester la hélas (10ème Tn entre 0 et 1°C du mois)

EDIT 10h40 : j'ai parlé trop vite, ça recommence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...