Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nul doute que même les médias Français vont parler de cette tornade demain..Désastreux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nul doute que même les médias Français vont parler de cette tornade demain..Désastreux quand même.

Déjà fait a BFMTV !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est malheureusement très impressionnant..

D'après ce que j'ai pu entendre, elle aurait fait jusqu'à 3 miles de diamètre, soit plus de 4,5 km sauf erreur.. (ou c'est la largeur de la zone touchée..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! Quel monstre cette fameuse tornade ! J'ai vu des photos, tout est plaqué au sol !

Ces américains payent chère chaque année ... C'est franchement moche pour eux ..

Édit : Le diamètre du vortex est d'autant plus imposant car il est passé en ville ! Comme Tony la dit, le vortex risque de rentrer dans la triste histoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déjà fait a BFMTV !

Et comme ça été dis plus haut, les présentateurs n'arrêtent pas de faire le rapprochement avec le 3 Mai 1999.. Tornade classé F6 à l'époque par Fujita lui même tant les destructions étaient importantes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

En regardant les textes en bas j'ai cru comprendre qu'ils étaient sous le coup d'une urgence tornade(échelon après le tornado warning). JE pense qu'on peut parler d'une EF5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, l'orage producteur de la tornade entre dans un nouveau cycle tornadique, avec restructuration du mésocyclone. Tornado Warning à l'Est d'Oklahoma City à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et comme ça été dis plus haut, les présentateurs n'arrêtent pas de faire le rapprochement avec le 3 Mai 1999.. Tornade classé F6 à l'époque par Fujita lui même tant les destructions étaient importantes !

Fujita est décédé en 1998...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Comme dit précédemment, l'orage producteur de la tornade entre dans un nouveau cycle tornadique, avec restructuration du mésocyclone. Tornado Warning à l'Est d'Oklahoma City à présent...

Orage qui va malheureusement concerner les même zones d'hier, Dale, bethel Acres, Shawnee ermm.gif

Super, sur la 9 il montre une femme bloquée dans une maison en zoomant en plus ermm.gifwacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, l'orage producteur de la tornade entre dans un nouveau cycle tornadique, avec restructuration du mésocyclone. Tornado Warning à l'Est d'Oklahoma City à présent...

C'est clairement pas les mêmes orages qu'en France même s'il s'agit de supercellules ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

2 écoles dévastées.... Oh non....

C'est clairement pas les mêmes orages qu'en France même s'il s'agit de supercellules ...

Ce ne sont pas les mêmes orages, rien qu'a voir des MCS et des lignes de supercellules....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fujita est décédé en 1998...

Effectivement autant pour moi. L'article de Wikipédia a été rectifié car je suis quasi sur que je l'avais lu chez eux.

Extrait :

Les vents extrêmes mesurés dans la tornade dépassaient même la limite supérieure pour la catégorie 5 de l'échelle de Fujita. Certains ont suggéré de la classer comme une F6, du jamais vu. En fait, l'échelle de Fujita est basée sur les dommages notés et la vitesse mentionnée n'est qu'une estimation des vents nécessaires pour les causer. L'échelle n'est donc pas basée sur des vents mesurés lors de l'événement et la dévastation totale survenant au passage d'une F5 rend difficile la description de ce que seraient les dommages dus à une tornade F6.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tornades_de_l'Oklahoma_du_3_mai_1999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chris, Vincent et Julien ont intercepté la tornade de Moore. Pas de bobo de leur côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Comment se protègent-ils d'un tel déchaînement ? Y-a-t-il des sous sol aménagés dans chacun des bâtiments (rapport aux quartiers entiers totalement rasés) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...