Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige tombe à nouveau bien dru , sur saint quentin en yvelines , on voit que l'on est sur la fin sur le radar , mais ça descend doucement , donc on en a pour quelques bonnes heures encore ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici aussi c'est la tempête de retour, les 20cm seront surement atteint, on en est plus très loin flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosse intensité à Paris, ça pose vraiment bien, 10cm sur les surfaces où ça tient depuis ce matin, 1 à 2 cm en rapide augmentation depuis qu'il fait nuit sur le bitume. MAGIQUE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

ASNIERES(92) On dépasse le cumul de janvier dernier avec 15cm voir 20-25 cm en congère

toujours un neige fine et modérée qui cumule bien (2-3cm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On doit être tout proche des 20cm ici, impossible de distinguer les routes des trottoirs. Et ca continue toujours aussi fort thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour difficile en voiture de Paris 16eme Nord à Paris 15

de 19h30 à 20h30 191769.gif

Dans le 16ème il neigeait bien et je pensais retrouver mon 15 eme peu enneiger comme d'hab (que j'avais quitté ce matin vers 10h au début de l'évènement)

Et bien non !

Plus j'arrivais vers chez moi plus la neige augmentait !

Actuellement c'est un vrai déluge de neige

Le pont Mirabeau est dantesque

La rue de la Convention (une grosse rue) est entièrement blanche et la neige augmente à vue d'oeil sur les routes.sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sacré coup de froid ! w00t.gif

On pourrait dire... Oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...

Sur ce temps hors saison qui étonne

Dame Nature, en mars, d’ordinaire pétasse :

"Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse !"

Il y a trois jours 16 °C et aujourd'hui il ne dégèle pas

Sur ma courbe des Tx du mois un grand pic vers le bas

C'est un pic ! ... c'est un roc ! ... c’est un cap !

Que dis-je, c'est un cap ? ... C'est une péninsule !

J'ai eu de la pluie toute la nuit et de la neige toute la journée. La pluie est devenue verglaçante à partir de 3-4 h du mat’ et a tourné à la neige vers 6-7 h. Ça tombait assez bien ce matin par moments jusqu'aux environs de 10 heures (2 cm à 11 h), puis ça floconnait plus que ça ne neigeait, avant une reprise de la neige (assez faible toutefois) vers 15 heures.

J'ai mesuré 4 cm à 19 h sur la table de ping-pong en bas de chez moi happy.png, et ce n'est pas fini car il neige toujours actuellement.

Côté température : Tn de –2,3 °C

(relevée à 19 h) et Tx de –1,0 °C

(vers 13 h) sur mon balcon. w00t.gif

À Orly, le –1,6 °C de Tx de ce 12 mars 2013 constitue un record de froid pour cette période de l'année ! Sans compter qu'une journée sans dégel en mars dans le secteur, ce n'était pas arrivé depuis 1971 ; et que celle d'aujourd'hui est la plus tardive qu'on ait enregistrée depuis au moins 1950.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Orgasmique ce temps

Je viens de marcher 2 heures dehors. L'évolution de la couche au sol se voyait à vue d’œil.

Actu tout est blanc, même la route (qui était un peu la seul surface à avoir perdu son blanc manteau^^)

Environ 10 cm pour les surfaces qui ont tout garder depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode touche à sa fin ici mais il neige toujours faiblement. J'ai mesuré 8cm en moyenne dans les rues de Mantes-la-Ville (entre 7 et 9 cm selon surfaces), je crois bien que je suis encore dans le bas du classement ;-) Difficile toutefois de se plaindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si biensur je n'atteindrais pas les valeurs du 78-95-75-93, je suis content parceque franchement à 17h je ne m'attendait pas à ça !

Au final j'en suite à 6-7cm à Combs la ville et probablement 10cm à villecresnes. Magique,d e très belles intensités ! Biensur j'aurais préféré 20cm mais bon je me contente de ce que j'ai !

Toujours neige modérée à forte actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUQUET FINAL ENORME intensité ! C'set jsute imrpessionant ce qu'il tombe. La visibilité est de meme pas 50m et avec que des pizza. La ça doit être du 1cm en 10 minutes ! ouahhh

Mais que je ne m'attendait pas a avoir autant ! Enorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je suis descendu faire les mesures alors qu'il continue toujours de neiger fortement à l'heure actuelle.

A l'abri du vent j'ai mesuré 15cm. Sinon au sol dans la globalité on atteint 18cm avec des congères de 35cm, déjà 3-4 cm sur la route.

Quel épisode ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle va tout donner jusqu'au bout ! il neige toujours modérément et la couche est désormais de 16 CM.

T.a -2,9°c avant la dégringolade du milieu de nuit.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...