Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

La durée de retour - en hiver - d'une telle tempête est de l'ordre de 25 à 30 ans.

 

26229991_1561190100625816_86157653656390

 

Plus de 30 cm au sol à l'aéroport de Bradley, dans le nord du Connecticut, 28 cm à Providence (Rhode Island), 20 cm à New York/JFK et Newark, 18 cm à New York/La Guardia et 3 cm à Washington. Probablement un bon 30 cm à Boston.

 

À 19 h 20, il y avait un report amateur de 48 cm à Dedham, dans le Massachusetts. Beaucoup de cumuls > 35 cm.

 

26169288_1561229217288571_27011058163132

 

À noter également des rafales de 122 km/h sur l'île de Nantucket (MA) et 114 km/h à Block Island (RI).

 

post-204-0-16406200-1515118447.jpg

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animation au pas horaire du développement explosif de cette dépression remontant du sud-est (modèle GFS, isobares et anomalies de température à 850 hpa en couleurs).

 

 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kam93 a dit :

Je pense que c'est l'image la plus spectaculaire de cet épisode exceptionnel.

 

 

Par ailleurs, Tn provisoire de -38,5 °C au mont Washington (NH), avec un IRE de... -70 ! :ph34r:

Vent moyen > 150 km/h et rafale max de 185 km/h. Des candidats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, Tn provisoire de -38,5 °C au mont Washington (NH), avec un IRE de... -70 ! :ph34r:

Vent moyen > 150 km/h et rafale max de 185 km/h. Des candidats ?

 

Tu es sûr qu'à ces températures ils  n'ont pas des "petits" problèmes de mesure du vent ?

 

Par ailleurs, en fonction des sources on trouve des rafales à plus de 260 et 280 km/h à 6UTC et 12UTC !!!

--> problème de conversion des unités de vitesses à 6 et 12 UTC ???

 

blob.png.18302c93972cf0837a210dde3659922f.png

 

 

blob.png.bf529df036b04ede20c92c096fb472d8.png

 

edit : Les données d'OGIMET me paraissent plus réalistes pour le vent

 

blob.png.e88e2b6755816259bcf97581b4e8b3cd.png

 

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sastrugis a dit :

Par ailleurs, Tn provisoire de -38,5 °C au mont Washington (NH), avec un IRE de... -70 ! :ph34r:

Vent moyen > 150 km/h et rafale max de 185 km/h. Des candidats ?

 

Tu es sûr qu'à ces températures ils  n'ont pas des "petits" problèmes de mesure du vent ?

(rafales à plus de 250 et 280 km/h à 6UTC et 12UTC !!!)

 

Regarde les valeurs que j'ai évoquées ; elles n'ont rien à voir avec celles qui sont présentes sur les tableaux IC (qui sont fausses).

Je vérifie toujours mes infos et je vais toujours à la source. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

 

Regarde les valeurs que j'ai évoquées ; elles n'ont rien à voir avec celles qui sont présentes sur les tableaux IC (qui sont fausses).

Je vérifie toujours mes infos et je vais toujours à la source. ;) 

 

Merci pour la source !

J'ai édité mon message avant d'avoir le tien pour évoquer une évidente erreur de conversion des valeurs reprises par IC notamment et d'autres...

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sastrugis a dit :

J'ai édité mon message avant d'avoir le tien pour évoquer une évidente erreur de conversion des valeurs reprises par IC notamment et d'autres...

 

Voici les relevés officiels du mois de janvier.

196 km/h hier. Max de l'année 2017 : 222 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

 

 

Par ailleurs, Tn provisoire de -38,5 °C au mont Washington (NH), avec un IRE de... -70 ! :ph34r:

Vent moyen > 150 km/h et rafale max de 185 km/h. Des candidats ?

 

C'est une image extraite du film "le jour d'après" ? ( The Day After Tomorrow ) xD

 

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Avec un écart à la normale de +1.4 °C, l'année 2017 est au 3e rang des plus chaudes aux Etats-Unis (hors Alaska), derrière 2012 (1er, +1.8 °C) et 2016 (2e, +1.6 °C). 2017 arrive même en tête en Arizona, Nouveau-Mexique, Géorgie, Caroline du Nord et du Sud."

 

DTClJGlX0AESfuF.jpg

 

https://twitter.com/EKMeteo/status/950444046182506497

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Over 2,000 record low-maximum and minimum temperatures were recorded across the country during the first seven days of the month, according to climate data from the National Oceanic and Atmospheric Administration. A majority of these occurred in the Midwest, Northeast and Southeast.

On Sunday morning, Jan. 8, Boston tied an 1896 low-temperature record of minus 2.

Last week, the weather at Cape Hatteras, North Carolina, echoed the normal climate for Juneau, Alaska, according to the Southeast Regional Climate Center.

Besides #Pittsburgh, this was also the coldest 1st 7 days to start January at #Morgantown, #Zanesville, New Philadelphia, and #Wheeling #wvwx #ohwx

— NWS Pittsburgh (@NWSPittsburgh) January 8, 2018


A few cities experienced their coldest first week of January ever recorded.

 

Tout de même... Et à noter que Boston, New York ou d'autres n'ont pas connu de dégel depuis le 26 décembre, ce qui est notable. La série va se terminer jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, enfin de la pluie en Californie, dans les environs de Los Angeles jusque dans le Nevada, à Las Vegas. Qlq inondations locales dans ces deux villes. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

 

Tout de même... Et à noter que Boston, New York ou d'autres n'ont pas connu de dégel depuis le 26 décembre, ce qui est notable. La série va se terminer jeudi.

 

Les températures sont repassées aujourd'hui dans le positif : 6 °C à 15 h à JFK et 5 °C à 14 h à Boston Logan airport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Winterfan a dit :

Les températures sont repassées aujourd'hui dans le positif : 6 °C à 15 h à JFK et 5 °C à 14 h à Boston Logan airport.

 

Eh oui, j'avais pas regardé la carte et je pensais que ce serait au plus tôt demain. Le redoux est en marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 14 heures, 34280 a dit :

Pendant ce temps, enfin de la pluie en Californie, dans les environs de Los Angeles jusque dans le Nevada, à Las Vegas. Qlq inondations locales dans ces deux villes. 

 

Quelques inondations qui ont malheureusement fait 13 victimes suite à des coulées de boue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Canada Goose a dit :

Un article plus détaillé sur les records de froid dans le sud-est du pays.

 

Merci pour le lien Canada Goose.

Pour illustrer concrètement, voici un graphique extrait de cet article : on est clairement sur plus d'une semaine consécutive au niveau des températures records !

 

image.thumb.png.0154638f3615ce6bfbb8b2b56e1ba8d6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...